prêt hypothécaire

tontonmilard

Nouveau membre
Bonjour,j'ai un soucis, j'ai acheté en 2002 une maison, pour cela j'ai effectué un prêt hypothécaire. A ce moment là, je ne le savais pas encore mais c'est un terme fixe ou je rembourse d 'un coté les interets et de l'autre le capital.

Mais je n'ai jamais effectué de payements pour le capital, je devais effectué un virement tous les mois , les intérets étant payé par domiciliation.

Donc dans 13 ans, si je laisse aller ainsi, je devrais toujours la totalité du capital emprunté, dans mon cas , c 'est 50 000 EUR.

Evidement, je n'ai jamais reçu de virement m'invitant à payer le capital ( 62 eur/mois) ni de rappel , ni quoi que ce soit, la société a laissé courir. Maintenant il est vrai que j'aurais du le savoir puisque j'ai signé mais c'est pas toujours évident de tout retenir quand on ne connait rien au métier.

Donc pour moi, le montant que je payais par domiciliation était le bon.

Que faire?

L'assureur qui m'a fait le prêt me dit de racheter mon prêt, donc de tout recommencer à zéro , les 7 ans d 'interets payés pour rien, comme si j'avais loué ma maison puisque le capital à rembourser n'a pas diminué d 'un euro.

Vendre la maison? continuer ainsi pendant le reste du contrat et à terme, vendre la maison pour rembourser le capital emprunté?

Que feriez-vous à ma place?
 
bonjour, je ne comprends pas bien vos calculs, si vous amortissez le capital séparément du montant des intérêts et que cet amortissement est linéaire, la mensualité du capital pour un prêt de 50.000 euros devrai être de de 208.33 euros or vous parlez d'une mensualité de 62 euros ce qui sur 20 ans représente moins d'un tiers de la somme empruntée. Puis je savoir quelle est la banque qui vous a fait ce prêt?
 
c 'est placé dans un produit de la branche 23 ou 21:p , donc c'est un système comme la bourse. C'est pour ca que c 'est impossible de vraiment savoir combien j'aurais épargné, l'assureur m'a fait une projection.
 
Retour
Haut