PTZ annulé par la banque

Baltazar

Nouveau membre
Bonjour

La banque veut annuler mon ptz à cause d'une facture non conforme.

J'ai transmis une facture d'une mini pelle que j'avais besoin pour mon terrain avec divers travaux.
La banque a donc débloqué les fonds correspondants.

J'arrive au terme des 3 ans pour effectuer les travaux et la banque m'appelle pour me dire que l'on ne peut pas acheter d'outillage avec le ptz.

Elle me propose donc d'annuler le ptz et de me faire signer un prêt immobilier plus un prêt à la conso pour la mini pelle.

Effectivement je n'aurais pas du transmettre une facture d'outillage mais la banque n'aurait pas dû me débloquer les fonds.

Ne sachant pas quoi faire, j'aimerais avoir vos conseils.

Merci
 
L'outillage n'est effectivement pas finançable en prêt immobilier et, encore moins, en prêts dits réglementés dont fait partie le PTZ.
La SFGAS est l'organisme mandaté par l’État pour contrôler lesdits prêts et c'est à longueur d'années quelle missionne des inspections dans toutes les banques ayant signé la convention de distribution.

Le cas échéant, si elle tombe sur votre dossier, il sera certainement "accroché" mais, fonction de l'ensemble des éléments trouvés, pas forcément déclassé avec obligation de remboursement total.

Bien que cela reste cependant possible un reclassement partiel avec remboursement anticipé partiel arrive aussi quelquefois.

Dans votre cas le mieux serait de produire d'autres factures de travaux réellement effectués et finançables.

Cdt
 
Bonjour

Merci de vos informations !

J ai eu rendez-vous avec le sous directeur de la banque qui me dit que je n ai pas vraiment le choix,
Et que si je n accepte pas leur offre, ils peuvent annuler l ensemble des crédit de 130000 euros et me faire un nouveau crédit au taux actuel.
 
Bonjour,

Écrivez au service clients.

D'une part votre banque a une bonne part de responsabilité.

D'autre part sans votre accord et/ou sans décision de justice pour mettre en place un crédit de remplacement comment va faire votre "directeur d'agence" pour trouver les ressources nécessaires au remboursement anticipé ?

Cdt
 
Retour
Haut