PTZ et crédit

il sera limité à 40.000 € aussi
Ssi le montant du bien est de moins de 100ke, c'est pas trop gênant :biggrin:
Pour le PTZ sec, oui il faudra avoir une contre partie. Ca peut être interessant si on garde le montant du PTZ en épargne chez la banque (en AV, PEA etc...). Vouloir garder son épargne peut aussi être un argument entendable pr la banque
 
Oui bien sur titif0u, je suis d'accord avec toi, mais tout le monde n'a pas 40.000 € en épargne à positionner sur une assurance vie ou un PEA
Je réagis toujours en prenant la position du "en général" c'est à dire le client le plus courant.
sinon je vais dire comme un de mes interlocuteur m'a dit: "je ne comprend pas que l'on fasse des prêts immobiliers, quand on veut acheter un immeuble on le paie cash et c'est tout" :ROFLMAO:
 
je reprend, car titifou a emmêlé tout le monde.

à la base, je ne parle que du PTZ.
j'ai eu ma réponse, PTZ ce n'est qu'avec un emprunt immobilier.
point.

ma nouvelle question, est celle là:
j'ai droit à un PTZ de 102 000€
puis je coupler un Prêt immobilier (62 000€ )+ action logement à (40 000€) pour atteindre les 102 000€ ?
vu qu'il faut minimum la parité entre PTZ et prêt immo.
 
Ce prêt est un crédit complémentaire
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/credit/1pourcent-logement.php"

Sur service-public: [https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10796]:
"Un prêt complémentaires sert à financer en partie l'achat ou la construction de votre résidence principale. Il est accordé en complément de votre prêt immobilier principal."

C'est leur vocation principale, mais la question centrale reste... est-ce obligatoire ?
@baboune
Dans le jargon technique un prêt complémentaire est celui qui vient compléter :
+ Soit un PTZ
+ Soit un prêt EL
+ Soit PTZ + prêts EL
=> Ce sont ces derniers qui sont donc considérés comme "principaux" même si leurs montants sont inférieurs.

Et il est normal que le PTZ ne soit pas une obligation pour l'obtention d'un PTZ quand l'on sait que notamment, pour l'achat d'ancien, ledit PTZ n'est possible que dans les zones B2 et C

Cdt
 
ma nouvelle question, est celle là:
j'ai droit à un PTZ de 102 000€
puis je coupler un Prêt immobilier (62 000€ )+ action logement à (40 000€) pour atteindre les 102 000€ ?
vu qu'il faut minimum la parité entre PTZ et prêt immo.
Si votre projet coûte 204.000€ et que toutes les autres conditions soient remplies votre plan de financement peut être :
+ AL = 40.000€
+ Complémentaire = 62.000€
+ PTZ = 102.000€
=> Total "Ressources / Recettes" = 204.000€

Si le coût de votre projet est supérieur à 204.000€ soit que vous augmentiez en tant que de besoin le montant du prêt complémentaire, soit que vous fassiez un apport personnel à due concurrence de la somme manquante.

Si le coût est inférieur vous ne pourrez pas obtenir un PTZ de 102.000€.

Cdt
 
merci Aristide pour toutes ses informations.
c'est précisément ce que je voulais savoir.
 
Retour
Haut