Prêt immobilier...sans bien immobilier

boypip

Membre
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai obtenu un prêt immobilier pour un bien que j'ai vendu. Un contentieux s'est présenté avec la banque sur le montant à rembourser par rapport au prêt initial. La banque a saisi la justice qui m'a donné raison après 4 ans de procédure. Si bien que j'ai récupéré les fonds et que je paye toujours le prêt, mais aucun bien n'y est rattaché...Le taux était (est toujours de 4.5%) mais impossible à renégocier puisque il n'y a pas de bien immobilier !
Y-a-il une solution à cette situation peu commune ?
 
Bonjour,

Suivant les montants, un crédit conso, il y a des taux bien plus avantageux que ce 4,5%

Il vous reste beaucoup à payer ?
 
Bonjour,
Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai obtenu un prêt immobilier pour un bien que j'ai vendu. Un contentieux s'est présenté avec la banque sur le montant à rembourser par rapport au prêt initial. La banque a saisi la justice qui m'a donné raison après 4 ans de procédure. Si bien que j'ai récupéré les fonds et que je paye toujours le prêt, mais aucun bien n'y est rattaché...Le taux était (est toujours de 4.5%) mais impossible à renégocier puisque il n'y a pas de bien immobilier !
Y-a-il une solution à cette situation peu commune ?

Bonjour,
et qu'avez vous fait de ces fonds ? du moins ceux issu de la vente de votre maison puisque vous n'avez pas remboursé le prêt ?
Cdt
 
Bonjour, j'ai acheté un autre bien immobilier...Je précise que je voulais rembourser ce prêt, mais pas la somme que la banque estimait. Elle avait tord, la preuve, j'ai gagné le procès et celle-ci a été condamnée pour procédure abusive...
 
Bonjour,

quelle est la valeur de votre nouvelle maison.

je me suis renseigné et il y aurait peut être une possibilité en prenant une garantie hypothécaire sur la nouvelle maison. mais sous toute réserve de la valeur de votre nouveau bien.....

si c'est faisable je vous donnerait les coordonnées pour voir la réalisation du projet

Cdt
 
Bonjour,

quelle est la valeur de votre nouvelle maison.

je me suis renseigné et il y aurait peut être une possibilité en prenant une garantie hypothécaire sur la nouvelle maison. mais sous toute réserve de la valeur de votre nouveau bien.....

si c'est faisable je vous donnerait les coordonnées pour voir la réalisation du projet

Cdt
Bonjour, je vous remercie pour cette info.
 
Le bien a largement la valeur du solde, voire bien plus, mais il se trouve aux USA. En effet, pendant toute la procédure judiciaire (qui a duré 4 ans) je n'étais pas certain d'être à l'abri d'une saisie conservatoire des fonds dans l'attende du jugement. J'ai donc décidé de les investir dans un bien à l'étranger et cela fait dix ans que je le détiens maintenant.
 
Retour
Haut