Private Equity. BOURSORAMA

(Je viens greffer un commentaire sur cette file pour ne pas mettre un poids spécifique trop important à ce qui suit (en créant un nouveau topic). J'en viens à l'objet)

Je reçois à l'instant l'édition du WE de la newsletter de meilleurtaux Placement. Le 1er sujet mis en avant ...
ACCÉDEZ À L’UNIVERS TRÈS FERMÉ DU PRIVATE EQUITY ET VISEZ 8% NET PAR AN
Vous y avez désormais accès ! Nous avons négocié pour vous un accès privilégié à une classe d’actifs historiquement réservée aux investisseurs institutionnels, ou à quelques rares familles fortunées. L’univers très fermé du “private equity”, autrement dit l’investissement dans des entreprises non cotées en Bourse, s'ouvre à vous grâce à notre partenariat avec l’acteur français incontournable du secteur. Point fort du private equity, des rendements historiques très élevés, en moyenne supérieurs à 10% par an. Point faible, un ticket d’entrée de plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire plusieurs millions pour les grands fonds internationaux. Cette barrière vient de voler en éclats, nous vous proposons d’accéder à la classe d’actifs à partir de 1 000 € seulement. Trop beau pour être vrai ? On vous explique tout dans cet article.

J'aime bien Moneyvox, je lis volontiers meilleurtaux Placement, mais je trouve le ton de cet encart particulièrement racoleur et pas à la hauteur d'une présentation équilibrée ...
C'est tout.

Pour abonder dans le même sens, le PE a du mal à lever en ce moment (les investisseurs institutionnels sont au max et comme il y a peu de sorties, ils ne peuvent pas beaucoup remettre au pot). Donc les petits porteurs sont la nouvelle cible pour la collecte.

Ce n'est pas un super signal en soi, donc ça incite à être sélectif, surtout que la remontée des taux joue fortement sur les valorisations, à la fois des société de croissance et des sociétés LBO.

Le PE reste un bon produit de diversification, mais probablement pas indispensable si on a pas les moyens d'y mettre 100k€.
 
Je trouve bpi France avenir 1 intéressant car les deux précédents fonds ont une bonne perf et qu'on finance des entreprises françaises
 
Je trouve bpi France avenir 1 intéressant car les deux précédents fonds ont une bonne perf et qu'on finance des entreprises françaises
Et disponible depuis ce week-end chez Spirica, sur les contrats Meilleurtaux Liberté Vie et Meilleurtaux Liberté PER (par contre, pas vu chez Linxea Spirit 1 ou 2, peut-être plus tard) 😉
 
Retour
Haut