Pret immo avec prêt perso

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gim

Membre
Bonjour,
J'ai un crédit personnel de 350 euros mensuel qui m'empêche clairement de faire un crédit immobilier de 155000 euros car le taux d'endettement selon les banques est trop élevé. Une question : si je réduis ces 350 euros de moitié en remboursant la moitié de ce que je dois de crédit perso, aurais-je plus de chance d'obtenir un crédit immobilier ? Merci
 
Votre taux d'endettement des banques est calculé par rapport à la somme de vos charges / la somme de vos revenus (Revenu Foncier à 70%).

Ainsi si vous souhaitez emprunter, il suffit des fois d'augmenter les années de remboursement de votre prêt perso ou immobilier, voire les 2.
Vos remboursements mensuels seront ainsi moins élevé par rapport à vos revenus qui eux seront inchangés.
 
Mon prêt personnel est déjà de 10 ans, je souhaite garder la durée de 10 ans mais réduire de moitié mes mensualités pour pouvoir accéder à la propriété. Avec mon prêt perso, cela ma fait un taux de 38 % d'endettement alors, j'espère qu'en réduisant la lensualité de moitié, j'arriverai à 33 %.
 
Donnez moi vos revenus, les conditions de vos pret (perso et futur immobilier) et autres charges. Ainsi que vos liquidités.

Ce sera plus simple pour vous dire ce qui est possible.

Bien Cordialement,
Constantine
 
Certaines banques acceptent le regroupement de crédit Immo plus autre, peut être sera t il possible d'avoir un montage de ce type.

Sinon 155000 c'est tout de même un gros montant à peut prêt 1000 € sur 20 ans Hors assurance par mois, pensez vous pouvoir assumer ce type de mensualité ?
 
Voici les revenus du foyer composé dez 2 adultes et 2 enfants : 2276 euros y compris les 120 euros d'allocations. Le prêt personnel est de 370 euros pour 11 ans encore. Nous voudrions avoir la moitié des mensualités soit 185 euros. J'attends réponse cette semaine pour rembourser la moitié de ce drédit de 30 000 euros. Idéalement , un remboursement de 850 euros serait bien. Sur 30 ans.
 
Ok donc endettement si ça passe pour le prêt perso 37.5% c'est beaucoup.
Pensez vous pourvoir vivre avec vos deux enfants avec 1400€ par mois ?
Voila la bonne question a vous poser.
 
Oui, car actuellement avec le loyer, les charges (fuel) etc, il ne nous reste pas cela pour vivre.... Comment avez-vous fait le calcul, s'il vous plaït ?
Cordialement
 
en faisant 33% de vos revenus et en rajoutant la mensualité souhaité de 185 € du prêt conso.

mais très honnêtement ca va être dur de trouver une banque acceptant de vous endetté jusqu'à 37%, à moins d'être bien vu par votre conseiller où d'avoir de bons arguments ne vous attendez pas trop à partir la dessus.

Cdt :)
 
Le prêt personnel est de 370 euros pour 11 ans encore.

Qu'appelz vous un prêt personnel ?
Parce que un prêt personnel, c'est au maximum du moyen terme, soit 84 mois (7 ans)

Sur 11 ans, je ne vois pas, où alors c'est un prêt hors secteur réglementé (système bancaire).

Slts
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut