Prêt viager hypothécaire

Tarzan

Membre
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce groupe.

Je suis à la recherche d'un prêt viager hypothécaire et j'ai contacté 3 courtiers.
Malheureusement la réponse a été à chaque fois la même: <Désolé mais vous n'habitez pas dans une zone couverte par la banque...>
Alors qu'à 100 m de chez moi c'est une autre commune qui elle est couverte !
Comment faire selon vous ? voir avec une banque étrangère qui serait moins stricte ?
Est ce que certaines banques en insistant beaucoup pourraient accepter ?
Un courtier m'a dit que d'ici fin mars d'autres acteurs bancaires devraient se lancer dans le PVH, êtes vous au courant ?

Merci pour vos réponses
 
C'est un prêt hypothécaire assez similaire au prêt in finé mais dont les intérêts ne sont débités que lors du solde, soit à la vente du bien, soit au décès de l'emprunteur.
 
Ils donc capitalisés sur toute la durée du prêt et le prêt n'a pas de date de fin précise si je comprends bien (puisque viager). On peut se retrouver avec un montant conséquent d'intérêts à ce petit jeu.

J'ignorais que ce type de prêt était commercialisé en France. Cela ressemble plus à Suisse ou UK.

Quel est l'usage qui peut en être fait ?
 
Effectivement on peut se retrouver avec des intérêts conséquents mais il faut vendre au bout de quelques années avant que les fameux intérêts ne s'envolent de trop et en jouant sur la hausse du prix immobilier du m2.
Le taux est élevé mais en contre partie il n'y a pas d'assurance vie à prendre.
 
Justement c'est ce que je recherche. Il y a BPCE et CFAL mais pas sur l'ensemble du territoire et c'est l'objet de mon post, qui pourrait le faire sur les zones d'ombre non couvertes par ces banques.
 
A mon humble avis, ça n'existe quasiment pas. C'est plutôt courant en Suisse. CFCAL fait partie du groupe Crédit Mutuel (était précédemment dans le groupe BPCE). Il semble que BPCE impose un âge minimum de 60 ans. C'est d'ailleurs Crédit Foncier qui est derrière l'offre BPCE. Il y avait eu par le passé une mise en place d'une hypothèque rechargeable, qui a disparu depuis lors. Je crois que son existence-même a été supprimée.
 
Dernière modification:
Bonjour,
Je pense qu'il faut contacter non pas des banques ou courtiers classiques mais des acteurs spécifiques de ce type de prêt.
Je ne saurais vous orienter par contre, j'ai quitté cette branche il y a trop longtemps à présent.
 
Retour
Haut