Prêt immo gérant salarié

Thibo_76

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Je crois savoir qu'en tant que chef d'entreprise ou indépendant, les banques demandent en général au moins 2 bilans positifs (en essayant de me renseigner, on voit le plus souvent 3 bilans mais il m'est arrivé de lire 2 bilans, vous allez peut être me corriger).

Mais si on est gérant salarié et que celui-ci a donc des bulletins de salaires classique, est-ce envisageable ? Voici le contexte potentiel pour essayer d'être précis :
- conjointe en CDI depuis plusieurs années
- moi en début d'activité indépendante depuis plusieurs mois, donc plusieurs fiches de paies mais pas encore un bilan.
50k d'apport.

Est ce que cela serait pris en compte ? Merci beaucoup pour toute aide éventuelle :)
 
Bonjour,
non les banques ne pourront pas retenir vos salaires.
en effet le risque est identique entre un entrepreneur individuel et un gérant salarié..

le fait d'être gérant salarié ne garanti en rien la pérénnité de la société.
Cdt
 
Bonjour,

Je rejoins @baboune : vous n'avez une fiche de paie que si vous avez généré suffisamment de CA et de résultat. Quelle que soit la forme juridique d'exercice, la banque analysera la visibilité de votre rémunération à long terme. Certaines professions sont très lisibles (professions libérales notamment médicales) d'autres beaucoup moins, d'où la nécessité de fournir plusieurs bilans.
 
Retour
Haut