Pret immo avec prêt perso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
que pensez-vous que je puisse faire alors si mon taux d'endettement est toujours de 37 % même en remboursant la moitié de mon crédit en cours? Il est de combien alors avec la mensualité de 350 euros ?
 
avec votre crédit vous êtes déja à 15% d'endettement, ce qui vous laisse une marge de 400 € environ pour votre acquisition, autant rien du tout.

donc soit il faut revoir votre projet à la baisse, soit (ce qui serait plus plausible) le solder en intégralité, même si ce n'est pas en une fois pour vous dégager votre endettement.

juste comme ca, votre crédit perso doit vous revenir à 8-9% de taux, soit près de 15 000 € d'intérêt sur les 11 ans, donc soldez le dès que possible et acheter après ;)
 
S'il me faut attendre 10 ans pour solder mon crédit, alors je ne pourrai plus emprunter (âge) et la location actuelle sera une ruine, vu l'état actuel et le prix des loyers.
Le moral n'est pas au beau fixe, croyez-moi.
 
S'il vous faut déjà 10 ans pour rembourser une dette repérésentant 15% de vos revenus comment allez vous pourvoir rembourser 2 fois plus ?
Il y a des fois ou je me demande si les emprunteurs connaissent un tant soit peu leur niveau de dépense et surtout s'il réfléchissent deux secondes à comment vivre avec ce qui reste.
 
Je ne vous permets pas de me juger. Monsieur. Je recherche juste une solution pour ne pas rester locataire dans une poubelle toute ma vie
Salutations.
 
Je juge personne en particulier, mais les solutions sont relativement simples, épurer ses dettes avant d'en reprendre d'autres.

Un achat immo c'est pas rien, 20 25 ans voir bien plus, démarrer avec des crédits partout (chose que l'on voit fréquement ici) c'est pas ce qu'il y a de mieu.
Je comprends très bien que le crédit occasionnel servent au dépanage de la vie mais beaucoup de personne s'en servent aussi comme moyens d'augmenter leur pouvoir d'achat artificielement et souvent pour des choses pas toujours utilews.
Si c'est vrai les premiers mois cela se transforme bien vite en carnage financier et finalement le surendettement.

Donc comme Stunt le précise la seul façon pour vous de disposer d'assez d'argent pour sortir de la location c'est d'épurer cette dette, l'épargne reste une fois à flot secondaire.

J'ai 38 ans je rembourse des prêts immobilier depuis 8 années (mon troisième prêt) et j'en ai encore pour 22 ans, mais j'ai appris une chose lorsque j'ai commencé à travailler, c'est que les crédits ça vous met tout de suite dans la M****.
J'ai vite compris que pour pouvoir s'offrir sa maison, bin faut le prévoir à l'avance, économiser tout ce qui est possible et finalement se lancer lorsqu'on a les reins assez solides.
Tout crédit en cours est un frein et il est d'autant plus dificile de le retirer que l'on attend pour le rembourser.

Nous sommes ici pour conseiller, pas pour vous donner une solution cléf en main.
 
Bof, j'ai pas de réponse à ma question , mais bon un credit sur 11 ou 12 ans c'est déjà l'apurement d'une sévère gamelle ou d'un dépôt de bilan.

Maintenant sortir d'une situation de locataire pour devenir propriétaire,çà se prépare à l'avance, moi même, j'ai acheté à 40 ans, mais sur 15 ans avec 40 % d'apport, mais mes
PEL avaient 10 ans ! Sur que si j'avais achété 10 avant, j'aurais pas la même maison.
 
Il ne faut pas croire que tout le monde peut épargner en vue d'un achat immobilier dès la sortie de l'école. Le monde du travail n'est plus le même qu'il y a 20 ans. Maintenant on est obligé de travailler à deux (homme et femme), le CDI (obligatoire pour l'acquisition d'un bien immobilier) ne vient pas tout de suite non plus. J'ai du attendre l'âge de 30 ans pour l'obtenir. Comment voulez-vous épargner avec un loyer hyper élevé ? Vu le coût de la vie et des enfants. Il ne faut surtout pas me dire que tous ceux qui achètent de nos jours on des millions de côté sur leur livret pour ensuite acheter un logement.
Il faut arrêter de rêver un peu. Voilà ce que j'ai à dire. En tout cas je ne vais certainement pas acheter une maison dans 10 ans, d'abord, il n'y aura plus de terrrain, ensuite je serai, ainsi que mon époux, trop âgée.
 
nous on essaye d'aider les gens, c'est d'ailleurs le but réciproque des membres d'un forum je pense, mais après chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut.

cf la discussion que vous aviez ouverte "crédit immobilier solution" tout a déja été dit sur le sujet
 
J'ai commencé à bosser à 23 ans ma première acquisition (F2) à 31 avec mon amie.
Nous l'avons acheté sans apport. 2 Ans après on revendait pour acheter un F3 puis 4 ans après on se lançait dans une maison.
Certes tout est cher, pour avoir une maison et "la tranquilité", je pris sur moi de me taper 3 heures de transport par jour, mais hormis la fatigue, j'apprécie cet achat.

Ce sont des choix qu'il faut faire dés le départ, si votre loyez est vraiment trop cher, peut être faut il aller voir ailleurs afin de réduire vos charges.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut