Pret maitrisable Ge money bank

c'est une crise sans precedent qui touche l'europe et le monde. la croissance va repartir l'inflation va augmenter car dans les année a venir le petrole et l'energie va augmenter dc augmentation des prix. Ce mécanisme prévoit que les taux d'interet ne peuvent pas être inférieur à l'inflation car sinon speculation sur les biens plus de demande plus cher etc... les placements doivent être superieur à l'inflation sinon personne n'utilisera ses placements.
BCE à un taux de 1% et des que la croissance avec l'emploi va repartir, les marchés vont augmenter et la BCE sera obligé d'augmener ses taux.
Pour ton pret le risque et d'avoir une durée de 28 ans avec 2000 euro de mensualité au bout de 25 ans.
Sinon depuis l'affaire du Crédit foncier,une convention a été signée il ne peut plus avoir d'amortissement negatif ( capital restant dû qui augmente) tu ne rembourses aucun capital
 
Dernière modification:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.Si le pret est fini aprés 28 ans, comment peut il rester un capital restant du à la fin du pret.
 
le reste du solde est perdu pour la banque car capé sur la durée mais si tu calcules le total d'argent versé sur 28 ans ton prêt peut te couté le double donc la banque s'est fait 240 000 euros d'interet peut être plus.
Au final le cout total du pret est enorme d'où l'interet de prendre à pret à taux fixe car tu sais combien te coute le pret
Dans tous les cas fait moi confiance si tu peux avoir un pret à taux fixe à 4 - 4,20 prend le sans reflechir et laisse tombé cette offre
 
Parce que la mensualité ne peut pas augmenter autant que nécessaire.

Exemple simple sur 1 an : Vous devez rembourser 1200€/mois mais vous ne remboursez que 1000€. A la fin de l'année, vous aurez un captial restant dû de 200€*12 = 1200€.

Et le reste du solde, sauf indication contraire dans l'offre de prêt, n'est certainement pas perdu pour la banque !
 
Si vous pouviez être sur sur le restant du aprés 28 ans.Soit perdu pour la banque, soit à ma charge.

Dans quelle close du contrat puis je trouver cette information.

Merci
 
Il y a eu normalement un "engagement" des banques de ne pas faire payer aux clients un éventuel capital restant dû en fin de prêt. A priori pas de loi. De toutes manières la simple idée d'avoir un prêt qui peut exploser au point de générer un capital restant dû au bout de 25 ans...
 
pour mon offre de pret que j'ai refusé je viens de relire en detail les clauses de mon offre, et c'est effrayant pire que je l'imaginais
dans les conditions particuliéres de l'offre il y a un tableau d'amortissement qui tiens compte du taux actuel tres bas donc maximun de capital rembousé. pour mon cas et selon le taux actuel le pret etait rembousé en 20 ans avec un tableau d'amortissement qui sert de reference pour le capital dû a chaque date anniversaire.
Je comprend pourquoi le conseiller me disait que c'est rare d'arriver sur la durée maximum. je vais essayer d'être clair dans mes explications
comme le taux actuel est tres bas le capital dû est moins important. Mais comme le taux va augmenter le capital dû restant sera obligatoirement supérieur à celui prevu dans les conditions particuliere de l'offre donc ge money applique obligatoirement la hausse de l'inflation donc l'échéance peut augmenter 20 fois meme 27 fois
soit une échéance qui va monter jusqu'a plus de 2000 euros en fin de prêt donc remboursement élevé de capital à un moment
Ce prêt est une arnaque passe ton chemin
 
Je pense que je vais faire comme cela .Dites moi ce que vous en pensez.Accepter ce pret, tout en regardant la fluctuation des taux pendant les 6 prochains mois ( De l'avis général ceux ci ne devraient pas augmenter voire baisser pendant cette période).
En cas d'augmentation de ceux ci aprés , rachat de crédit et taux fixe dans une autre banque, en revanche en cas de non augmentation je continue mais toujours en suivant l'évolution des taux.
L'avantage est de payer des mensualités + basses les premières années.
 
Cf mon 1er message sur ce post. :cool:
Pour qu'il soit intéressant, il faudrait que l'Euribor reste sous les 2 points pendant 25 ans ! ;)
 
Je pense que je vais faire comme cela .Dites moi ce que vous en pensez.Accepter ce pret, tout en regardant la fluctuation des taux pendant les 6 prochains mois ( De l'avis général ceux ci ne devraient pas augmenter voire baisser pendant cette période).
En cas d'augmentation de ceux ci aprés , rachat de crédit et taux fixe dans une autre banque, en revanche en cas de non augmentation je continue mais toujours en suivant l'évolution des taux.
L'avantage est de payer des mensualités + basses les premières années.

o_O

Sauf que lorsque votre taux fixe va monter, c'est que l'Euribor aura également monté. Donc également les taux fixes ! Vous ne pourrez même pas emprunter sur 30 ans ! Stoppez tout ! On va faire simple : Soit vous pouvez prendre du fixe sur 25 ans (1266€/mois à 4%) soit vous partez sur un projet moins ambitieux...
 
Retour
Haut