BoursoBank Problème virement salaire Boursorama

M

Membre61209

Bonjour,

J'ai créé un compte Boursorama le 14 juin, mon employeur a fait le virement le 15 juin sur mon nouveau RIB et a ce jour le 28 juin je n'ai toujours pas été crédité pire encore le virement a été rejeté...

J'appelle depuis début de semaine (lundi , mardi, mercredi) pour connaître au moins le motif de ce refus... Mais le service client ne dispose pas d'éléments. Un autre service doit me contacter , cela fait 4 jours et toujours rien

Sincèrement pourquoi tout est si compliqué dans ce pays ?

Merci pour votre aide si vous savez ce que je peux faire pour accélérer les démarches ...
 
Sincèrement pourquoi tout est si compliqué dans ce pays ?
au niveau administratif en général je suis assez d'accord avec ça mais dans ce cas , le pays n'y est pour rien ...

Boursorama est une banque privée , il s'agit donc d'un problème entre une banque et son client ...le pays n'y est pour rien .....
 
au niveau administratif en général je suis assez d'accord avec ça mais dans ce cas , le pays n'y est pour rien ...

Boursorama est une banque privée , il s'agit donc d'un problème entre une banque et son client ...le pays n'y est pour rien .....
Pour être totalement transparent je suis client a la banque postale depuis 15 ans (première et seule banque mais trop archaïque ) beaucoup de proche m'ont recommandé Boursorama et je voulais faire une mobilité bancaire.. lorsque je vois qu'un besoin de base et vitale (mon salaire) est rejeté sans aucun motif (c'est mon employeur qui m'a confirmer que ma nouvelle banque a rejeté le virement) et qu'il est impossible d'en connaître la raison, je reste clairement dubitatif ..
Qui plus est j'ai l'ordre de virement, au final même un utilisateur lambda ne peut pas se renseigner et suivre son virement , un comble en 2023.
On critique souvent la blockchain et la crypto en général mais celle ci a prouvé qu'il est possible de suivre un transfert d'argent même pour un particulier

Plus qu'à harceler au téléphone Boursorama qui m'a dit "Mais monsieur vous avez eu l'offre de bienvenue vous pouvez tenir le temps que le service vous contacte"
On marche sur la tête.
 
Vous avez "ouvert" votre compte via une procédure en ligne j'imagine puisque l'on parle de boursorama
Lorsque vous "ouvrez" un compte ce n'est pas vous qui l'ouvrez ...
Vous faite une demande d'ouverture de compte a une banque a laquelle vous fournissez au passage un certain nombre de document la banque vous donne en retour un RIB ... qui contient le "futur" numéro de compte.
Ensuite la banque va procéder a un certain nombre de controle obligatoire (dit de KYC) afin de voir si votre demande est valide en phase avec sa politique interne pour vous accepter en temps que client etc ...
Puis une fois tout cela réalisé elle va alors ensuite "ouvrir" effectivement votre compte et vous acceptez en temps que client.
En faisant votre procédure d'ouverture le 14, et votre employeur faisant le virement le 15 il y a fort à parier que votre compte n'était pas encore ouvert à la reception du virement ce qui explique son refus, le retour des fonds a pris quelques jours car traité probablement de manière automatique.

Dans une banque physique en agence le conseiller peut controler tout directement et valider l'ouverture
Dans une banque en ligne ou par une ouverture par internet il y a forcément un traitement admnistratif en décalé en général de quelques jours (je dirais une semaine en terme de délai raisonnable)
Et encore sous réserve que les documents adhoc soit bien fourni à la demande d'ouverture et non transmis ensuite par voie postale (sinon cela augmente d'autant plus le délai administratif)

Vous pouvez relire vos CGV je suis certain que bourso précise certaines choses ... de ce type.

Idéalement surtout pour de l'ouverture "online" le mieux est de n'utiliser ce compte qu'après une semaine a 15j.

=> en cherchant un peu sur internet rapide,ment :

Quand Puis-je faire un virement après ouverture compte Boursorama ?


Délai Ouverture Compte Boursorama : Combien de Temps ?


À la réception de cette confirmation, le nouveau client dispose d'un délai d'ouverture du compte bancaire Boursorama de 5 jours pour effectuer un premier versement par virement bancaire depuis le compte dont il a fourni le RIB lors du dépôt du dossier.
 
Qui plus est j'ai l'ordre de virement, au final même un utilisateur lambda ne peut pas se renseigner et suivre son virement , un comble en 2023.

A savoir que pour les utilisateurs professionnels ils ont parfaitement les moyen de suivre leur virement (https://www.swift.com/fr/node/203586)

Pour les utilisateurs retails cela est clairement un soucis securitaire je doute que vous soyiez "ravi" que tout un chacun puisse suivre l'ensemble de vos virements bancaires fait sur votre compte ...
sinon il vous suffit alors de publier vos relevés de comptes sur les réseaux sociaux ...

Vous allez me dire que vous "seul" avez la référence ... mais de gentils personnes appelés Hackers seront surement ravi de jouer a essayer toutes les références pour en découler les mouvements et feront surement un excellent usage de ces informations. Donc pour le "comble" de 2023 ...
 
Vous avez "ouvert" votre compte via une procédure en ligne j'imagine puisque l'on parle de boursorama
Lorsque vous "ouvrez" un compte ce n'est pas vous qui l'ouvrez ...
Vous faite une demande d'ouverture de compte a une banque a laquelle vous fournissez au passage un certain nombre de document la banque vous donne en retour un RIB ... qui contient le "futur" numéro de compte.
Ensuite la banque va procéder a un certain nombre de controle obligatoire (dit de KYC) afin de voir si votre demande est valide en phase avec sa politique interne pour vous accepter en temps que client etc ...
Puis une fois tout cela réalisé elle va alors ensuite "ouvrir" effectivement votre compte et vous acceptez en temps que client.
En faisant votre procédure d'ouverture le 14, et votre employeur faisant le virement le 15 il y a fort à parier que votre compte n'était pas encore ouvert à la reception du virement ce qui explique son refus, le retour des fonds a pris quelques jours car traité probablement de manière automatique.

Dans une banque physique en agence le conseiller peut controler tout directement et valider l'ouverture
Dans une banque en ligne ou par une ouverture par internet il y a forcément un traitement admnistratif en décalé en général de quelques jours (je dirais une semaine en terme de délai raisonnable)
Et encore sous réserve que les documents adhoc soit bien fourni à la demande d'ouverture et non transmis ensuite par voie postale (sinon cela augmente d'autant plus le délai administratif)

Vous pouvez relire vos CGV je suis certain que bourso précise certaines choses ... de ce type.

Idéalement surtout pour de l'ouverture "online" le mieux est de n'utiliser ce compte qu'après une semaine a 15j.

=> en cherchant un peu sur internet rapide,ment :

Quand Puis-je faire un virement après ouverture compte Boursorama ?


Délai Ouverture Compte Boursorama : Combien de Temps ?


À la réception de cette confirmation, le nouveau client dispose d'un délai d'ouverture du compte bancaire Boursorama de 5 jours pour effectuer un premier versement par virement bancaire depuis le compte dont il a fourni le RIB lors du dépôt du dossier.

Vous êtes passablement condescendant , c'est incroyable. Vous devriez prendre exemple sur le premier commentaire.

"Lorsque vous ouvrez un compte chez Boursorama ce n'est pas vous qui l'ouvrez"
Wow incroyable niveau de réflexion !!! Toutes mes félicitations.
On peut pousser ce type de phrase un peu partout.
"Lorsque vous installer Windows sur votre machine , ce n'est pas vous qui l'installez..."
"Lorsque j'emmène ma voiture chez le garagiste, techniquement ce n'est pas vous qui l'amenez ..."
Enfin bref merci Sherlock, n'oubliez pas de ponctué toutes vos phrases par "..." Ça vous donnera un magnifique air condescendant qui vous va si bien.
Et la fameuse excuse du hackeur pour suivre un virement.... Cela me fait penser au fonctionnaire de la banque postale qui m'explique qu'un ajout de bénéficiaires prends 48 a la banque postale pour se prémunir des hackers, c'est comme un "Anti-virus"
Enfin bref.
 
Vous avez "ouvert" votre compte via une procédure en ligne j'imagine puisque l'on parle de boursorama
Lorsque vous "ouvrez" un compte ce n'est pas vous qui l'ouvrez ...
Vous faite une demande d'ouverture de compte a une banque a laquelle vous fournissez au passage un certain nombre de document la banque vous donne en retour un RIB ... qui contient le "futur" numéro de compte.
Ensuite la banque va procéder a un certain nombre de controle obligatoire (dit de KYC) afin de voir si votre demande est valide en phase avec sa politique interne pour vous accepter en temps que client etc ...
Puis une fois tout cela réalisé elle va alors ensuite "ouvrir" effectivement votre compte et vous acceptez en temps que client.
En faisant votre procédure d'ouverture le 14, et votre employeur faisant le virement le 15 il y a fort à parier que votre compte n'était pas encore ouvert à la reception du virement ce qui explique son refus, le retour des fonds a pris quelques jours car traité probablement de manière automatique.

Dans une banque physique en agence le conseiller peut controler tout directement et valider l'ouverture
Dans une banque en ligne ou par une ouverture par internet il y a forcément un traitement admnistratif en décalé en général de quelques jours (je dirais une semaine en terme de délai raisonnable)
Et encore sous réserve que les documents adhoc soit bien fourni à la demande d'ouverture et non transmis ensuite par voie postale (sinon cela augmente d'autant plus le délai administratif)

Vous pouvez relire vos CGV je suis certain que bourso précise certaines choses ... de ce type.

Idéalement surtout pour de l'ouverture "online" le mieux est de n'utiliser ce compte qu'après une semaine a 15j.

=> en cherchant un peu sur internet rapide,ment :

Quand Puis-je faire un virement après ouverture compte Boursorama ?


Délai Ouverture Compte Boursorama : Combien de Temps ?


À la réception de cette confirmation, le nouveau client dispose d'un délai d'ouverture du compte bancaire Boursorama de 5 jours pour effectuer un premier versement par virement bancaire depuis le compte dont il a fourni le RIB lors du dépôt du dossier.

Vous êtes passablement condescendant , c'est incroyable. Vous devriez prendre exemple sur le premier commentaire.

"Lorsque vous ouvrez un compte chez Boursorama ce n'est pas vous qui l'ouvrez"
Wow incroyable niveau de réflexion !!! Toutes mes félicitations.
On peut pousser ce type de phrase un peu partout.
"Lorsque vous installer Windows sur votre machine , ce n'est pas vous qui l'installez..."
"Lorsque j'emmène ma voiture chez le garagiste, techniquement ce n'est pas vous qui l'amenez ..."
Enfin bref merci Sherlock, n'oubliez pas de ponctué toutes vos phrases par "..." Ça vous donnera un magnifique air condescendant qui vous va si bien.
Et la fameuse excuse du hackeur pour suivre un virement.... Cela me fait penser au fonctionnaire de la banque postale qui m'explique qu'un ajout de bénéficiaires prends 48 a la banque postale pour se prémunir des hackers, c'est comme un "Anti-virus"
Enfin
Vous avez "ouvert" votre compte via une procédure en ligne j'imagine puisque l'on parle de boursorama
Lorsque vous "ouvrez" un compte ce n'est pas vous qui l'ouvrez ...
Vous faite une demande d'ouverture de compte a une banque a laquelle vous fournissez au passage un certain nombre de document la banque vous donne en retour un RIB ... qui contient le "futur" numéro de compte.
Ensuite la banque va procéder a un certain nombre de controle obligatoire (dit de KYC) afin de voir si votre demande est valide en phase avec sa politique interne pour vous accepter en temps que client etc ...
Puis une fois tout cela réalisé elle va alors ensuite "ouvrir" effectivement votre compte et vous acceptez en temps que client.
En faisant votre procédure d'ouverture le 14, et votre employeur faisant le virement le 15 il y a fort à parier que votre compte n'était pas encore ouvert à la reception du virement ce qui explique son refus, le retour des fonds a pris quelques jours car traité probablement de manière automatique.

Dans une banque physique en agence le conseiller peut controler tout directement et valider l'ouverture
Dans une banque en ligne ou par une ouverture par internet il y a forcément un traitement admnistratif en décalé en général de quelques jours (je dirais une semaine en terme de délai raisonnable)
Et encore sous réserve que les documents adhoc soit bien fourni à la demande d'ouverture et non transmis ensuite par voie postale (sinon cela augmente d'autant plus le délai administratif)

Vous pouvez relire vos CGV je suis certain que bourso précise certaines choses ... de ce type.

Idéalement surtout pour de l'ouverture "online" le mieux est de n'utiliser ce compte qu'après une semaine a 15j.

=> en cherchant un peu sur internet rapide,ment :

Quand Puis-je faire un virement après ouverture compte Boursorama ?


Délai Ouverture Compte Boursorama : Combien de Temps ?


À la réception de cette confirmation, le nouveau client dispose d'un délai d'ouverture du compte bancaire Boursorama de 5 jours pour effectuer un premier versement par virement bancaire depuis le compte dont il a fourni le RIB lors du dépôt du dossier.
Et qui plus est dès le 14 juin, soit a l'ouverture de mon compte je pouvais aisément faire des virements (les 300€ a l'ouverture du compte puis je me suis amusé à faire des virements avec ma N26). Donc votre petite recherche sur internet vous pouvez la garder aimablement :)
 
Mouais... encore une curieuse histoire pour expliquer que Boursorama c'est vraiment moche... next !
 
A savoir que pour les utilisateurs professionnels ils ont parfaitement les moyen de suivre leur virement (https://www.swift.com/fr/node/203586)

Je doute très fortement que votre employeur ait payé votre salaire via messages swift. Il est tout à fait certain que celui-ci ait été exécuté via SEPA ou SEPA INST.

Mais pour en revenir au problème initial, vous indiquez avoir ouvert le compte le 14 juin, puis votre employeur a viré votre salaire le 15 juin. Il me semble que pour valider l'ouverture du compte chez Boursorama, il faut effectuer un versement depuis un compte à son nom (le rib que vous avez du fournir à l'ouverture en tant que pièce justificative). Si votre employeur a effectué le premier versement, le rejet de ce dernier est tout à fait logique.
 
Retour
Haut