Ptz+ remboursement mensuel à la banque depuis le début de prêt

Toutun

Nouveau membre
Bonjour
j’ai contracté un prêt principal auprès de ma banque assorti d’un PTZ + de 30 000€ en septembre 2011.
Depuis le début du remboursement du prêt principal, je paye en plus des mensualités de 95€ relatives au PTZ+.
Le Ptz+ devait commencer à être remboursé au bout de 18 ans à l'Etat.
Ma question est donc : puis je renégocier le contrat avec ma banque afin de ne rembourser des mensualités Ptz+ qu’au bout de 18 ans par rapport à la date de signature du pret ?
Merci
 
Bonjour,

Le profil d'amortissement du PTZ dépend de la réglementation en vigueur au moment de l'offre de prêt et de la situation des emprunteurs à ce même moment.

En fonction des données fournies/saisies, ce profil d'amortissement est validé par la SFGAS (organisme mandaté par l’État pour suivre/gérer les PTZ) avant l'édition de ladite offre de prêt.

L'on comprend donc mal l'erreur dans le profil d'amortissement que vous indiquez; sur quelles bases vous appuyez vous ?

Cdt
 
Bonjour,

Le profil d'amortissement du PTZ dépend de la réglementation en vigueur au moment de l'offre de prêt et de la situation des emprunteurs à ce même moment.

En fonction des données fournies/saisies, ce profil d'amortissement est validé par la SFGAS (organisme mandaté par l’État pour suivre/gérer les PTZ) avant l'édition de ladite offre de prêt.

L'on comprend donc mal l'erreur dans le profil d'amortissement que vous indiquez; sur quelles bases vous appuyez vous ?

Cdt





Merci pour la réponse
Je prends le texte sur ’Service public’ :
La durée de vos remboursements dépend de vos revenus ...Elle se rend de 20 à 25 ans selon les cas et comprend 2 périodes.
La période de différé pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ ( 5, 10, 15 ans)
La période de remboursement qui suit le différé.

Ma question est donc de savoir pourquoi la période du différé est inexistante vis à vis de la banque ?
 
Bonjour,

j’ai contracté un prêt principal auprès de ma banque assorti d’un PTZ + de 30 000€ en septembre 2011.

Le profil d'amortissement du PTZ dépend de la réglementation en vigueur au moment de l'offre de prêt et de la situation des emprunteurs à ce même moment.

Votre prêt date de 2011; ainsi qu'expliqué ci-dessus il faut regarder la réglementation en vigueur à la date de votre offre de prêt.

En 2011, fonction de votre situation (Zone géographique - logement neuf ou ancien - nombre personnes au foyer - revenus fiscaux de référence N-2) vous vous situez dans "un tranche" = "un profil d'amortissement" parmi les dix possibles en 2011.

Tranche+++++Capital différé +++++durée 1ère période différée+++++Durée seconde période amortissement
1- - - - - - - - - - - - - 45%- - - - - - - - - - - 23 ans- - - - - - - - - - - - - - - -- -7 ans
2- - - - - - - - - - - - - 35%- - - - - - - - - - - 23 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 5 ans
3- - - - - - - - - - - - - -20%- - - - - - - - - - -23 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 3 ans
4- - - - - - - - - - - - - -15%- - - - - - - - - - -23 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 2 ans
5- - - - - - - - - - - - - -00%- - - - - - - - - - -23 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 0
6- - - - - - - - - - - - - -00%- - - - - - - - - - -20 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 0
7- - - - - - - - - - - - - -00%- - - - - - - - - - -16 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 0
8- - - - - - - - - - - - - -00%- - - - - - - - - - -12 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 0
9- - - - - - - - - - - - - -00%- - - - - - - - - - -08 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 0
10- - - - - - - - - - - - -00%- - - - - - - - - - -05 ans- - - - - - - - - - - - - - - - - 0

CDt
 
Retour
Haut