Produits structurés

Je confirme, quasi tous les courtiers en proposent.
Les courtiers en émettant le plus sont Linxea et MtX PmT (il me semble).
Mais, il y en a d'autres ..

https://placement.meilleurtaux.com/assurance-vie/produits-structures/

https://www.linxea.com/epargne/nos-produits-structures/

Difficile de faire une synthèse car les FS ont systématiquement une fenêtre de souscription limitée.
Tout le monde en propose. C’est une vache à lait, les courtiers l’ont très bien compris.
 
C’est une vache à lait, les courtiers l’ont très bien compris.
Ceci étant admis (comme pour un certain nombre d'autres produits d'ailleurs ... SCPI ...) en quoi cela te dérange que les gens investissent dans ce segment ? Le courtier se rémunère (très) bien ... ok ... Il ne ne prend pas dans ta poche. Tu ne travailles pas pour rien toi non plus j'imagine.
La compréhension du mécanisme d'un fond structuré ne me parait pas plus complexe que celle des fonds datés sur lesquels on en fait des caisses, et qui ne me semble pas véhiculer un rapport risk/reward supérieur.
Moi aussi j'ai fait et je fais encore des titres vifs, des obligations en direct, des gestions libres, des fonds euros, des UC ... etc etc ET aussi des PS. C'est un compartiment de diversification, pas une martingale.
 
L'utilisation d'indice à decrement permet d'augmenter le rendement potentiel (en augmentant les risques).
Dans ce cas de figure (type exigence22), à mon avis, il faut être attentif à la nature de l'indice et au momentum.
L'indice d'exigence22 est essentiellement composé de bancaires, énergie, automobile et luxe (biens de consommation qui excluent telecom, aéronautique, santé-chimie,...). Il reste assez défensif avec des dividendes (réintégrés dans l'indice "compensant" le decrement) supérieurs à la moyenne.
Personnellement, j'attends toujours le dernier moment pour investir, afin d'être au plus près de la valeur de constatation initiale qui est déterminante. (J'ai passé mon tour dans les derniers mois, car je trouvais les indices, et donc le risque, trop élevés).
La particularité d'exigence22, comme mentionné précédemment, est d'avoir des constatations journalières à partir d'un an (première fois que je vois cela) et on peut espérer un pic qui permettra le remboursement anticipé.
Bref, la (légère) correction des marchés, l'indice, la constatation journalière, m'inciteraient à un petit placement de diversification.
 
Merci José pour tes retours d’expérience sur les PS c’est ce qu’on attend de ce forum, du recul sur cet investissement
Toujours les mêmes qui rabâchent c’est pas bien, beaucoup de frais… on a compris si les PS ca ne vous plaît pas allez voir ailleurs et laissez ceux que ça intéresse faire leur propre avis !
 
L'utilisation d'indice à decrement permet d'augmenter le rendement potentiel (en augmentant les risques).
Dans ce cas de figure (type exigence22), à mon avis, il faut être attentif à la nature de l'indice et au momentum.
L'indice d'exigence22 est essentiellement composé de bancaires, énergie, automobile et luxe (biens de consommation qui excluent telecom, aéronautique, santé-chimie,...). Il reste assez défensif avec des dividendes (réintégrés dans l'indice "compensant" le decrement) supérieurs à la moyenne.
Personnellement, j'attends toujours le dernier moment pour investir, afin d'être au plus près de la valeur de constatation initiale qui est déterminante. (J'ai passé mon tour dans les derniers mois, car je trouvais les indices, et donc le risque, trop élevés).
La particularité d'exigence22, comme mentionné précédemment, est d'avoir des constatations journalières à partir d'un an (première fois que je vois cela) et on peut espérer un pic qui permettra le remboursement anticipé.
Bref, la (légère) correction des marchés, l'indice, la constatation journalière, m'inciteraient à un petit placement de diversification.
J’ai pris Exigence 22 le couple rendement risque est assez interessant avec le gros plus de la constatation quotidienne après un an
L’idée est de diversifier mes PS et qu’ils se complètent au niveau du risque, des émetteurs, des durées et des probabilités de sortie
 
Retour
Haut