Problème Calcul PEA BINCK

Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un petit souci de calcul concernant mon PEA ouvert chez Binck l'an dernier. Je fais du buy and hold via des trackers ce qui doit me prendre 5 min tous les 3 mois et entre temps je m'efforce de ne pas trop regarder l'évolution même si je tiens un fichier excel depuis l'ouverture. Je n'avais jamais de soucis niveau calcul mais dernièrement je me suis rendu compte que le montant que j'ai investi + le montant de mes espèces était supérieur à ce que j'ai versé de base.
De manière numérique, j'ai versé 5900`€ sur mon PEA. D'après le site de Binck j'ai dépensé 5828.01 + 107€ de liquidités soit 5935.01€. J'ai touché le 1er Juillet 27.50€ de dividendes sur un tracker SmallCap Europe. 5935.01-5927.50=7.51€ qui viennent de je ne sais ou en ma faveur.
Par contre quand je reprends tous mes achats un par un, que je multiplie prix achat par nombre que j'additionne le tout, j'obtiens un 7.51€ en ma défaveur ( Binck m'indique les 5828.01€ alors que j'ai selon mes calculs payé 5820.502€)
Je suppose que ces deux 7.51€ sont liés vu qu'au final cela revient au même, ou ce serait une sacré coincidence :D
Seulement j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce différentiel dans le montant investi entre mes calculs et leur plateforme ? Est-ce que Binck recalcule certaines choses tous les ans par exemple ? Ou est-ce lié aux dividendes perçus ?
Merci !
 
Bonjour,

Par contre quand je reprends tous mes achats un par un, que je multiplie prix achat par nombre que j'additionne le tout, j'obtiens un 7.51€ en ma défaveur ( Binck m'indique les 5828.01€ alors que j'ai selon mes calculs payé 5820.502€)

????

Si le décompte de Binck vous indique 5.828,01€ et que le calcul que vous faites vous même ne donne que 5.820,50€ c'est donc que Binck annonce 7,51€ en votre faveur et non pas en votre défaveur.

Autrement dit votre calcul plus le dividende de 7,51€ perçu permet de retrouver le décompte de Binck.

Cdt
 
De manière numérique, j'ai versé 5900`€ sur mon PEA. D'après le site de Binck j'ai dépensé 5828.01 + 107€ de liquidités soit 5935.01€.

Déjà là il y a un problème. D'où tenez-vous ce montant de 5828,01€ ?
Combien d'opérations avez-vous réalisé depuis l'origine ? Si possible reprenez l'historique des mouvements et reportez les dans Excel vous devriez voir à partir de quel moment il y a un écart et d'où il vient.

Seulement j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce différentiel dans le montant investi entre mes calculs et leur plateforme ? Est-ce que Binck recalcule certaines choses tous les ans par exemple ? Ou est-ce lié aux dividendes perçus ?
Merci !

Un dividende détaché mais non encore versé ?
 
Bonjour,

5935.01-5927.50=7.51€ qui viennent de je ne sais ou en ma faveur.

Seulement j'aimerais bien comprendre pourquoi j'ai ce différentiel dans le montant investi entre mes calculs et leur plateforme ?

Lors de l'ouverture de votre PEA, n'auriez-vous pas bénéficié d'une offre promo avec frais de courtage remboursés les premiers mois ?

Cdlt.
 
Bonjour,



????

Si le décompte de Binck vous indique 5.828,01€ et que le calcul que vous faites vous même ne donne que 5.820,50€ c'est donc que Binck annonce 7,51€ en votre faveur et non pas en votre défaveur.

Autrement dit votre calcul plus le dividende de 7,51€ perçu permet de retrouver le décompte de Binck.

Cdt
Je me suis mal exprimé, j'aurais du payer 5820.502€ seulement Binck m'a fait payer 5828.01€ soit 7.51€ de plus donc en ma défaveur :) Cette erreur est effectivemet rattrapé par 7.51€ de liquidités qu'ils m'ont apporté en plus mais sans aucun notification ni mail ni même raison !

Déjà là il y a un problème. D'où tenez-vous ce montant de 5828,01€ ?
Combien d'opérations avez-vous réalisé depuis l'origine ? Si possible reprenez l'historique des mouvements et reportez les dans Excel vous devriez voir à partir de quel moment il y a un écart et d'où il vient.



Un dividende détaché mais non encore versé ?

J'ai juste additionné les montants affichés dans montants investis + le montant affiché dans liquidité. Et pour le dividende je ne pense pas étant donné que je n'ai que 3 trackers et seul un est censé m'en verser un et il l'a déja fait !
Bonjour,



Lors de l'ouverture de votre PEA, n'auriez-vous pas bénéficié d'une offre promo avec frais de courtage remboursés les premiers mois ?

Cdlt.
Si je me suis posé cette question aussi mais cette offre n'est pas limitée dans le temps et j'ai encore droit à 75€ de frais de courtage offerts ( il y a un décompte )
 
Je me suis mal exprimé, j'aurais du payer 5820.502€ seulement Binck m'a fait payer 5828.01€ soit 7.51€ de plus donc en ma défaveur :) Cette erreur est effectivemet rattrapé par 7.51€ de liquidités qu'ils m'ont apporté en plus mais sans aucun notification ni mail ni même raison !

Reprenons. Vous avez versé 5900€. Vous avez perçu un dividende de 27.50€. Soit 5935.01€.
Vous avez acheté pour 5828.01€ de titres et vous avez 107€ de liquidité. Soit 5935.01€.

Ce que vous contestez c'est le montant payé pour vos achats de titres, que vous estimez vous à 5820.50€.

C'est bien ça ?
Vous avez calculé ce montant de 5820.50€ multipliant prix d'achat par nombre de titres.
Pouvez-vous svp le recalculer à partir de vos relevés d'opérations et nous dire si vous trouvez toujours le même résultat ?
 
Reprenons. Vous avez versé 5900€. Vous avez perçu un dividende de 27.50€. Soit 5935.01€.
Vous avez acheté pour 5828.01€ de titres et vous avez 107€ de liquidité. Soit 5935.01€.

Ce que vous contestez c'est le montant payé pour vos achats de titres, que vous estimez vous à 5820.50€.

C'est bien ça ?
Vous avez calculé ce montant de 5820.50€ multipliant prix d'achat par nombre de titres.
Pouvez-vous svp le recalculer à partir de vos relevés d'opérations et nous dire si vous trouvez toujours le même résultat ?
C'est cela sauf que si on reprend la première ligne que vous avez écrit, 5900€ +27.50€ ne donne jamais 5935.01€ et je ne comprends pas d'ou vient la différence de 7.51€ ( en ma faveur ). Et chose bizarre si vous faites la différence entre le prix que j'estime avoir payé 5820.50€ ( je n'ai pas fait d'erreurs ) et le prix que binck m'a fait payé 5828.01€ j'obtiens 7.51€ en ma défaveur donc en soit les comptes sont bons vu qu'il y a 7.51€ en plus puis en moins mais je n'explique pas cette erreur, est ce qu'ils s'en sont rendus compte et ont voulu rattraper le coup sans même m'en informer, est ce qu'il y a des frais que j'ai oubliés... j'aimerais savoir
 
C'est cela sauf que si on reprend la première ligne que vous avez écrit, 5900€ +27.50€ ne donne jamais 5935.01€ et je ne comprends pas d'ou vient la différence de 7.51€ ( en ma faveur ). Et chose bizarre si vous faites la différence entre le prix que j'estime avoir payé 5820.50€ ( je n'ai pas fait d'erreurs ) et le prix que binck m'a fait payé 5828.01€ j'obtiens 7.51€ en ma défaveur donc en soit les comptes sont bons vu qu'il y a 7.51€ en plus puis en moins mais je n'explique pas cette erreur, est ce qu'ils s'en sont rendus compte et ont voulu rattraper le coup sans même m'en informer, est ce qu'il y a des frais que j'ai oubliés... j'aimerais savoir

Pour la 3ème fois

reprenez l'historique des mouvements et reportez les dans Excel vous devriez voir à partir de quel moment il y a un écart et d'où il vient.
 
Je me suis mal exprimé, j'aurais du payer 5820.502€ seulement Binck m'a fait payer 5828.01€ soit 7.51€ de plus donc en ma défaveur :) Cette erreur est effectivemet rattrapé par 7.51€ de liquidités qu'ils m'ont apporté en plus mais sans aucun notification ni mail ni même raison !

Vu la somme investie (5800E), la différence (7.50E) et le nombre d'etf achetés (3), cela pourrait ressembler à des frais de transactions:

MONTANT DE L'ORDRE
Inférieur ou égal à 1 000€ 2,50€
Entre 1 000€ et 5 000€ 5,00€
Entre 5 000€ et 7 500€ 7,50€
Entre 7 500€ et 10 000€ 10,00€

Encore que je ne vois pas comment arriver à 7.50 en 3 achats totalisant 5800E.

Vous ne précisez pas si votre calcul est basé sur les prix d'achats ou les prix de revient des lignes.
 
Retour
Haut