Prêt immobilier pour gros travaux

pablo9623

Nouveau membre
Bonjour,

Après le décès de mon papa, j’envisage de faire une rénovation lourde de la maison dans laquelle va rester ma maman (amélioration des accès, monte-escalier, etc…)

Je pense faire un prêt immobilier pour travaux, estimé à 85 000 €, sur une durée de 20 ans environ.
La maison est finie de remboursée.

Si nous devions vendre la maison, pour placer ma maman, avant la fin du remboursement de ce prêt, est-ce que la banque pourra nous obliger justement à rembourser ce prêt ?
En fait, je souhaiterais garder le produit de la cession de la maison pour le placement de ma maman, et continuer à rembourser le prêt travaux, ça ne me posera pas de problème d’un point de vue financier.

Je vous remercie vivement par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Dans l'immense majorité des cas les offres/contrats de prêts contiennent un clause qui oblige l'emprunteur à rembourser le crédit en cas de vente du bien financé.

Et si la garantie dudit crédit est une hypothèque le notaire devra se rapprocher de la banque afin d'obtenir un décompte de remboursement anticipé et lui verser les fonds concernés.

Tentez de négocier avec votre banque le maintien du solde en cas de vente.


Cdt
 
Bonjour, regardez du cote de ma Prim Adapt, vous devriez obtenir des subventions et des conseils pour votre maman.
 
Retour
Haut