PTZ très très en retard

Anonyme85

Membre
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
Nous avons reçu en premier lieu, une offre prêt que nous avons renvoyée en respectant les délais légaux.
Ils nous annoncent ensuite que nous devons recevoir prochainement l'offre de prêt à taux zéro...en vain.
Nous sommes à la porte de notre appartement le 31 mai et nous n'aurons jamais les fonds à temps.
Quels sont nos recours face à ce problème ?????

Merci d'avance pour vos réponse rapide !!!
 
Votre offre de prêt mentionnait elle le PTZ comme second prêt ?

Sinon relancez la banque immédiatement, c'est à elle de faire les démarches necessaires.

Précisez leur l'urgence surtout.
 
Bonjour

Idem que pour Anonyme85, en attente du PTZ et fin du bail le 30 mai.

Le dossier a été déposé à la banque vers le 25 mars... ça fait 7 semaines (Grenoble).

On a contacté notre banque qui dit tout faire pour que ça bouge, mais j'y crois moyennement. Il semblerait que c'est géré par le Crédit Foncier, et notre banque nous assure qu'ils n'ont pas de contact direct pour les contacter.

Les dossiers sont-ils envoyés à Paris ou aux agences locales du Crédit Foncier ? C'est assez facile de trouver les coordonnées, même si c'est à la banque de se bouger.

Pierrealb,
Le PTZ est mentionné en 2nd prêt dans notre offre de prêt, cela change quoi ?

Merci
 
Que s'il est déclaré comme tel la banque ne pourra démarrer le financement sans, donc devra se bouger le c** pour qu'il soit disponible avant la date de signature (12 jours minimum).
La plus part des prêts passent par une commission (Siège) qui doit vu l'ampleur du désastre CF actuel, être totalement débordé.
Sinon la durée d'obtention d'un PTZ est en principe le même que pour le principal.

Dernier point, faites attention, je ne sais pas quel type de prêt vous avez pris mais le CF and Co mais ils ont la mauvaise habitude de les transmettre à la dernière minute et vous presse de le signer voir, déjà vu, anté daté la date de réception pour se couvrir.
 
Merci pour la réponse !
Pour la fin du mois, c'est mort de toute façon, vu les délai imposés (11J) et le déblocage des fonds - pas question d'antidater quoi que ce soit.
J'ai pu décaler le bail en cours à fin Juin, en espérant que ça suffise.
 
Bonjour à tous....
Nous avons reçu l'offre de PTZ le 17 mai du Crédit Foncier....daté au 14 mai.
Nous allons renvoyé l'offre le lundi 26 mai par Chronopost en "Urgentissimo" pour espérer avoir le déblocage des fonds le 30 mai chez le Notaire....ça va être très chaud...:eek:
J'ai aussi un nouveau souci...Le prêt principal vient de la Banque Postale et pour le déblocage des fonds, il me demande un justificatif d'embauche définitive. En effet, je leurs ai fait parvenir plusieurs foi une copie de mon CDI en vain. Le souci est que aujourd’hui, j’ai donné ma démission car je change de boite et mon ancien employeur ne voudra jamais me faire ce justificatif. Donc, je suis mal !!!!! :(

Merci pour vos réponses et idées
 
PTZ reçu le 20/05 et daté du 19/05. Trop tard pour signer en fin de mois.
On a pu repousser la fin du bail d'un mois par sécurité.
 
bonjour,

interessé par votre cas, je n'ai que l'offre sous la main. la cas du pret à tx zéro m'interesse, je pensais que l'acheteur recevais un chèque global. (pret bancaire + pret à tx zero) non?
 
Retour
Haut