Problème de versement sur Boursorama Vie

ludo576

Contributeur régulier
Bonsoir,

En novembre 2015, j'ai réalisé un versement de 300 euros sur mon contrat Boursorama Vie, fond euro exclusif.

J'ai bien reçu la confirmation de Boursorama (Mail) puis de Générali (courrier).

Pourtant, mon compte courant Boursorama n'a jamais été débité des 300 euros.....je n'y ai donc pas touché pensant que Boursorama les débiterait bien un moment venu.

Or, la semaine dernière, mon contrat Boursorama Vie a été réduit des 300 euros et le versement de novembre a été transformé sous l'intitulé "annulation versement".

Parallèlement, j'ai reçu un courrier de Boursorama/Générali m'informant que le versement avait été rejeté par la Banque....il s'agit du compte courant Boursorama.

Quelq'un a-t-il déjà eu ce type de problème?

Du coup, je n'ai plus trop envie d'alimenter ce contrat d'autant que je trouve que les versements sur Boursorama Vie ne sont vraiment pas des plus "ergonomiques" en particulier le mail qu'on reçoit à la fin.

Bref, Boursorama est à la traine depuis 3 semaines. J'ai adressé trois mails concernant une annulation de transfert de PEL sans qu'ils aient répondu. Même la banque postale a été plus rapide pour le clôturer...le PEL

Au plaisir de vous lire,
Ludovic
 
Bonsoir,

Je n'ai pas eu de problème sur le versement initial. Mais depuis mon ouverture en octobre, j'ai souhaité mettre en place un prélèvement programmé mais il n'est toujours pas place.

Laurent
 
Du coup, je n'ai plus trop envie d'alimenter ce contrat d'autant que je trouve que les versements sur Boursorama Vie ne sont vraiment pas des plus "ergonomiques" en particulier le mail qu'on reçoit à la fin.

Bref, Boursorama est à la traine depuis 3 semaines. J'ai adressé trois mails concernant une annulation de transfert de PEL sans qu'ils aient répondu. Même la banque postale a été plus rapide pour le clôturer...le PEL

Bonjour,

j'ai une AV chez Boursorama depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème pour la souscription, pour le versement initial, pour les versements complémentaires ou les versements programmés. Ils m'ont toujours répondu rapidement à mes mails et au téléphone. C'est ma réponse et elle ne te servira pas à grand chose....

As tu déjà essayé de les appeler?

Je dois sûrement être le seul mais si j'ai un probleme avec Boursorama, je téléphone à Boursorama car c'est tout de même l'interlocuteur privilégié pour répondre à mes demandes avant de venir sur cet excellent forum où personne pourra te répondre précisément, à partir te dire: "oui j'ai déjà eu des soucis" ou "non, tout va super bien"....

Cordialement
 
Bonjour,
ayant ouvert cet été un contrat d'AV chez bourso, pour bénéficier d'une prime d'ouverture de 50 euros, ne voyant pas celle ci venir, j'ai juste donné un coup de téléphone et hop, ma prime est arrivée...
 
Bonjour,

j'ai une AV chez Boursorama depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème pour la souscription, pour le versement initial, pour les versements complémentaires ou les versements programmés. Ils m'ont toujours répondu rapidement à mes mails et au téléphone.

As tu déjà essayé de les appeler?

Je dois sûrement être le seul mais si j'ai un probleme avec Boursorama, je téléphone à Boursorama car c'est tout de même l'interlocuteur privilégié pour répondre à mes demandes

Bonjour,

ton post est un peu paradoxal, non?
Si tu as dû envoyer plusieurs mails et coups de téléphone en 2 ans, c'est que tu as eu plusieurs problèmes quand même, semble t-il, et si on suit ta logique (en gras:)).
Et même si ils ont répondu rapidement et régler l'affaire, c'est qu'il y a bien eu problèmes?
;)
 
Pour le versement initial, je ne suis pas chez boursorama banque mais société générale. Ils m'ont demandé de faire le virement vers un RIB qu'ils te donnent par e-mail lors de la souscription de boursorama Vie.
 
Bonjour,
ton post est un peu paradoxal, non?

Si tu as dû envoyer plusieurs mails et coups de téléphone en 2 ans, c'est que tu as eu plusieurs problèmes quand même, semble t-il, et si on suit ta logique (en gras:)).
Et même si ils ont répondu rapidement et réglé l'affaire, c'est qu'il y a bien eu problèmes?
;)
Alors relisons son post, et il indique :
- ne pas avoir de problème pour la souscription et les premiers versements,
- ensuite, et lorsqu'il aura eu des difficultés (qualifiés de problèmes), lesquelles auront été résolus moyennant appels téléphoniques et échanges de mails ; et apparemment, la façon dont ces difficultés auront été surmontées, lui aura semblé normale et satisfaisante ...

C'est ainsi que je comprends son message !
 
Bonjour.
Finalement, je viens de les appeler.
C'est un reflex que je n'ai pas, je le reconnais.

Étant juriste, j'ai toujours besoin d'une trace.
C'est un défaut j'en conviens.

Au téléphone, l'interlocutrice fut charmante.

Pour l'incident sur l'assurance vie, l'explication est que j'ai sollicité un prélèvement sur le compte boursorama au profit de l'assurance vie generali sans avoir autorisé generali a prélever.
Il aurait fallu plutôt ordonner un virement vers generali.
Bref....j'y serai dorénavant vigilant.
Bien cordialement.
 
Bonjour,

ton post est un peu paradoxal, non?
Si tu as dû envoyer plusieurs mails et coups de téléphone en 2 ans, c'est que tu as eu plusieurs problèmes quand même, semble t-il, et si on suit ta logique (en gras:)).
Et même si ils ont répondu rapidement et régler l'affaire, c'est qu'il y a bien eu problèmes?
;)
Bonjour

Il n'y a rien de paradoxal. Je te remercie de t'inquiéter pour moi et je te laisse interpréter mon message comme bon te semble mais il suffit de lire un mot après l'autre...

Cordialement
 
Retour
Haut