pret personnel et reseve d'argent

besoindaide

Nouveau membre
j'avais eu une carte kangourou par la redoute(finaref). suite a de nombreux problèmes financiers, j'avais été fiché auprès de la bdf. ayant signé un cdi en octobre 2007 avec 1800€ net de salaire et 320€ de loyer célibataire sans enfant. en mars 2008 j'ai soldé ma dette qui était de 850€. Après les avoir relancé plusieurs fois, ils ont fini par me déficher le 31/05 et au niveau de la banque de france le défichage s'est effectué le 03/06. j'ai essayé d'avoir une carte confo mais toujours fiché. j'en ai essayé d'autre toujours reponse négative. je me suis rendu sur internet le 5/07 et là j'essaie de souscrire en ligne. toutes les demandes de réserves me donnent un avis défavorable. et du coté des prets personnel, quelques uns me donnent un premier avis favorable. je tri et je renvoie les documents demandés à cetelem et sofinco. qu'est ce qu'un premier avis favorable? pourquoi les autres organimes me voient toujours fiché. sofinco m'a aussi donné un avis défavorable sur la reseve couleur. est ce que ce point pourrais jouer en ma défaveur sur le pret personnel?
 
Bonjour,

en fait même si on est plus fiché il est assez simple de connaitre les antécédents bancaires et financiers, notamment les incidents.

une banque (ou un établissement de crédit) a tout a fait le droit de vous refuser un crédit ou une réserve d'argent si elle le juge nécessaire, c'est à son approbation.

quand a l'accord il peut être formulé verbalement ou sur la base du principe sans pour autant être définitif, c'est à dire qu'en fonction de vos revenus et de votre endettement vous "pouvez passer" pour un montant et une durée mais vous n'aurez l'accord qu'après le feu vert de la commission de l'établissement.

par ailleurs faites attention aux "réserve d'argent" appelées aussi révolving.
le taux d'intérêt est compris entre 15 et 21%, c'est exorbitant !
préférez un crédit classique bien moins onéreux et évitez le revolving où on se retrouve facilement pris jusqu'à la gorge.

Cdt :)
 
merci. donc si je comprend que le premier avis favorable n'est pas definitive, mais ce que j'aimerai savoir c'est : si on vous donne un premier accord favorable, c'est que l'on est plus fiché dans l'organisme? et est ce du fait que sofinco m'a donné un avis défavorable pour une réserve risque d'empieté sur l'avis favorable qu'il ma donné pour le pret personnel. aidez-moi svp.
:cry:cri:
 
non pas forcément, ce n'est pas parce qu'on essuie un refus pour une souscription que toutes les autres seront refusées.
 
Dis stunt comment fait on pour connaitre le passif des incidents si le fichage n'existe plus. Les interrogation FICP et IB c'est sur le moment, j'ai jamais vu trace d'historique d'interdiction passées lors des interrogation que j'ai effectué.

Je remarque qu'il doit exister un fichier de ce genre, puisque si le fichage FICP était annulé ils ont quand même réussi à en trouver trace.

Ce n'est pas la premiere fois que je vois ca.

Je comprendrais si toutes les demande avait été faites dans des magasins proposant le meme organisme de crédit (genre AURORE) mais ca semble ne pas être le cas ici.

Donc comment font ils pour avoir traces de ces indidents passés, sachant que ces organisme ne demandent jamais de pièces justificatifs du style relevés de compte avant d'accorder un crédit.
 
merci. donc si je comprend que le premier avis favorable n'est pas definitive, mais ce que j'aimerai savoir c'est : si on vous donne un premier accord favorable, c'est que l'on est plus fiché dans l'organisme? et est ce du fait que sofinco m'a donné un avis défavorable pour une réserve risque d'empieté sur l'avis favorable qu'il ma donné pour le pret personnel. aidez-moi svp.
:cry:cri:

Cela dépend où tu as effectué ta simulation, si c'est sur Internet, en général certaines souscriptions/demandes de crédit ne sont pas raccorder à POBI (FICP/FCC) où seul la matrice d'octroi est calculé c'est à dire sur filtrage de l'age, de l'ancienneté du contrat de travail, du revenu, du loyer, le quotien théorique/réel et ensuite ta demande est soumis au contrôle FICP/FCC.
 
j'avais eu une carte kangourou par la redoute(finaref). suite a de nombreux problèmes financiers, j'avais été fiché auprès de la bdf. ayant signé un cdi en octobre 2007 avec 1800€ net de salaire et 320€ de loyer célibataire sans enfant.

Bon c'est pas lié au fichage mais :

En relisant, je vois que tu n'as pas 1 an d'ancienneté en CDI, filtrage au niveau de l'ancienneté professionnelle = 12 mois pour les personnes physiques et entre 18 mois et 24 mois pour les personnes morales.

Retente le coup, après le mois d'octobre 2008, la couleur deviendra verte ! ;)
 
@kenko : je sais pas trop

je n'ai jamais fait de crédit conso vu que l'on n'avait pas encore l'autorisation de l'état, mais les infos entre banques circulent.

à la poste c'était le cintre financier qui s'occupait de l'administratif avec toutes les vérifications, nous n'étions pas tenu au courant de leur procédure.

par contre il m'est souvent arrivé de demander par fax des infos aux anciennes banques des clients pour avoir quelques précisions sur leur antériorité contentieuse (notamment lors de la délivrance de chèque ou de CB) et inversement.
 
quand on dépose un dossier en banque, il est arrivé que l'on nous réponde que l " ne souhaite pas traiter ce dossier " et quand on gratte un peu il est arrivé que l'on nous explique à mots couverts " qu'on a eu des problèmes dans le passé"

les banques gardent donc des traces de clients à problème, même s'il ne sont plus fichés BDF ou FICP.

les organismes de prêts doivent faire la même chose.


bien cordialement
 
Retour
Haut