pret in fine et scellier

dacyr33

Membre
on me propose pour financer un investissement scellier un pret in fine sur 25 ans avec assurance vie, Est- ce valable??
 
Bonjour,

Impossible de vous repondre sans connaitre un peu plus d'elements.
Le montant d'acquisition, le montant placé sur l'assurance vie etc.
Mais un in fine sur 25 ans ça me parait plutot long quand même
 
en fait, j'ai demandé un pret de 180 000 euros sur 25 ans pour le projet suivant:
investissement scellier construction neuve maison +terrain pour loger mes parents

terrain 85000
maison 80000
frais notaires + frais divers 15000
soit 180000 euros tout compris

loyer demandé 450 euros

ma banque m'a refusé le pret à taux fixe sur 25 ans disant ne pas faire du locatif sur 25 ans et proposé de le passer en "in fine" et accepte alors le pret et le montage; Montant de la mensualité 1020 euros.
Il est prévu de rembourser le pret dans 10 environ à la revente du bien.

Pour l'instant je n'ai pas plus d'élément.

Merci pour votre aide en tout cas.
 
Bonjour, personnellment ma banque me propose aussi un prêt in fine dans le cadre de mon investissement locatif.

Après avoir fait quelques calculs, sur mon cas, j'ai refusé car en fait ça profite largement à la banque. J'ai expliqué cela sur ce lien

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/investissement-en-lmnp-scellier.8748/page-5

En tout cas, 180 000 € investis pour 450 € de loyers percus, rien qu'en voilà cela je dirai que c'est la banque qui doit être heureuse avec son prêt in fine !!!!
 
L'interet de ce genre d'operation c'est de degager un deficit foncier pour alleger votre imposition.
Si vous n'avez pas de "gros" revenus à côté, ça n'a pas d'interet, le cout final sera plus elevé qu'en amortissable classique.
Mais je reste sur ma position, 25 ans pour un in fine c'est très même trop long.

Vous parlez de revendre votre bien dans 10 ans, attention n'oubliez pas que vous aurez l'impot sur la plus value à payer dans ce cas.
 
Je déconseille formellement ce genre de montage: pour un gain fiscal hypothétique et limité vous risquez de lourdes pertes sur le support apporté en garanties, voir aussi des demandes de réévaluation du montant.

Les conseillers financiers de tous poils adorent faire miroiter le terme de défiscalisation auprès de leurs proies,ils avent bien que cela leur elève tout sens critique.

Ainsi avec les packages Robien célèbres, où une floppée d'inetrmédiaires sont les seuls à s'être fait du beurre!

Enfin si ça ne passe pour vous que sur une durée aussi longue, c'est que peut-être cet investissement n'est aps pour vous.
 
Merci à vous pour ces éléments.

Je vais passer en changer mon financement. J'ai trouvé un courtier qui me fait une offre de prêt à 4.15% sur 20 ans en taux fixe. Beaucoup plus simple!

Merci à tous.
 
Retour
Haut