PTZ et prêt logement 06 contractés en 2010 questions

Bonsoir

Confirmé par l'adil, le prix au m² est dérisoire....la solution qu'elle donne c'est : vendre

Ok mais, est il "intéressant" de revendre après à peine 2ans d'achat ?
Comment cela se passe t il ?

Et si on ne revend pas, l'autre solution est le rachat de crédit....
La banque me dit que le rachat du PTZ est possible en prêt hypothécaire mais pas le PL06 qui lui devrait être financé par un prêt personnel.....hum....
Je sais que faire racheter notre crédit nous fera payer plus/mois....nous avions acheté à 3,7%....les taux ont augmentés, sont ils les mêmes que ceux appliqués en cas de rachat de crédit ?
J'attends leur informations plus précise mais si vous en avez, je suis encore une fois, intéressée ;)
 
Ok mais, est il "intéressant" de revendre après à peine 2ans d'achat ?
Comment cela se passe t il ?
Impossible de répondre; chaque cas est particulier et dépend tant de vos conditions d'acquisition que de celles de le vente.
Si le marché est porteur vous pouvez faire une plus value; dans le cas contraire vous pouvez faire une moins value.
Il est même quelquefois des situations où le prix de vente ne couvre pas le solde des crédits à rembourser (négative équity).


Et si on ne revend pas, l'autre solution est le rachat de crédit....
La banque me dit que le rachat du PTZ est possible en prêt hypothécaire mais pas le PL06 qui lui devrait être financé par un prêt personnel.....hum....
Dans l'absolu tout peut faire l'ojet d'un rachat de crédit; cela dépend de la banque.

Je sais que faire racheter notre crédit nous fera payer plus/mois....nous avions acheté à 3,7%....les taux ont augmentés, sont ils les mêmes que ceux appliqués en cas de rachat de crédit ?
Ce sont les taux de marché appliqués aux rachats de crédits. Certaines banques ne font pas de différences avec les crédits immobiliers classiques.
Mais les taux ont plutôt évolué à la hausse.

Cdt
 
Merci Aristide

Oui, effectivement, les taux ont bien augmentés.... :( ma belle soeur à trouvé du 4,3 je crois)

Il faut que je recontacte l'adil parce qu'ils ne m'ont pas donné le prix au m², entre autre.

Aussi, est ce que le prix de location en rapport au PTZ reste le même après les 6années de remboursement ? (Nous remboursons ce PTZ en 6ans)

Si ma banque ne me propose pas un rachat des crédits (en crédits immo, cela va de soi) ou que le taux est trop élevé, nous nous adresserons à d'autres banques, peut être aurons nous la possibilité de faire jouer la concurrence...

Nous nous rendons compte que les calculs vont être très utiles...
la revente ne nous parait pas vraiment intéressante parce que, comme vous le dites, nous risquons de perdre de l'argent....ça serait dommage....pas que nous voulions en gagner réellement (du moins au vu des conditions dans lesquelles nous nous trouvons....)mais autant ne pas en perdre en tout cas...

Il n'y a que deux ans qu'on a acheté, à un taux plus bas qu'actuellement, on a un emprunt sur 20 ans, payé des frais, fait des travaux etc....le prix de l'immobilier à lui aussi augmenté en deux ans mais, là aussi, il y a une sorte de plafond que nous ne pouvons décemment pas dépasser (difficile de vendre un 61m² à plus de 220000 vu la situation géographique et "matérielle" de la copropriété...)

Et dans nos calculs, il ne faut rien oublier... pas simple
 
Retour
Haut