Prêt PAS en cours et changement de banque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lila77

Membre
Bonjour,

j'ai contracté un Prêt PAS chez SG il y a 5 ans; il me reste jusqu'en juillet 2023 pour finir de rembourser mon prêt.

J'ai changé de banque, je suis chez LCL, mais je vais passer au CA car tout se passe mal chez LCL. De plus je viens de lire partout sur Internet que la Mobilité Bancaire ne fonctionne pas pour le remboursement des prêts. Et ma conseillère chez LCL ne m'a pas prévenue de ça.

La CAF verse une grosse partie à SG et moi j'étais prélevée d'une petite somme quand j'étais chez SG. Cette petite somme qu'on me prélevait ne pourra pas se faire avec la mobilité bancaire d'après ce que j'ai pu lire sur internet. Donc comment vont se dérouler les choses puisque je n'ai pas fait racheter mon prêt, LCL n'en voulait pas non plus.

Je passe au Crédit Agricole très bientôt, j'ai transféré d'abod les fonds car la conseillère au CA est très compétente et réactive, elle va probablement m'expliquer les choses et mettre en place qq chose. Au LCL, la fille est vraiment incompétente, et pire que ça, elle est complètement détachée par rapport à la demande du client, elle a une attitude de détachée en permamence, ce pourquoi je regrette de ne pas être allée directement de SG au CA.


SG m'a dit qu'il n'y a aucun problème, que tout se fera par prélèvement sur LCL (ma petite participation de remboursement), ça va être comme avant mais sur internet je vois que ce n'est pas possible de glisser ce prélèvement dans la mobilité bancaire.

Avez-vous une idée de ce qui va se passer, j'étais prélevée le 4 ou 5 du mois chez SG, donc dans 3 à 4 jours que va t il se passer? Merci d'avance de vos réponses
 
Bonjour,

Je reformule afin de vérifier si j'ai bien compris :

1) - Vous avez obtenu un PAS à la SG; la CAF lui verse l'APL et elle prélève le complément sur votre compte pour paiement du total de la mensualité due.
2) - Vous passez de la SG au LCL mais votre PAS reste à la SG
3) - Puis vous passez du LCL au CA mais le PAS reste toujours à la SG

Donc la CAF va continuer de verser l'APL à la SG où il vous faut donc maintenir votre compte.
Et pour compléter l'échéance il vous faudra faire un virement suffisant - et a bonne date - du compte LCL puis - le moment venu - du compte CA,sur ledit compte SG afin qu'il soit approvisionné au minimum à hauteur de la mensualité due.

Cdt
 
Oui vous avez tout compris, sauf que mon compte est clôturé chez SG

Ils ont mis tout à zéro et ensuite je ne pouvais plus accéder

c'est exactement ce que je voulais faire, leur laisser la somme nécessaire : ma petite participation de remboursement X nombre de mois qui restent

la SG m'a dit avant de clôturer que ce n'est pas la peine, qu'il suffit de donner un RIB et un mandat de prélèvement mais je n'ai jamais reçu ce mandat à signer et à renvoyer à SG et la conseillère LCL est complètement décalée, détachée par rapport à tout ça

pour l'instant mon compte est domicilié chez LCL, j'ai juste passé les livrets au CA
 
D'abord creer votre compte au credit agricole. Avec votre RIB votre credit agricole virez tous ce qu'il y a au LCL dessus.
Bon , si vous n'avez plus de compte à la SG , c'est bizarre d'ailleurs, comment vont ils vous réclamer le manque mensuel ?
Que dit votre nouvelle conseillère Crédit Agricole ? N'est ce pas possible pour vous de demander rdv avec un conseiller à la SG pour lui expliquer la problématique ?
 
Merci de votre message Pendragon

alors j'attends les fonds d'une minute à l'autre sur Crédit Agricole, le LCL m'a viré les fonds (pour 6,09 euros de commissions pour virement occasionnel), en laissant 1000 euros sur mon compte LCL

Mais la domiciliation venant d'être faite sur LCL au cours du mois d'octobre, je dois attendre mi novembre pour redomicilier vers CA. La clôture fantomatique de mes comptes chez SG a eu lieu le 25 octobre. J'ai pu apercevoir des Zéros partout, Zéro sur compte courant, Zéro sur LEP, Zéro sur Livret A et juste après j'ai été interdite d'accès "votre accès est suspendu", c'est pour cela que je ne sais pas ce qu'ils vont faire de moi, ils peuvent faire ce qu'ils veulent s'ils n'ont pas clôturé car un prélèvement qui arrive sur un compte à Zéro, va me causer de vrais ennuis

Sinon tout est domicilié chez LCL pour l'instant, c'est juste le remboursement de mon prêt qui reste flou

Non chez SG, aucun conseiller ne me prendra, ça s'est mal passé la fin, d'où la clôture précipitée, si clôture a eu lieu, je n'ai même pas reçu un décompte de clôture pour l'instant

Je n'ai pas développé le sujet au Crédit agricole, j'ai peur de saouler la dame, mais il faut bien que je lui parle; je sens que de gros ennuis peuvent m'arriver à cause de cette petite participation de moins de 15 euros dont j'étais prélevée chez SG pour rembourser mon prêt
 
Ne vous inquiétez pas... en effet, la SG aurait du laisser un compte ouvert chez eux pour prélever ces 15 euros mensuels ou alors prélever ces 15 euros sur un RIB que vous leur donner. Soit au CA soit au LCL.

Le mieux pour prouver votre bonne foi étant d'adresser un recommandé au directeur de l’agence dont vous dépendiez et joindre un nouveau RIB pour que la SG fasse le prélèvement.

Par contre autre sujet, je ne vois pas pourquoi le LCL bloque 1000 euros sur le compte que vous souhaitez clôturé mais cela est un autre sujet.
 
Non, c'est moi qui veux laisser les 1000 sur LCL car je viens d'arriver chez eux et comme elle a fait la mobilité bancaire, il y a des prélèvements qui vont arriver mais si tout fonctionne bien, il y a aussi mon revenu qui va arriver sur LCL. Donc je les prendrai les 1000 vers CA quand mon revenu va tomber sur LCL

Alors pour mon prêt, les 15 euros mensuels (c'est un peu moins de 15, mais façon d'arrondir), la SG ne peut pas les prélever avec le RIB que je leur ai donné déjà? Ils ont mon RIB vu que SG a tout viré sur LCL quand ils ont clôturé mes comptes. il ne faut pas une autorisation de prélèvement?

Sinon, oui j'ai pensé à une lettre au directeur, une lettre genre "je soussignée Madame Machin bidule, demeurant à..... autorise la Société Générale à prélever sur mon Compte Crédit Agricole dont le RIB ci-joint la somme de 15 euros pour le remboursement de mon prêt PAS" . Comme ça les prélèvements ont lieu directement sur mon compte Crédit Agricole mais ils ne vont rien comprendre car ils ont mon RIB LCL...

J'ai presque envie d'attendre le 4 ou le 5 maxi, la date à laquelle était prélevé mon remboursement et si je vois que rien ne se passe, je fais la lettre et le nouveau RIB joint à la lettre?
 
ok je vais le faire mais je donne quel RIB d'après vous? Car ils ont mon RIB LCL. Est-ce que je leur donne mon nouveau RIB Crédit Agricole joint à ma lettre?

Je descends en ville aujourd'hui, je vais glisser dans leur boite une lettre manuscrite d'autorisation de prélèvement, le RIB Crédit Agricole je l'ai en papier mais le soucis c'est que je risque d'être doublement débitée, LCL + CA, c'est pour ça que je voulais attendre le 4

en même temps je voulais leur demander dans ma lettre qu'ils m'envoient la clôture de mes 2 livrets, ils sont obligés de m'envoyer la clôture des comptes, au moins des livrets car je n'ai pas le droit d'en ouvrir chez CA.

Pour le LEP, on peut ouvrir un deuxième mais on ne touche pas les intérêts si l'autre n'est pas clôturé même s'il est à Zéro
 
??!!

vous partez dans tous les sens.
vous jouez avec 3 banques, et vous allez glisser des instructions dans une boite aux lettres?

ouah.

prenez rendez-vous avec la banque que vous voulez garder pour tous vos comptes, livrets et autres.
vous vous asseyez 2 secondes, et vous voyez ça avec votre nouvelle conseillère pour que celle ci fassent toutes les démarches pour le transfert de TOUS vos comptes, livret et autres.

pour le moment, vous n'avez pas trop d'emmerdes, en dehors de 6€ de frais.
mais en jonglant comme vous le faites, vous aller dans le mur.

concernant votre allusion à la CAF que vous avez parler sur un autre thread, je rejoins Hargneux.
pour le moment, vous n'avez JAMAIS eu de probleme avec eux.
je ne vous en souhaite pas, loin de là.
SI cela devez vous arriver, se serait bien pire que vos soucis bancaires.

maintenant, posez vous un peu.
faites le tri, car là, j'ai l'impression que vous partez das tous les sens.
et l'effet boomerang, ça fait mal avec les banques.

pour info, un LEP, c'est un par personne (et encore!!), et c'est tout.
et non 2. il faut faire un transfert, comme le reste.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut