Pret relais

poussincuit

Nouveau membre
Bonjour
Je viens vers vous pour des renseignements.
Nous voulons souscrire un prêt relais car obligation d'extension professionnelle.
voici les informations. J'aimerai savoir si c'est intéressant ou pas
merci de vos précisieuses réponses.

Notre investissement (frais inclus) estimation des frais de notaire hors garantie : 404 500,00 euros
Notre apport personnel + subventions : 0,00 euros
Prêts sollicités :
Relais (24 mois)révisable 168 000,00 euros (70% de la valeur de la maison EN VENTE)
23 échéance(s) de 110,88 euros (1) (différé total) -taux initial 5.3 - teg 6.31
1 échéance(s) de 186 428,75 euros

Taux Fixe 236 500,00 euros
360 échéance(s) de 1 396,86 euros (1) - taux initial 4.70-teg 5.96

(1) Couverture assurance en décès, invalidité permanente et totale (*)
Emprunteur : 41,53 %
Co-Emprunteur : 41,53 %
(1) Couverture assurance en décès, invalidité permanente et totale et incapacité temporaire totale de travail (*)
Emprunteur : 58,47 %
Co-Emprunteur : 58,47 %

Total des premières échéances 1 507,74 assurance comprises
Frais de dossier TTC 0,00 euros
Frais de garantie estimés (2) 3 682,00 euros (Gestion et cautionnement CRESERFI 950,00 - SACCEF 2 732,00)

Qu'est ce que le terme "revisable"veut dire?
Merci beaucoup
 
Bonjour

"Révisable" c'est le contraire de taux fixe, votre taux d'intérêt suivra la courbe d'un indice auquel s'ajoute une marge et qui fera varier votre taux d'intérêt au cour du temps aussi bien à la hausse qu'à la baisse. Sur 24 mois cela ne change pas grand chose surtout sur un relais ou le capital est fixe.

Par contre je serai plus méfiant du "taux initial" sur le prêt principal, ce terme est généralement lié à un faux fixe comme tant de gents ont soucrit via le crédit foncier and co. Le taux n'est en général fixe que sur une courte période puis révisable avec ou sans CAPE par la suite. 4.70 sur 30 ans est particulièrement bas comme taux surtout pour du fixe.

Il y a enfin un soucis au niveau assurance sur les deux prêts, vous ne pouvez souscrire à moins de 100% au total hors le relais est à 83. Vu que vous emprunté plus de 400 000€ vous alez avoir droit à toute la bardée d'analyse médical et questionnaire de santé. J'espère que tout va bien pour vous sinon les surprime vont faire très mal.

Enfin faite quelques recherches sur les durée moyenne de vente de bien comme celui que vous vendez, votre financement est particulièrement lourds et la garantie de vendre rapidement n'y est absolument pas garanti aujourd'hui.

Pour finir si vous voulez plus de détails et avis plus "pro" donnez nous d'autres indication comme vos revenus, dette en cours épargne etc..... 400 000 sans apport faut avoir de sacrée économiederière soit.
 
Pour des réponses plus pro :

100000 euros de CA pour mon mari
moi 2300 euros de revenus mensuels/12 MOIS
pas de dette hormis crédit voiture 420 euros/3 ans

une partie des locaux sera louée à l'entreprise pour 800 euros mensuels.

Pour ce qui est de l'assurance des prêts, la conseillère me garantie qu'ils sont couverts à 100% (41,53%+58,47%)
Je vais faire la verif pour le terme taux initial

MERCI et j'attends de vos nouvelles
 
Vous avez du inversé le emprunteur co empreuteur entre les deux prêts car 51.47 + 58.53 cela fait bien 100%.

Sur le fond le prêts est interressant en terme de taux mais si c'est du révisable sur 30 ans c'est un gros risque que vous prenez la phase assentionnel des taux que l'on a connu entre 2003 et 2007 peut tout à fait se reproduire et la les révision font très mal.
 
Retour
Haut