pret immobilier lorque l'on a un revenu variable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GL59

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai trouvé la maison de mes rêves et voici la difficulté de mon financement.

J'emprunte seul pour un montant de 154 800€ (frais d'agence et de notaire inclus). J'ai un compte qui fonctionne bien avec de l'épargne liquide et investis. Je gagne en moyenne et ce depuis quelques année 3750€ par mois. Et voilà que 2 problèmes se posent :

1)Cela fait 5 ans que je fais le même métier et j'ai pris un poste il y a an pour une opportunité de carrière qui m'était proposé (ms tj ds le même métier, je reprécise)

2)J'ai un revenu variable lié à un objectif et un résultat. Etant donné ma connaissance du métier, mon variable est plutôt un "fixe".

Personne ne me suit ds mon projet à cause de ces deux éléments ancienneté ds l'emploi et revenu avec part variable.

Je suis écoeuré et en colère. Je paie mes impôts (et un max) sur mon revenu total (et pas 30% comme le calcul les banques). De plus s'il ne prenne pas en compte mon variable, j ai le droit à un prêt à un taux 0????!!!!Ben non pq là bien sûr on prend en compte la totalité de mon revenu.

Le pire, le plus grand paradoxe, c'est que demain si on me proposer d n'avoir aucun fixe et gagner plus de variable, j'accepterais pq je gagnerai 2 fois plus d'argent.

Je sais plus quoi faire, vers qui me tourner? J'ai trouver la maison de mes rêves, signer un compromis, je bosse comme un dingue pr gagner plus que correctement ma vie et on vient m dire qu'un mobilhomme faut à peine l'envisager.............................................................

Donnez moi vos avis, vos conseils, votre opinion, vos critiques. Un grand MERCI d'avance de la part d'un mec qui bosse plus qui gagne plus et qui peut prétendre à rien (merci sarko)
 
Bonjour,

Il est vrai qu'il est difficile de contracter un emprunt immobilier quand on n'a pas de revenus fixes.
C'est notre cas: mon mari est bien en CDI, mais payé à la commission (et largement moins bien que vous), et moi, je travaille par "mission" à mi-temps, donc pas de CDI et de toute façon mes revenus sont bas.

On a quand même réussi à trouver un prêt (il y a un an), grâce à un très bon apport provenant de nos économies et d'une donation familiale...mais au Crédit Foncier, qui n'est pas réputé pour proposer ni les meilleurs prêts, ni les prêts les plus "clairs".
Bon, comme on n'avait pas le choix, on a pris le prêt qu'ils nous proposaient, un prêt fixe pendant 10 ans puis variable.

Donc je pense qu'il faut que vous essayiez, en allant dans plusieurs banques et chez plusieurs courtiers. Après, les banques n'accordent plus de prêts aussi facilement aujourd'hui qu'il y a un an, mais je pense qu'avec vos revenus et un bon apport, vous avez vos chances.

Cordialement,
Aden
 
MERCI DE TA REPONSE ADEN.

MALHEUREUSEMENT LA PLUPART DE MON EPARGNE EST INVESTIS ET VU LA MOINS VALUE DE MON PEA CELA M EST DIFFICILE DE VENDRE.MON APPORT SE LIMITE AU FRAIS. J SUIS OBLIGE DE FAIRE UN PRET A 100%.

LE PIRE C EST QUE JE PEUX EMPRUNTER SUR 20 ANS (ni 30 ni 40 ni 60)...ET CELA RAMENE MON ENDETTEMENT A 30%.

JE SAIS TJ PAS QUOI FAIRE. POUR INFO J AI QD MEME UN FIXE DE 1600 EUROS ET UN PEU PLUS DE 2000 EUROS DE VARIABLE
 
Bonjour,

Si on ne tient compte que du fixe de 1600 euros, tu ne peux légalement rembourser qu'un tiers de cette somme, soit 530 euros par mois.
Sur 20 ans (la durée maximale pour toi), je ne sais pas combien tu peux emprunter (il y a des fichiers destinés à cet effet sur le site), mais on est loin de 155000 euros.

Peut-être que les banques peuvent un peu gonfler tes revenus, mais elles ne prendront bien sûr pas en compte les 2000 euros.
Est-ce que tu as essayé au CF, car ils ont pris en compte mes revenus (enfin ils ont pris le minimum de ce que je gagne, n'étant pas en CDI qui plus est avec deux ou trois employeurs). Mais attention, c'est risqué pour nous, car notre taux d'endettement est bien supérieur à 33 %!! En plus, les prêt du CF ne sont pas fixes sur toute la durée!
Tu peux quand même essayer pour voir ce qu'ils te proposent.

Sinon, sans apport, cela me paraît vraiment difficile au niveau des banques, et risqué pour toi, surtout que ce n'est pas le moment de vendre tes actions.

Concernant le compromis, tu as 45 jours pour trouver un prêt. Si tu n'en trouves pas et si tu le prouves (document bancaire), le prêt est annulé sans frais pour toi.

Bon courage
Aden
 
Ce n'est pas dans les banques qu'on va trouver du sur mesure pour les cas particuliers. Pour les conseillers, la majorité = la totalité, si tu est un cas atypique tu n'existe pas tout simplement.

A ta place, je passerais par un courtier.
 
Si je n'existe pas, je ne vois pas en quoi un courtier va me faire exister. Ce n'est qu'un intermédiaire qui diffuse les dossiers ds toutes les banques. Aucun pouvoir de décision et les courtiers sont encore pires que les banquiers sur les dossiers atypiques.
 
Oui et non.
Un courtier pourrait connaître une banque plus fléxible sur des dossiers comme le votre. Et ils s'adressent à un échélon plus haut que les conseillers que vous cotoyez.
De toute façon ça ne vous coûte rien d'aller voir un courtier. (à part le temps)
 
Si je n'existe pas, je ne vois pas en quoi un courtier va me faire exister. Ce n'est qu'un intermédiaire qui diffuse les dossiers ds toutes les banques. Aucun pouvoir de décision et les courtiers sont encore pires que les banquiers sur les dossiers atypiques.

C'est sure qu'avec de tels préjugés, mieux vaut pas aller voir un courtier, vous allez lui faire perdre du temps.
Sachez toutefois, qu'un courtier à accès a des établissements dont vous n'avez pas accès en direct, et qui peuvent parfois sortir des solutions interessantes.
 
Alors lesquelles??!!!! Je suis ici pq bien entendu je ne maitrise pas tout et que je cherche des solutions. Je suis curieux de savoir a quels acces privilegies ont les courtiers que les particuliers n ont pas...............
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut