Prime d'intéressement chez NATIXIS interépargne

Oui d’accord merci bien.
Le Perco est avec les mêmes fond, est ce valable pour moi sachant que j’ai 27 ans, je suis loin de la retraite...
?
 
Oui, bien sûr... Avec au moins 30 ans devant vous, mettez-y le maximum en actions. Ce sera gagnant à la sortie.
 
Donc je peux mettre genre 100 sur Perco Dorval et rendement? Et PEI rien car j’ai déjà 122E sur Dorval et 50 sur le cap isr rendement.

C’est plus risqué de partir sur un Perco sachant que c est bloqué jusqu’à la retraite sauf certain cas il me semble.
 
Le problème du Perco est que le salarié est prisonnier du gestionnaire d'épargne salariale durant toute sa carrière professionnelle.
C'est une aubaine pour le gestionnaire qui n'a pas besoin de se casser la tête avec les fonds proposés.
C'est ce que j'ai constaté dans mon cas personnel :
Tous les fonds proposés en Perco ont des perf inférieures à celles des fonds du PEE.
A mon avis, ce n'est pas un hasard.
Le gestionnaire n'a aucune concurrence! S'il en avait, il se démènerait autrement pour conserver sa clientèle.
 
Le problème du Perco est que le salarié est prisonnier du gestionnaire d'épargne salariale durant toute sa carrière professionnelle.
C'est une aubaine pour le gestionnaire qui n'a pas besoin de se casser la tête avec les fonds proposés.
C'est ce que j'ai constaté dans mon cas personnel :
Tous les fonds proposés en Perco ont des perf inférieures à celles des fonds du PEE.
A mon avis, ce n'est pas un hasard.
Le gestionnaire n'a aucune concurrence! S'il en avait, il se démènerait autrement pour conserver sa clientèle.
Bonsoir, sauf erreur de ma part, le gestionnaire du PERCO est en concurrence avec celui du PEE puisque les salariés doivent choisir entre placer dans les fonds du PERCO ou dans les fonds du PEE.
 
Oui et non. L'objectif étant différent, on ne peut pas les mettre en concurrence.
Par concurrence, je voulais dire qu'il faudrait avoir le choix entre différents gestionnaires proposant des fonds différents.
Ou avoir une large palette de fonds à choisir dans son PEE ou son PERCO. Un peu comme ce qui se fait dans les AV.
 
Bonjour,

J'ai accès à PEE et PERCO chez le même gestionnaire d'épargne salariale.
Ayant eu l'occasion d'avoir des comptes ouvert par plusieurs employeurs chez le même gestionnaire.
Je me sens obligé de préciser que les fonds proposés, le sont parmi un panel large (34), ce sont les représentants syndicaux du personnel et les dirigeants qui choisissent les fonds proposés aux salariés.

S'ils ne sont pas assez performants, ou si le choix n'est pas intéressant, il ne faut hésiter à se plaindre aux responsables à l'occasion de la renégociation des accords de participation et/ou d'intéressement.

voici la liste des fonds actuels.
 
Bonjour,

Ma nouvelle entreprise a signé l'année dernière un accord d’intéressement et propose donc pour la première fois un intéressement et la possibilité d'ouverture d'un PEE chez Natixis Interépargne.
Bon... La somme n'est pas folle : environ 250€.

En revanche, je me pose la question sur l'utilisation de ce PEE pour des versements volontaires. Il faut savoir qu'il n'y a pas d'abondement de l'entreprise.

Les fonds proposés sont restreints, au nombre de 3 :
  • IMPACT ISR MONETAIRE
  • IMPACT ISR RENDEMENT SOLIDAIRE
  • IMPACT ISR DYNAMIQUE
Question : est-ce que vous y ferriez des versements volontaires pour vous constituer une épargne ?

Merci de vos conseils !
 
Retour
Haut