Private Equity. BOURSORAMA

Roforte

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Que pensez-vous du Private Equity présenté par BOURSORAMA ?
Merci pour vos éventuels retours

 
En général, les titres non cotés font peur, et comportent beaucoup plus de risque que les titres cotés.
D’ailleurs, la présentation de Boursorama est honnête, et fait peur, insistant sur le risque, réservant ces fonds aux « investisseurs avertis », préconisant que l’investissement dans ces fonds ne dépasse pas 10%, etc.
Et si vous posez la question de cette manière c’est que, comme moi, vous n’êtes pas un investisseur averti.
 
Cette histoire n’a l’air d’inspirer personne 🤣
Bonsoir,
Non, l'histoire ne m'inspire pas parce qu'il n'y a pas d'histoire.
Les actions cotées, j'en comprends l'intérêt en ayant accès à leur historique, en pouvant consulter leurs publications, en suivant leur cotation. Elles ont une histoire.
Du private Equity... Pas d'histoire. On ne sait pas ce qu'il y a dans ces fonds. Et même si on le sait, on n'est pas plus avancé.
Pour avoir de temps en temps regardé ce petit monde du private equity, je pense que c'est sur le gestionnaire qu'il faut se pencher. A-t-il une réelle expertise de ce qu'il fait, ou pas?
Les 3 mentionnés par Bourso ne me branchent pas du tout et jamais je n'investirais sur leurs fonds de private equity.
Sans parler de la lourdeur du système avec un investissement qui est bloqué pour la durée de vie des produits, c'est à dire 7 à 10 ans.
 
Bonsoir,
Non, l'histoire ne m'inspire pas parce qu'il n'y a pas d'histoire.
Les actions cotées, j'en comprends l'intérêt en ayant accès à leur historique, en pouvant consulter leurs publications, en suivant leur cotation. Elles ont une histoire.
Voilà qui est posé, pour ce qui concerne les fonds cotés qui présentent un intérêt .....

Du private Equity... Pas d'histoire. On ne sait pas ce qu'il y a dans ces fonds. Et même si on le sait, on n'est pas plus avancé.
Pour avoir de temps en temps regardé ce petit monde du private equity, je pense que c'est sur le gestionnaire qu'il faut se pencher. A-t-il une réelle expertise de ce qu'il fait, ou pas ?
Voilà une bonne question ....

Les 3 mentionnés par Bourso ne me branchent pas du tout et jamais je n'investirais sur leurs fonds de private equity.
Sans parler de la lourdeur du système avec un investissement qui est bloqué pour la durée de vie des produits, c'est à dire 7 à 10 ans.
Ils ont un code Isin ces fonds ??
 
Pour avoir de temps en temps regardé ce petit monde du private equity, je pense que c'est sur le gestionnaire qu'il faut se pencher.
(Je viens greffer un commentaire sur cette file pour ne pas mettre un poids spécifique trop important à ce qui suit (en créant un nouveau topic). J'en viens à l'objet)

Je reçois à l'instant l'édition du WE de la newsletter de meilleurtaux Placement. Le 1er sujet mis en avant ...
ACCÉDEZ À L’UNIVERS TRÈS FERMÉ DU PRIVATE EQUITY ET VISEZ 8% NET PAR AN
Vous y avez désormais accès ! Nous avons négocié pour vous un accès privilégié à une classe d’actifs historiquement réservée aux investisseurs institutionnels, ou à quelques rares familles fortunées. L’univers très fermé du “private equity”, autrement dit l’investissement dans des entreprises non cotées en Bourse, s'ouvre à vous grâce à notre partenariat avec l’acteur français incontournable du secteur. Point fort du private equity, des rendements historiques très élevés, en moyenne supérieurs à 10% par an. Point faible, un ticket d’entrée de plusieurs dizaines de milliers d’euros, voire plusieurs millions pour les grands fonds internationaux. Cette barrière vient de voler en éclats, nous vous proposons d’accéder à la classe d’actifs à partir de 1 000 € seulement. Trop beau pour être vrai ? On vous explique tout dans cet article.

J'aime bien Moneyvox, je lis volontiers meilleurtaux Placement, mais je trouve le ton de cet encart particulièrement racoleur et pas à la hauteur d'une présentation équilibrée ...
C'est tout.
 
C'est un peu racoleur, surtout pour un FCPR qu'ils proposent dans une AV alors qu'on pourrait très bien le mettre dans un PEA-PME. Et pour du "petit" Private Equity en plus. Si au moins ils donnaient vraiment accès à des fonds réservés institutionnels, un peu comme PoolIt, mais là, c'est assez banal.
 
Retour
Haut