proposition de robien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

philippe et claire

Nouveau membre
Bonjour,
Je découvre ce forum et lit beaucoup de choses trés intéressantes.

J'ai été contacté par la socété Cortex Finances qui me propose un bien à Bourgoin Un T2 de 50m2 auprix de 143000€ Le loyer est estimé à 505€ par mois.
Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

Difficile d'en penser quelque chose sans savoir d'abord si votre situation familiale, financière et fiscale est adaptée à ce type d'investissement.

Babar
 
bonjour,
Quelques précisions, je suis marié, 1 enfant (né cette année) , je paye 8400€ d'impot cette année. Notre salaire imposable aprés abattement est de 48706€ mon taux d'imposition de 13%.
A bientot de vous lire
 
La Loi de Robien reste encore un bon moyen de défiscalisation. Mais il faut être conscient qu'à ce jour le marché élevé de l'immo et le plafond des loyers perçus a tendance à faire baisser le rendement d'un tel investissement. En moyenne vous pourrez en tirer un 4% dans un bon cas.

Mais il est à noter que la Loi de Robien est aussi un projet immo !! donc bonne constitution de patrimoine immo dans des zones qui se rajeunissent !!

Pour info, sur la zone d'Angers, les T2 se monnayent aux alentours de 140 000 euros avec des loyers d'environ 420 euros. Si j'ai un conseil a donner, dans le cadre du de Robien, il est important de bien voir son investissement, car bien qu'on puisse se couvrir avec des assurances pertes locatives, il ne faut pas oublier qu'un appart de qualité bien placé, ca se loue très facilement !! donc attention au promoteur !! ne pas prendre tout eet n'importe quoi...

Compte tenu de votre imposition, et du montant de votre impôt un tel investissement pourrait permettre une bonne réduction de la préssion fiscale...
 
Bonjour,

Compte tenu que vous passez de 2 parts à 2,5 et de la nouvelle mise en place des tranches d'impôt, votre impôt devrait passer en 2007 à 5500 € environ, mais votre tranche marginale d'imposition (celle sur laquelle vous allez defiscaliser) passera de 37,38 à 14%; en clair, si vous avez un deficit foncier de 10000 €, vous aurez une baisse d'impôt de 1400 €. La tranche d'imposition dans laquelle vous serez est donc trop basse pour faire une Robien profitable.
En revanche un investissement ZRR est bien adapté à votre situation fiscale.

babar
 
Bonjour,
Merci de ces infos, je me demande aussi si le bien : un T2 de 50m2 à Bourgoin (38) vendu 143000€ ( frais de notaire inclus)est dans les prix du marché.

Une autre question : avec la loi de Robien peut on louer l'appartement à de la famille : aux parents ?

A bientot
 
Concernant le prix, ca ramène le coût à 2860 €uros au m2. Il s'agit d'un coût dans le marché, mais reste à voir si la prestation est là et si le quartier mérite cette côte !!
 
à penser les charges de coproprietes, les impots locaux

mieux vaut peut etre faire du robien dans l'ancien....sur une maison


ou acheter un terrain + construire sachant que le m² de construction de neuf est à 900 euros environ
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut