Prêt révisable GE Money Bank

Bonjour,

- augmentation de la cotisation limitée à l'inflation de l'année en cours.

- svprets : comme je le marque juste au-dessus, effectivement, tout le risque réside dans l'inflation... Et les temps actuels peuvent probablement laisser imaginer une inflation d'une quinzaine de pour cent comme lors des chocs pétroliers : attention donc !

Par contre, et c'est le point que j'ai le plus discuté, le taux réel est bien "plafonné par l'inflation" (plafond tout relatif donc). Le risque que la mensualité ne couvre pas les intérêts n'existe donc pas. Pour être clair, le taux est calculé selon une formule du type : taux = min ( 1,9%+euribor 1 mois ; maximum possible par l'inflation et l'allongement de la durée ). Je ne sais pas si c'est très clair...
Tant mieux si c'est bien clair pour vous....car pour moi çà ne l'est pas !

D'après ce que vous avez écrit dans votre premier message, c'est l'évoluion de la mensualité qui est limitée à celle de l'inflation.

Donc, si comme vous le "prévoyez" l'inflation repart à deux chiffres (???) l'euribor 1 mois peut progresser "un sacré coup" sans que l'"effet "cap sur le taux" puisse jouer

Resterait alors le cap sur la durée.

Avez vous demandé des simulations chiffrées avec un cas le plus défavorable possible ? Il n'y a qu'ainsi que l'on peut y voir parfaitement clair

- ICF 62 : effectivement, je ne connaissais pas la marge avant de recevoir l'offre jeudi. Elle est de 1,9%.

- je suis le dossier également avec mon banquier "normal", qui me dit que ce taux et cette marge sont tellement bas qu'ils perdent de l'argent, ils ne savent pas comment ils font.... ?!
Une marge de 1,90% c'est énoooorme......quand l'on sait que désormais les marges sur taux fixe sont plutôt de l'ordre de 0,50%.

Cordialement,
 
Bonjour Aristide,

Oui, je m'étais probablement mal exprimé au début... et encore maintenant d'ailleurs ! N'étant pas du métier, on n'utilise pas forcément les bons termes... Mais il est clair que ce système reste très compliqué et tordu.

Merci pour vos réponses et chiffres en tout cas !


Par contre, j'ai une question sur le PTZ (peut-être dois-je changer de forum ?) :
en ce mois de décembre 2010, il faudrait apparemment prendre la déclaration 2010 sur les revenus 2009 ? J'en suis assez étonné... Et apparemment depuis juillet, le fait qu'un membre du foyer ai été rattaché au foyer fiscal de ses parents n'est plus un souci ?
Merci !
 
Dernière modification:
Par contre, j'ai une question sur le PTZ (peut-être dois-je changer de forum ?)
Mais non, on ne va pas vous compliquer la vie. ;)

Pour le PTZ (offre de prêt émise jusqu’au 31/12/2010) vor là https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php et là https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-questions-reponses.php

Pour le PTZ+ (offre de prêt émise à compter du 01/01/2011), les revenus à prendre en compte seront ceux de N-2 (2009 pour une offre émise en 2011). Voir https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero-renforce.php
 
Bonjour

Je pense que vous avez bien compris maintenant si vous avez un bon taux fixe ce n'est pas plus mal car même si vous vendez dans 10 ans, le taux au bout des 5 ans fixe risque de vous pénaliser en allongeant la durée jusqu'à 5 ANS (et donc quand vous revendrez il restera plus de capital à rembourser) et ensuite en augmentant la mensualité.
l y a une banque (je ne veux pas faire de pub interdite) qui fait du 2,90 fixe 10 ans puis capé 2. C'est bia ussi car pendant les 10 ans vous êtes sur d'avoir 2,90 et après dans le pire des cas si vous n'avez pas vendu vous n'aurez pas plus de 4,90. Vous amortissez votre capital un maximum avec 2,90 et après au moins vous savez où vous allez.
Bonne journée
 
Retour
Haut