pret immobilier lorque l'on a un revenu variable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors lesquelles??!!!! Je suis ici pq bien entendu je ne maitrise pas tout et que je cherche des solutions. Je suis curieux de savoir a quels acces privilegies ont les courtiers que les particuliers n ont pas...............


Merci de garder ton calme, on a bien compris que cette situation t'énerve mais ce n'est pas en étant agressif avec les membres du forum (qui sont tout de même censés t'aider) que tu obtiendras gain de cause.

essayons de trouver une solution :

déja combien de banques as tu démarcher ? il faut parfois du temps pour trouver chaussure à son pied, plusieurs membres ont du en voir beaucoup pour trouver un financement, et avec des revenus moins importants (cf aden)

ensuite un courtier peut effectivement te trouver des solutions là ou tu buteras en touche.

la plupart ne prennent des frais qu'une fois le prêt accordé, et bien souvent ils sont directement rémunérés par la banque.

il y a des bons et des moins bons mais ça ne te coute rien d'essayer.

si tes démarchages persos n'aboutissent pas il serait alors intéressant de te tourner vers cette profession, il ne faut négliger aucunes pistes, surtout si c'est pour la maison de tes rêves...

Cdt
 
Aucune agressivite de ma part meme si certaines choses m irritent dans le comportement des banques et pas du tout vis a vis des personnes du forum. Desole si cela a ete ressentis comme tel
 
Le problème du variable c'est qu'il peut disparaitre sans préavis, c'est la raison pour laquelle il sera toujours pondéré. Si ton variable est si régulier que ca, il ne te reste qu'a demander à ton employeur de remplacer une grosse partie de ce variable par un fixe. Tu te trompes de cible pour faire passer ton aigreur.
 
Je crois qu on ne se comprends vraiment pas. Avoir un gros fixe ne m interesse pas. C est ce variable qui permet de gagner de l argent. Bienvenue ds le capitalisme a l exces et la culture du resultat de notre societe. On n doit pas vivre sur la meme planete. Votre raisonnement a autant de sens que cette question

preferez vous gagner 2000e par mois ou 4000e avec un fixe de 1600.euh........................................................................................................................................

Je ne demande pas sur ce forum que l on vienne m aider a negocier mon contrat de travail. La ca m irrite
 
Je ne comprend plus rien , Les banques renaclent devant les gros salaires et font des prêts à ceux qui gagnent moins ?

Dans quel monde vivons nous ?
 
Bonsoir GL59,

Concernant les courtiers, je pense qu'effectivement ils peuvent trouver des prêts pour des "cas particuliers" (revenus irréguliers et/ou bas).
Après, il y a de bons et de mauvais courtiers, comme partout.
Pour notre prêt, on était d'abord passé par quelqu'un de Cafpi que j'ai dû rappeler au bout de 5 semaines, puis on l'a laissé tomber pour prendre le courtier de l'agence immobilière, qui était super et nous a toujours tenus informés. On ne regrette pas.

Dans votre cas, je pense que vous devriez essayer plusieurs établissements et courtiers, et vous verrez si on vous propose quelque chose. Qui ne tente rien n'a rien!

Cordialement,
Aden
 
Je ne comprend plus rien , Les banques renaclent devant les gros salaires et font des prêts à ceux qui gagnent moins ?

Dans quel monde vivons nous ?
Dans un monde où le salarié en CDI chez Continental est préféré au médecin en CDD.

C'est pas pour rien que je crie "le roi est nu" concernant les conseillers bancaires et leurs vertues.
 
Enfin n'oublions pas que nous n'avons connaissance ici que des éléments rapportés par les posteurs, il arrive souvent que des éléments portés à la connaissances des décideurs, mais omis ici volontairement ou non, donne un éclairage nouveau sur ladite décision.

Un revenu régulier sur plusieurs années sera en principe pris en compte, on fait bien des prêts aux intérimaires, mais on fera quand meme une moyenne mensuelle.

Lorsque je mentionne la pondération à 50% c'est le cas général, ici il est évident que le cas est particulier, il faut donc raisonner d'une part sur la régularité des revenus sur plusieurs années, et sur le sérieux du fontionnement du compte, car c'est souvent ce cas précis et pourtant primordial dans l'apprécation d'un dossier qui est passé à la trappe par les personnes qui postent ici.
 
Pour redevenir sérieux on fait des prêts aux intérimaires dans la mesure où il n'y a pas de "trous" entre les missions, c'est aussi pour certain un choix de vie, l'intérim.
On en fait aussi à une catégorie pas facile à financer, les intermitants du spectacle.

On sait aussi faire à ceux qui sont payés au variable, heureusement pour tous les commerciaux qui veulent se loger.

Le gros point faible de votre dossier, c'est le peu d'ancienneté dans l'entreprise, un an c'est juste pour apprécier une relative stabilité du revenu.

Plutôt que de mettre en avant une fiche de paie et un salaire mensuel, il faut argumenter sur vos déclarations fiscales, au moins les 3 dernières, on aura vite tendance à diviser par 12 le montant déclaré et on ira pas forcement pinailler la répartition de votre salaire mensuel.

Ensuite, il faut montrer une capacité à mettre un peu de coté tous les mois, ça rassure la banque, ca montre que les mois de vacances (sans com.) ou des mois plus faibles en com (ca doit bien arriver), vous avez la capcité à les surmonter grâce à l'épargne mis les bons mois.

Ensuite, on va se pencher sur votre secteur d'activité, eh oui, on sait aussi ce qui marche fort et ce marche moins bien, (en ce moment on évite : le transport, l'immobilier et le textile), si vous êtes dans un secteur porteur, ce sera un plus.

Aucun dossier n'est perdu d'avance, a priori en tant que vendeur, vous devez avoir de la tchache, vendez vous !
 
J ai eu mon accord de prêt ce matin. je tiens à préciser que les éléments donnés plus hauts étaient vrais. Je ne vois pas en quoi cela m aurait aidé de ne pas tout dire. Et OUI ce n'est pas évident de monter un dossier comme le mien même si tous les éléments sont "au vert".

Je tiens à préciser aux internautes (j'exclue les modérateurs qui se permettent de faire plus dans la leçon de moral qui n'amène rien à la réflexion), que dans tous ces banquiers, ces courtiers, faites confiance aux gens qui vous connaissent et qui vous font confiance depuis des années. Ils n'y a qu'eux qui sauront vous apprécier à votre juste valeur, et vous faire confiance dans vos projets même si vous avez un dossier atypique.

Pour rappel et pour témoignage, voici le montage que j'ai réussi à obtenir.

Revenu (declaration fiscale identique depuis 3 ans) : 3750 dont 1600€ de fixe
Prêt demandé : 154800€ avec frais de notaire, frais d agence
apport 14000€
compte qui fonctionne correctement épargne mensuelle (liquide et investi)

J'ai réussi à obtenir mon fi sur 20 ans. Garantie hypothécaire (je me suis fait refoulé par la SACCEF à cause de mon variable). J'ai placé mon apport sur un contrat d'assurance vie (support sécurité) qui est nantis en garantie supplémentaire (ce qui n'est pas plus mal pour les 20 prochaines années).

Voilà je touche mon rêve de près. Bon courange à ceux qui ont ou qui vont entreprendre des démarches dans la marrasme du capitalisme d'aujourd'hui.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut