PTZ calculé sur revenus 2008

Céline-30

Nouveau membre
Bonjour,
Avec mon ami nous envisagons de faire construire une maison.
Nous avons droit au pret à taux zéro majoré.
Par contre, ce serait plus avantageux pour nous si le pret à taux zero est calculé sur notre revenu fiscal de référence 2008.
Je n'arrive pas à avoir l'information exacte pour savoir à partir de quelle date nous pouvons calculer le pret à taux zero sur les revenus 2008 : 1er avril ou 1er mai?
Est ce que quelqu'un aurait cette information ou bien saurait comment l'obtenir?
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
Céline
 
le changement se fait au 1er juin désormais, entre le 1er juin et la date de réception de l'avis on travaille sur la base de votre déclaration de revenus N-1, c'est à dire la déclaration que vous viendrez juste de recevoir courant mars avril.
 
Dernière modification:
Bon ça ne m'arrange pas du tout ça...
Du coup, ça remet en cause beaucoup de chose... 1er avril ça passait encore mais 1 mois de plus je ne sais pas si je vais pouvoir reserver le terrain jusqu'a cette date :(
Merci pour la réponse!
 
Bonjour,
Je viens d'avoir mon banquier au téléphone qui m'informe que notre PTZ peut être calculé au 1er avril avec nos revenus 2008.
Pour cela, il se base sur la simulation de calcul du site des impôts.
Il faut par contre lui fournir la feuille d'impôts définitive dès que nous la recevons.
Bizzare qu'aucun autre banquier ne nous ait parlé de cette possibilité...
Vous en pensez quoi?

Céline
 
Bonjour

C'est normal car d'une manière générale les personnes souhaitent un PTZ plus important et feront leur démarches avant le 1er juin afin que le calcul se face sur leur revenus N-1 et N-2 (mois haut en terme de revenus imposables).
Maintenant si l'organisme de contrôle n'impose pas ce système et accepte les revenus n et n-1, tant mieu pour vous.
La règle impose 2 années de revenus donc......
 
Retour
Haut