Problèmes distributeurs de billets L.C.L

samp

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Bonjour,

Je me permet d'attirer votre attention sur un problème survenu lors de deux retraits d'argent à un distributeur du L.C.L. Lors d'un premier retrait il manquait 50.00Euros (soit un billet de 50.00Euros) malheureusement nous ne nous sommes aperçu du manque qu'à notre retour au domicile mais nous en avons malgré tout avisé notre conseillé de clientèle qui nous a dit ne rien pouvoir faire.

Lors d'un deuxième retrait un mois plus tard au même distributeur, sur 800.00Euros il manquait cette fois-ci trois billets de 50.00Euros soit 150.00Euros. Nous sommes alors immédiatement entré dans l'agence pour faire constater l'erreur que l'employé présent à pu vérifier et attester, mais sa responsable lui à interdit de témoigner.

Nous avons, suite à la mauvaise volonté de la banque L.C.L déposé une main courante au commissariat de l'arrondissement qui à bien voulu la prendre compte tenu du caractère troublant et récurent du problème et de diverses réclamations concernant cette même agence (que je ne citerais pas)

Nous avons adressé une réclamation (par lettre recommandée/AR) au siège de la banque, au médiateur du L.C.L, ainsi qu'à l'agence ou ce sont produits les incidents. Seule réponse obtenue de la direction du L.C.L "aucune anomalie n'a été constatée sur le distributeur". Il faut savoir que notre compte est largement approvisionné et que nous sommes clients depuis 25 ans dans cette... banque (...)

Qu'avons nous comme recourt pour faire valoir nos droits et nous faire rembourser des somme dérobées ?

Merci d'avance.
 
Bonjour

Les distributeurs sont manupulés par pas mal de monde, entreprise de maintenance, convoyeurs de fond et responsable d'agence.

Toute ces personnes peuvent vous apporter des éléments sur un quelconque disfonctionnement de cette machine, enfin si cela a été moulte fois signalé.
.
Une demande aux clients qui s'y rendent régulièrement peut étayer votre plainte, ou le cas échéant à la police si d'autres personnes ont comme vous portez pleinte.

Si c'est que vous, le doute persistera et la banque ne fera guère d'efforts.

Il va falloir mener l'enquète.
 
Si c'est que vous, le doute persistera et la banque ne fera guère d'efforts.

Il va falloir mener l'enquète.

L'officier de police qui à pris notre déposition l'a fait après avoir contacté la PJ qui lui a demandé de le faire car normalemet la police ne prend pas de main courante pour ce type d'affaires (d'ordre privé).

Il s'avère que lorsque nous étions au commissariat une personne devant nous, une femme agée, déposait pleinte contre des malversations de cette même agence du L.C.L (Crédit Lyonnais).

Quant à mener l'enquète, c'est à la banque et en second lieu la police de le faire. Je compte en saisir les associations de consommateurs. En attendant je diffuse largement l'information sur les forums internet et et via le mail sur internet.

Sam.
 
Sur le ticket, il est indiqué quel montant de retrait ?

Veillez à bien garder le ticket jusqu'à réception de votre relevé de compte où figurera l'opération, pour vérifier la concordance des opérations.
Si vous constatez sur votre relevé que le montant est incorrect, vous avez 70 jours pour la contester.
Si votre contestation est recevable, le montant litigieux vous sera remboursé.
 
La Banque étant l'intermédiaire, doit s'assurer du bon fonctionnement du distributeur.
En cas d'incident, elle doit se renseigner/alerter auprès du GIE Carte Bancaire puisque c'est eux qui gère les transactions CB.
 
Sur le ticket, il est indiqué quel montant de retrait ?

Veillez à bien garder le ticket jusqu'à réception de votre relevé de compte où figurera l'opération, pour vérifier la concordance des opérations.
Si vous constatez sur votre relevé que le montant est incorrect, vous avez 70 jours pour la contester.
Si votre contestation est recevable, le montant litigieux vous sera remboursé.

Nous avons bien-sûr les deux tickets mentionnant les sommes demandées lors des retraits et qui auraient du être distribuées, malheureusement il manquait des billets et à deux reprises !

La seule réponse que nous avons actuellement obtenue de la Direction Générale du Crédit Lyonnais c'est que les bandes de contrôle des ce distributeur ne montrent pas d'anomalies, sans bien-sûr nous les fournir !

Nous avons autres choses à faire que de monter une cabale pour essayer d'extorquer 200 Euros à notre banque et le solde de notre compte l'atteste.

Merci de votre réponse.

Sam.
 
La Banque étant l'intermédiaire, doit s'assurer du bon fonctionnement du distributeur.
En cas d'incident, elle doit se renseigner/alerter auprès du GIE Carte Bancaire puisque c'est eux qui gère les transactions CB.

C'est bien ce que nous pensons et l'avons mentionné dans nos courriers mais il semblerait que la Direction Générale du Crédit Lyonnais se réfugie derrière le GIE Carte Bancaire pour fuir ses responsabilités en renvoyant la responsabilité à son prestataire. Or ce n'est pas à nous de mettre en cause un sous-traitant du Crédit Lyonnais mais le Crédit Lyonnais lui-même dans le cadre d'un service offert à ses clients, il ne nous appartient pas de juger, d'apprécier, d'intervenir auprès d'un de ses sous-traitant.

Il est déplorable de voir comment le Crédit Lyonnais traite un client de plus de 25 ans dont le compte a toujours été approvisionné et lui a sans doute rapporté quelques Euros...

Merci de votre réponse.

Sam.
 
Les ticket corresponde au montant demandé électroniquement et pas le montant réelement distribué.

Maintenant il doit y avoir erreur quelque part, la machine détecte les billets via la bande magnétique incrustée dedant.
Si ce distributeur répète l'erreur et ne compte pas ou trop de billets sortants, la machine sortira plus d'argent qu'il n'y avait à l'origine.
Donc la société de convoyage qui change les casettes doit retrouver des billets dedans, ce qui doit être signalé à la banque (en principe).
Lorsque le phénomène est inverse, la banque ne manque pas de corriger le tir en contactant les clients.
 
Les ticket corresponde au montant demandé électroniquement et pas le montant réelement distribué.

Maintenant il doit y avoir erreur quelque part, la machine détecte les billets via la bande magnétique incrustée dedant.
Si ce distributeur répète l'erreur et ne compte pas ou trop de billets sortants, la machine sortira plus d'argent qu'il n'y avait à l'origine.
Donc la société de convoyage qui change les casettes doit retrouver des billets dedans, ce qui doit être signalé à la banque (en principe).
Lorsque le phénomène est inverse, la banque ne manque pas de corriger le tir en contactant les clients.

En fait en cherchant sur le site le l'association de consommateurs AFUB www.afub.org nous avons trouvé une jurisprudence affichée en tête de cette page accessible ici faisant ressortir une condamnation du même Crédit Lyonnais en date du 28 mars 2008 pour les mêmes faits dont le jugement est téléchargeable eu format .PDF en cliquant ici.

Les lecteurs de ce forum pourront constater que cet organisme bancaire a toujours fait preuve d'un profond mépris à l'égard de ses clients pourtant de bonne foi et que ceux-ci devaient passer par les voies de justice pour se faire restituer les sommes détournées par leurs équipements. Le Crédit Lyonnais pense sans doute que vu les petites sommes leurs client ne saisiront pas la justice, il semblerait que c'est raté :)

Faites circuler l'information qu'au moins cela serve a d'autres.

Cordialement.

Sam.
 
Bonne nouvelle pour vous, mais c'est quand même surprenant que ce soit très répétitif et que cette agence ne réagit pas ou fait la sourde oreille.

En espérant que vous ayez gain de cause rapidement et au pire vous pouvez saisir le médiateur pour accélérer la démarche.;)
 
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