probléme avec deux prêts

MrMILdav

Nouveau membre
Bonjour, voila j'ai contracté deux prêts immobilier a la caisse d'épargne en prévision d'achat en VEFA de deux appartements pour les mettre en location.

Les deux offres de prêts ont été signées en décembre 2009.

j'ai signé chez le notaire pour un appartement en cours de construction en 2009 qui sera livré en 2010 et un que je vais signé courant 2010 pour 2011.

Avant la signature chez le notaire l'on ma prélevé les frais SACCEF (caution)
pour les deux appartements alors que je n'ai rien signé chez le notaire pour le deuxième appartement, est-il normale qu'il me prélève déjà les frais saccef pour ce dernier?

De plus les intérêts intercalaires entre aujourd'hui est l'achèvement je les règle en totalités le jour de l'achèvement des appartements.Pourtant ils me prélèvent déjà les assurances pour les deux prêts avec un montant qui est supérieur a ce qu'il y a sur l'offre, est-ce normale?
Il parlent dans l'offre de prime de raccordement d'assurance, qu'est-ce que c'est?
Merci de vos réponses
 
Pourtant ils me prélèvent déjà les assurances pour les deux prêts avec un montant qui est supérieur a ce qu'il y a sur l'offre, est-ce normale?
Il parlent dans l'offre de prime de raccordement d'assurance, qu'est-ce que c'est?

Dans certaine banque, l'assurance commence à courrir à la date de signature des offres et est prélevée, comme les échéances à terme échue.
Ex : signature des offres le 20 décembre. Première échéance prélevée le 05 février.
Au 5 février, vous serez prélevé de l'échéance normale qui couvre la période du 5 janvier au 5 février, plus un complément qui couvre la période du 20 décembre au 4 janvier.

Je ne connais pas les moeurs de la caution que vous citez.
 
merci de votre réponse, j'ai vérifier les offres de prêts est en effet les assurances sont prélevées des que les offres sont acceptées, mais je ne comprend pas comment sa peu se justifié pour le deuxième appartement que je n'ai pas encore signé.

Si pour une raison quelconque la signature du deuxième appartement ne se fait pas alors j'aurais payé une assurance pour rien!?

De plus, la caution SACCEF qui est si j'ai tout compris un organisme qui se porte caution et qui est un regroupement de plusieurs banques dont la mienne me préléve d'un montant d'environ 1300 euros par appartements alors que la signature n'est pas faite pour le deuxième appartements. Comment peut-on me prendre une caution sur un appartement même pas signé?
Et si la signature ne se fait pas alors comment ça se passe?
 
Ces frais sont en général prélevés lors du déblocage des fonds en même temps que la perception des frais de dossier. Je parle de la garantie Saccef.
 
Retour
Haut