PTZ et revente de parking

L'immobilier a quand même beaucoup monté dans mon secteur.

Dans mon cas, j'avais encore 6 et 8k de plus-value sur le parking (achat 18k - J'avais un acheteur à 26k). Donc entre 2,2 et 2,8k d'impot sur plus-value et prélèvement sociaux.
Quand on vend le parking seul, il ne fait plus partie de la résidence principale (et des abattements associés) et je ne sais pas si des déductions seraient possible pour travaux (alors que rien n'a été fait et que l’immeuble était neuf à l'achat).
 
quand on parle de la plus value immobilière, on parle d'immobilier. on ne restreint pas à la résidence principale.
la déduction du prix de vente pour travaux s'applique à tous bien immo.

si tu fais des travaux tu les déduis, dès la première année. (factures à l'appui).

Si tu vends avant 5 ans, tu ne peux déduire que la somme factures de travaux (Matos + MO) effectivement réalisés, et matos seulement si tu as fait ces travaux seul.

Si tu vends après 5 ans, tu as le choix entre la somme des factures effectivement payées de travaux, et une somme "forfaitaire" (donc sans justificatif mais non négociable) de 15% du prix du bien. Tu prends le plus intéressant des deux.

et donc pour un parking j'imagine que tu n'as pas refait moquette parking peintures trop souvent, donc tu seras à coup sûr du côté du forfaitaire.

C'est pas beau, ca ? On commence pas bien le WE là ?

Alors pour encore mieux commencer le WE, et parce qu'il ne faut JAMAIS croire un inconnu sur Internet, voici le lien vers l'article des impôts (sur service-public.fr)

Lien impot

Là maintenant, je peux vraiment te souhaiter un bon WE !
 
Retour
Haut