Fortuneo

BoursoBank Prime Boursorama - clôture prématurée

thechuckfree

Nouveau membre
Bonjour,
Je vois que dans les conditions concernant la prime de bienvenue Boursorama, il ne faut pas clôturer le compte sous 12 mois, sinon Boursorama se réserve le droit de prélever le montant de la prime sur le compte.

« En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale. »

Mais que se passe-t-il si l’on vide son compte avant de demander sa clôture ? Comment Boursorama pourrait « récupérer » le montant de cette prime?
Et si on parvient malgré tout à clôturer un compte vide, risque-t-on de se voir prélevé la prime si on ouvre un nouveau compte chez Boursorama, plus tard, après avoir clôturé le premier ?

Merci pour votre aide

CF
 
Hello

A mon avis, la banque débitera de ton compte le montant de la prime et si ton compte est à zéro, tu seras à découvert.

Le compte ne pourra pas être clôturé. Des frais s'ajouteront comme pour n'importe quel autre découvert et il faudra assumer les conséquences. Peu importe que ce soit une prime ou autre chose, à partir du moment où tu es redevable d'une somme à la banque ou à un autre créancier, tu dois la payer...

Nul n'est censé ignoré la loi ou les conditions générales de ventes...
 
Dernière modification par un modérateur:
Juste une chose par rapport à la prime: est-ce que tu as pris une carte Ultim ?
Si oui attention il faut l'utiliser une fois/mois sans quoi tu as des frais et donc si ton compte est à 0, tu vas avoir un découvert.
 
Oops... j’ai zappé les frais de non-utilisation (y en a pas pour la Ultim metal).
Mais on peut s´en arranger facilement.

Et il est sans doute possible de résilier la carte, en conservant le compte.
 
Bonsoir
Non j’ai pris une carte Visa Welcome mais j’ai lu qu’il fallait aussi s’en servir une fois par semaine. C’est justement pour ça que je préférais clôturer. Mais j’ai trouvé une solution, je m’en suis servi comme moyen de paiement pour un service qui me prélève 1€ par mois (iCloud). J’ai laissé 20€ dessus, comme ça dans 1 an je pourrai le clôturer sans être à découvert.

Par ailleurs, j’avais déjà ouvert un compte Boursorama il y a plus de deux ans (à l’époque on avait pas besoin de s’en servir 1 fois par mois). J’ai récemment clôturer le compte et rouvert un nouveau compte, et j’ai bien touché ma prime. Normalement c’est pas possible mais apparemment ça marche.
C’est déjà arrivé à quelqu’un ?
 
Oops... j’ai zappé les frais de non-utilisation (y en a pas pour la Ultim metal).
Mais on peut s´en arranger facilement.

Et il est sans doute possible de résilier la carte, en conservant le compte.

Bien sûr qu'il n'y a pas de frais de non utilisation pour la Ultim Métal puisqu´elle fait partie d'une offre groupée que tu payes 9.90€/mois.
 
La première année est gratuite.
(ou du moins l'était pour une demande avant le 31/03)
 
Elle était gratuite la première année mais le n'est plus. C'était un geste commercial mais la non utilisation n'entrainait pas de frais pour autant...

Par contre pour ceux que cela intéressent, dans la brochure tarifaire, il est écrit en rouge:
Vous souhaitez obtenir la carte Visa métal sans les services intégrés pour 9,90 €/mois ? Contactez le service client.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut