Fortuneo

Problèmes familiaux et banques

Et les histoires de piratage informatique ne me rassurent pas plus... même si, me diriez-vous, toutes les banques peuvent en être victimes.
Peut-être même aussi que, pendant que vous êtes connecté sur ce forum, un pirate fait l’inventaire de votre disque dur pour trouver vos mots de passe.

Arrêtez internet et revenez au bon vieux tam-tam ; y a que ça de vrai. ;)
 
Détrompez-vous! Ce n'est pas le cas!
Non plus sérieusement, ce n'est pas mon cas, je suis pour le contrôle des nouvelles technologies, certes parfois très bonnes et efficaces, mais parfois inquiétantes!
En effet, je n'y fais absolument rien de particulier, c'est ça qui est bizarre dans ma réaction, le côté un peu "vieille école", qui préfère se tenir à ses habitudes que d'essayer la nouveauté. C'est surement parce qu'il s'agît d'argent, on est toujours plus prudent!

Pour les banques en ligne, il semble qu'il faille remplir des "conditions d'octroi" (octroi de 0% de frais). Pour cela, j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir une certaine quantité d'actifs, ainsi qu'un "revenu minimum de xxxx€" par mois pour bénéficier de ces avantages... Cela n'a pas vraiment l'air d'être des offres applicables pour les étudiants....
Ai-je tord?
 
Moi qui croyais les jeunes passionnés de nouvelles technologies et de nouveaux modes de communication… :cry:

et les vieux ? branchés dentiers , derrick et" les chiffres et les lettres " ?;)

jeune ou vieux , maîtriser le cyber espace nécessite d'y avoir été guidé .....peut etre que si Antuane avait dans son entourage un jeune branché banque à distance , ca aiderait ?

y'a pas de cours d'informatique dans ta fac ?
 
Pour mettre fin à vos suspicions, j'avoue: j'utilise l'outil de connexion à ma banque sur internet pour gérer mes comptes. J'y arrive très bien, je ne suis pas encore un cas désespéré! ^^
Mais c'est la confiance en ces technologies qu'il me manque!
 
Au cas où quelqu'un ait le même problème que moi, je donne les éléments trouvés répondant à la question:
Il est en effet difficile pour les étudiants de remplir les conditions d'octroi des banques en ligne... SAUF pour une, qui apparemment y adapte son offre, mais bien évidemment, pas de façon aussi alléchante que les autres ( carte visa gratuite mais que pendant un an, etc). Il s'agit de Monabanq.
 
vous vous ecartes du sujet. votre probleme est de gerer vos comptes comme avant sauf que vous voulez etre sur que votre famille n'y accede pas, par copinage ou autre.
il faut juste ouvrir un compte dans une autre enseigne voire dans une autre ville. le debat banque en ligne ou non, c'est autre chose..et d'ailleurs comme dit buffeto vous n'etes pas dans la cible.
 
non tu as raison la plupart des banques en lignes offrent des avantages ( carte gratos ) en échange d'un dépot mensuel minimum ( par ex sur bourso je crois que c'est 950 euros )

Non, il y a confusion, c'est 750€ mensuels chez ING.
Pour fortuneo et boursorama, il y a soit un revenus mensuel (supérieur à 2.000€ je crois) sans obligation de domiciliation de salaire, ou alors avoir un minium d'encours (équivalent à un livret A pour la carte gold)

Donc ça reste relativement accessible.
 
oui vous vous ecartez du sujet, avec votre carte gold gratuite. Dès mardi allez dans deux nouvelles banques, prenez rdv avec le conseiller , et refusez tous les forfaits, etc... prenez le minimum de service sauf banque en ligne.

Et transferez tout vers cette banque.

Point
 
Retour
Haut