C'est à celui qui veut le faire de :
1/ Ecrire (je dis bien écrire) ses critères d'utilisation d'une BEL.
2/ En face de chaque critère et par colonne, voir si ce critère est rempli pour cette BEL (ou non.)
Sous quelques adaptations la démarche me semble acceptable ....
3/ Éventuellement pondérer / hiérarchiser les différents critères en fonction d'un coût (CB par exemple) ou nombre utilisation CB par mois.
4/ Ne pas avoir peur d'appeler cette BEL on ayant préparé les bonnes questions que vous vous posez sur deux ou trois fonctionnements.
Plutôt que de pondérer, et dans mon cas, ce serait davantage hiérarchiser, et
hiérarchiser de façon drastique, car si un critère de niveau supérieur dit non, alors le critère
devient éliminatoire ....
Par exemple, ce que vous indiquez en numéro 4, je le placerais
en numéro 1 ; et la réponse serait 1 si satisfaisant et 0 dans le cas contraire ...
Précision, comme j'ai travaillé dans un organisme international, endroit où le temps téléphonique
valait CHER (parfois très cher ...), et les directives étaient :
- un appel téléphonique, on y répond
dans la minute ; si indisponible (quelle qu'en soit la raison ...), on renvoie sa ligne sur
un poste qui répond
- un message télématique (e-mail), on y donne une réponse
dans la journée (quitte à indiquer que l'on ne pourra y répondre sur le fond que dans x ou y jours)
- le message
écrit est préféré au message vocal ....
Et j'ai conservé ce que certains considèrent comme de mauvaises habitudes ....
Et assez naturellement il ne vas rester qu'une ou deux BEL
Si 2 BEL pourquoi pas ouvrier deux comptes et tester en réel la réactivité des deux BEL.
Qui peut le plus peut le moins !!