Prêt PAS en cours et changement de banque

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'avais dit que j'arrêtai mais bon

- Un PAS ce ne se transfert pas de banque à banque
- Un impayé sur un PAS c'est transmis à la CAF qui suspens les aides

Le contrat de prêt que vous avez signé prévoit que la domiciliation doit se faire dans un compte ouvert dans la banque, si elle ne veut pas (si toutefois techniquement ca lui est possible) faire un prélèvement externe vous ne pourrez pas lui imposer.
Il serait prudent de s'entendre avec elle.


Pour les produits d'épargne, à l'exception de l'épargne logement, ca ne se transfert pas non plus, c'est fermeture au point de départ et ouverture à celui d'arrivée. La clôture est transmise à FICOBA et à l'ouverture la nouvelle banque consulte FICOBA qui lui donne le feu vert pour éviter la double détention.
Donc les fonds sont versés sur le compte de chèques et virés à charge à l'arrivée de dispatcher.
La seule obligation de banque de départ c'est de vous fournir un relevé à O de vos comptes, une attestation, c'est juste si elle le veut bien
 
Bonjour,
Le contrat de prêt que vous avez signé prévoit que la domiciliation doit se faire dans un compte ouvert dans la banque, si elle ne veut pas (si toutefois techniquement ca lui est possible) faire un prélèvement externe vous ne pourrez pas lui imposer.
Il serait prudent de s'entendre avec elle.
Il faut aussi savoir que, le cas échéant, la banque peut facturer un tel prélèvement.

Il conviendrait alors d'en tenir compte afin que - après versement de l'APL par la CAF - le solde net crédité soit suffisant pour permettre le paiement total de la mensualité due.

Cdt
 
@Lila77 , Manifestement vous avez été mal conseillée et le départ précipité de la SG mal géré.
Il faudrait au moins qu'un compte soit resté ouvert pour la la SG puisse compléter le prêt.
Sachant l'existence du prêt la SG n'aurait pas du fermer ce compte, c'est un peu leur faute...

D'où le courrier pour prouver votre bonne foi...

Maintenant si c'est trop la galère, j'espere qu'il reste la possibilité du paiement anticipé... Je ne sais pas si c'est possible. Mais tant pis si les contacts humains sont mal passés, il va falloir pousser la porte de la SG... quitte à aller dans une autre agence/ville...
 
ah oui merci @Pendragon, je n'avais pas pensé à cette possibilité d'une autre agence SG, effectivement il y en a et je vais y aller car c'est la SG qui s'est mise toute seule dans l'impossibilité de se faire rembourser, vous êtes le seul à m'avoir comprise

ce que je ne comprends pas, c'est que la conseillère de la SG quand elle m'a appelée pour m'annonce la clôture, je me suis dépêchée pour lui poser la question du remboursement du prêt, et là elle m'a répondu qu'il suffit de leur donner un RIB, donc de trouver une nouvelle banque, je ne me souviens pas vraiment si elle m'a parlé d'une autorisation de prélèvement, ce qu'on appelle un mandat de prélèvement

donc comme vous dites, je me suis précipitée à la première banque que j'ai trouvée (LCL), pour avoir un compte et un RIB, et j'ai immédiatement transféré le RIB à la SG, ça a pris quelques jours, tout ça s'est passé courant octobre, je répète pour les lecteurs qui nous lisent, je sais bien Pendragon, que vous, vous avez suivi mon histoire

Ensuite étant très déçue pour de multiples raisons du LCL, je suis allée tranquillement au Crédit Agricole où tout s'est déroulé à merveille, et tout ceci s'est déroulé en octobre encore une fois je précise pour les lecteurs. La conseillère au CA est très réactive, efficace et bienveillante, elle m'a ouvert un compte et j'étais connectée à mon compte CA dans son bureau alors que j'ai mis 2 semaines pour me connecter à mon compte LCL (des mots de passe invalides soit disant..., une banque à problèmes)

Ma conseillère au CA est en vacances malheureusement, je viens de passer en revenant chez moi, j'ai eu l'occasion de connaître la fille à l'accueil qui est très compétente et gentille. Elle m'a dit que si LCL a utilisé la Mobilité Bancaire, les comptes chez SG sont sûrement clôturés, et ça j'ai pas très bien compris car on n'a pas développé l'histoire du Prêt mais de toute façon dans mon cas c'est SG qui a clôturé mes comptes, vu que ça s'est mal passé, mais je pense qu'ils ont prévu un moyen de se faire rembourser, ils ne peuvent pas s'auto-punir quand-même... Je vais aller à l'agence SG de l'autre ville demain, merci de votre aide Pendragon; désolée pour la longueur du message

j'ai oublié d'ajouter : au CA, quand je suis passée tout à l'heure, on a fixé un RV avec ma conseillère pour la semaine prochaine vu qu'elle est en vacances, on va faire la Mobilité Bancaire pour clôturer LCL. On ne pouvait pas faire la Mobilité Bancaire la dernière fois car il y a des prélèvement et virements qui arrivent en début du mois, c'est même elle qui m'a dit que pour l'instant il faut laisser passer le début novembre chez LCL
 
Dernière modification:
la parole est d'argent, mais le silence est d'or :biggrin:

pour les lecteurs, je précise que j'étais à la SG depuis 7 ans

tout ce qui est sur ce post s'est déroulé en octobre, octobre c'est 1 mois, pas 3
 
Dernière modification:
la parole est d'argent, mais le silence est d'or :biggrin:

pour les lecteurs, je précise que j'étais à la SG depuis 7 ans

tout ce qui est sur ce post s'est déroulé en octobre, octobre c'est 1 mois, pas 3
bah encore pire alors.
en 1 mois, 3 banques.

comme certains, je vais m'abstenir de venir sur ce thread.

certains forumeurs ont besoin d'aide car ils sont embêtés et ne savent pas quoi.
d'autres forumeurs ont besoins d'aide, mais provoque ce qui leur arrive.

se sera mon dernier message ici.
 
ah oui merci @Pendragon, je n'avais pas pensé à cette possibilité d'une autre agence SG, effectivement il y en a et je vais y aller car c'est la SG qui s'est mise toute seule dans l'impossibilité de se faire rembourser, vous êtes le seul à m'avoir comprise

ce que je ne comprends pas, c'est que la conseillère de la SG quand elle m'a appelée pour m'annonce la clôture, je me suis dépêchée pour lui poser la question du remboursement du prêt, et là elle m'a répondu qu'il suffit de leur donner un RIB, donc de trouver une nouvelle banque, je ne me souviens pas vraiment si elle m'a parlé d'une autorisation de prélèvement, ce qu'on appelle un mandat de prélèvement

donc comme vous dites, je me suis précipitée à la première banque que j'ai trouvée (LCL), pour avoir un compte et un RIB, et j'ai immédiatement transféré le RIB à la SG, ça a pris quelques jours, tout ça s'est passé courant octobre, je répète pour les lecteurs qui nous lisent, je sais bien Pendragon, que vous, vous avez suivi mon histoire

Ensuite étant très déçue pour de multiples raisons du LCL, je suis allée tranquillement au Crédit Agricole où tout s'est déroulé à merveille, et tout ceci s'est déroulé en octobre encore une fois je précise pour les lecteurs. La conseillère au CA est très réactive, efficace et bienveillante, elle m'a ouvert un compte et j'étais connectée à mon compte CA dans son bureau alors que j'ai mis 2 semaines pour me connecter à mon compte LCL (des mots de passe invalides soit disant..., une banque à problèmes)

Ma conseillère au CA est en vacances malheureusement, je viens de passer en revenant chez moi, j'ai eu l'occasion de connaître la fille à l'accueil qui est très compétente et gentille. Elle m'a dit que si LCL a utilisé la Mobilité Bancaire, les comptes chez SG sont sûrement clôturés, et ça j'ai pas très bien compris car on n'a pas développé l'histoire du Prêt mais de toute façon dans mon cas c'est SG qui a clôturé mes comptes, vu que ça s'est mal passé, mais je pense qu'ils ont prévu un moyen de se faire rembourser, ils ne peuvent pas s'auto-punir quand-même... Je vais aller à l'agence SG de l'autre ville demain, merci de votre aide Pendragon; désolée pour la longueur du message

j'ai oublié d'ajouter : au CA, quand je suis passée tout à l'heure, on a fixé un RV avec ma conseillère pour la semaine prochaine vu qu'elle est en vacances, on va faire la Mobilité Bancaire pour clôturer LCL. On ne pouvait pas faire la Mobilité Bancaire la dernière fois car il y a des prélèvement et virements qui arrivent en début du mois, c'est même elle qui m'a dit que pour l'instant il faut laisser passer le début novembre chez LCL
Oui, je pense que les démarches que vous avez engagées sont les bonnes. Dans ces situations il vaut toujours mieux être proactif.

Et pas la peine de vous justifier, et surtout auprès de nous ; simples membres d'un forum. Qui serions nous pour nous permettre de juger la vie des personnes sans connaitre les complexités de leur vie ? Ou nous croire supérieurs ou donneurs de leçons ?
Il nous est tout simplement plus facile d'avoir de nouvelles idées lorsque l'on n'est pas dans le stress d'une situation complexe que l'on vit personnellement. Cela ne nous rend pas plus intelligent pour autant...


Excellente soirée. 🙏
 
Oui, je pense que les démarches que vous avez engagées sont les bonnes. Dans ces situations il vaut toujours mieux être proactif.

Et pas la peine de vous justifier, et surtout auprès de nous ; simples membres d'un forum. Qui serions nous pour nous permettre de juger la vie des personnes sans connaitre les complexités de leur vie ? Ou nous croire supérieurs ou donneurs de leçons ?
Il nous est tout simplement plus facile d'avoir de nouvelles idées lorsque l'on n'est pas dans le stress d'une situation complexe que l'on vit personnellement. Cela ne nous rend pas plus intelligent pour autant...


Excellente soirée. 🙏
Merci beaucoup Pendragon

Je pense encore à ce RV que j'ai eu avec LCL début octobre, la fille a passé 30 minutes au téléphone à répondre aux appels, et moi j'étais à côté comme un déchet

Combien de fois j'ai insisté pour le remboursement de mon prêt, j'avais amené mes relevés de comptes SG, elle ne regardait même pas, elle m'a parlé de mobilité bancaire, elle m'a fait signer 2,3 papiers et elle a surtout insisté pour me vendre des assurances, elle ne voyait pas ma détresse, elle était complètement détachée de cette histoire de prêt PAS, elle voulait à tout prix faire une simulation d'assurance auto et habitation. je lui ai dit que je n'avais pas la tête à ça pour le moment, que j'étais très anxieuse de savoir comment va continuer le remboursement de mon prêt et elle restait détachée

C'est pour cela que je suis allée au Crédit Agricole, la dame n'avait pas l'air paniquée quand je lui ai montré mon prêt, mes remboursements mensuels sur mes relevés SG, donc je me suis dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, car elle était très impliquée avec moi, elle a passé tout son temps avec moi, elle m'a dit qu'on ne peut pas faire la mobilité bancaire tout de suite car LCL l'avait déjà fait pour le mois de novembre, je suis sûre que vous me comprenez

l'angoisse est venue petit à petit quand j'ai lu sur internet que la Mobilité Bancaire ne fonctionne pas pour glisser vers la nouvelle banque les remboursements d'un prêt; je vais dans une semaine à mon RV au Crédit Agricole, merci encore à vous, vous êtes le seul à ne pas juger les gens, ça fait du bien

au pire j'aurais des frais de retards sur 15 euros, mais j'avoue que je ne comprends pas la démarche de SG, elle clôture elle-même un compte sachant qu'il y a un prêt;, et moi je dois courir derrière eux demain pour les supplier de les payer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut