Hello Bank Prime de parrainage MAX

De plus faut-il tenr compte des quelques avis négatifs (moins d'une centaine) comparé au miliers de clients qui sont satisfaits ... et qui du coup n'ont aucune raison d'aller sur ces forums.

Cette attitude (avis quand négatif, moins d'avis déposés quand pas de problème) est valable pour toutes les banques, donc ta réflexion est biaisée.
 
Certes HB est fortement critiquée, notamment pour les délais d'ouverture de compte ou de réponse aux questions. Mais pour moi qui ai transféré mon compte BNP et qui ne leur demande rien ça marche très bien... avec l'avantage des agences BNP pour les chèques et espèces et leurs banques partenaires pour les retraits à l'étranger.
 
Pour un jeune de 18 ans etudiant, hb me semble intéressante car cb gratuite tout en pouvant déposer des espèces (important pour un jeune qui reçoit des cadeaux en especes) et des cheques ?
 
Pour un jeune de 18 ans etudiant, hb me semble intéressante car cb gratuite tout en pouvant déposer des espèces (important pour un jeune qui reçoit des cadeaux en especes) et des cheques ?
Un jeune qui reçoit souvent des chèques, ça existe ?
En 2019, à l'époque des virements instantanés, de paypal, et j'en passe...
 
Un jeune qui reçoit souvent des chèques, ça existe ?
En 2019, à l'époque des virements instantanés, de paypal, et j'en passe...
Le problème ne vient pas du jeune qui les reçoit, mais des personnes qui lui donnent des chèques ....

Mais il existe aussi des situations dans lesquelles, le chèque permet de procéder à une photocopie avec tous les éléments qui vont bien ....
 
Cette attitude (avis quand négatif, moins d'avis déposés quand pas de problème) est valable pour toutes les banques, donc ta réflexion est biaisée.

Mais je n'ai pas dis le contraire.

Au contraire, en lisant les différentes critiques AUCUNE BEL ne serait elligible pour celui qui cherche à ouvrir un compte dans ce type de Banque.

C'est à celui qui veut le faire de :
1/ Ecrire (je dis bien écrire) ses critères d'utilisation d'une BEL.
2/ En face de chaque critère et par colonne, voire si ce critère est rempli cette BEL ou non.
3/ Eventuellement pondérer les différents critères en fonction d'un coût (CB par exemple) ou nombre utilisation CB par mois.
4/ Ne pas avoir peur d'appeler cette BEL on ayant préparé les bonnes questions que vous vous posez sur deux ou trois fonctionnements.

Et assez naturellement il ne vas rester qu'une ou deux BEL
Si 2 BEL pourquoi pas ouvrier deux comptes et tester en réel la réactivité des deux BEL.

PS ; concernant ton cas c'est un cas assez particulier puisque cela provient d'un rachat et d'un transfert.
Pour en avoir fait pas mal des transfert suite à des sociétés changeant de prestataires (donc aussi bien Entrant que Sortant) il est très difficile de ne pas avoir de dégâts colatéraux sur des cas assez particuliers.
Un des meilleur transfert, à ma connaissance, c'est lorsque la Banque de France a tranférer ses comptes clienst dans une autre banque ... mais c'était la Banque de France
 
C'est à celui qui veut le faire de :
1/ Ecrire (je dis bien écrire) ses critères d'utilisation d'une BEL.
2/ En face de chaque critère et par colonne, voir si ce critère est rempli pour cette BEL (ou non.)
Sous quelques adaptations la démarche me semble acceptable ....

3/ Éventuellement pondérer / hiérarchiser les différents critères en fonction d'un coût (CB par exemple) ou nombre utilisation CB par mois.
4/ Ne pas avoir peur d'appeler cette BEL on ayant préparé les bonnes questions que vous vous posez sur deux ou trois fonctionnements.
Plutôt que de pondérer, et dans mon cas, ce serait davantage hiérarchiser, et hiérarchiser de façon drastique, car si un critère de niveau supérieur dit non, alors le critère devient éliminatoire ....

Par exemple, ce que vous indiquez en numéro 4, je le placerais en numéro 1 ; et la réponse serait 1 si satisfaisant et 0 dans le cas contraire ...

Précision, comme j'ai travaillé dans un organisme international, endroit où le temps téléphonique valait CHER (parfois très cher ...), et les directives étaient :
- un appel téléphonique, on y répond dans la minute ; si indisponible (quelle qu'en soit la raison ...), on renvoie sa ligne sur un poste qui répond
- un message télématique (e-mail), on y donne une réponse dans la journée (quitte à indiquer que l'on ne pourra y répondre sur le fond que dans x ou y jours)
- le message écrit est préféré au message vocal ....

Et j'ai conservé ce que certains considèrent comme de mauvaises habitudes ....

Et assez naturellement il ne vas rester qu'une ou deux BEL
Si 2 BEL pourquoi pas ouvrier deux comptes et tester en réel la réactivité des deux BEL.
Qui peut le plus peut le moins !!
 
Dernière modification:
Un jeune qui reçoit souvent des chèques, ça existe ?
En 2019, à l'époque des virements instantanés, de paypal, et j'en passe...

21 ans, ma famille me donne régulièrement des chèques. Certains membres de ma famille croient même que c'est impossible de faire des virements à des particuliers et que c'est réserver aux organismes/sociétés etc. Et je suis sûr qu'ils n'ont jamais entendu parler de Paypal...
Donc oui c'est indispensable d'avoir une banque qui accepter d'encaisser les chèques et espèces sans frais pour moi.
 
Retour
Haut