Prêt débloqué presque en totalité

Bonjour,

Voilà, je vous explique ma situation :

Nous sommes dans le cas d’une construction et nous n’avons pas encore débloqué la totalité des prêts. Nous avons donc des intérêts intercalaires à payer.


Nous avons un crédit dans une banque qui est décomposé :

- 147 303 € prêt principal
- 37 950 € PTZ avec un différé total de 18 ans

Ce prêt dure 25 ans.

Or nous savons déjà que nous ne débloquerons pas la totalité du prêt principal car nous avons injecté un apport de 2800€ environ au dernier moment.
Sachant que notre prêt est lissé sur toute la période, si nous ne débloquons pas toute la somme, notre mensualité diminuera en conséquence ou alors elle restera la même jusqu’à la fin mais avec une durée de crédit moindre (ie 24ans et demi).


J’espère avoir été clair.
Merci d’avance pour vos réponses.

Cordialement
 
Votre apport aurait du être injecté dans le prêt principal et non en direct...


Dans votre cas, je ne vois pas comment faire à part:

- faire une fausse facture pour débloquer le reste et réinjecter dans un remboursement anticipé

- voir avec votre banquier pour modifier le prêt...


Je ne vois pas d'autres solutions...


D'autres avis?


Cyril.
 
Euh Snoup...quand on sait pas....

Tonpellier, vous avez parfaitement le droit d'injecter des fonds propres quand vous le souhaitez.
Si vous n'avez plus de travaux à faire et de VRAIES factures à donner, il faut préciser à votre banque, pa écrit, que vous faites un "abandon de solde" sur la parties non débloquées.

Cet abandon va permettre de recalculer l'échéance sur le réel mis en place, recalculer la cotisation d'assurance (si assurance de la banque) et de passer en amortissement.
 
Bonjour et merci de vos réponses.

Alors en fait pour le recalcul à la baisse des mensualités, la banque m'a dit que ce n'était pas possible car on avait 2 prêts et QUE ces prêts etaient lissés. Donc la seule solution serait de diminuer la durée du crédit.

Donc ma question est la suivante:
est-il vrai que dans la cadre d'un prêt lissé, on ne peut pas diminuer la mensualité à la baisse? Ou alors mon banquier ne veut pas le faire?


Merci pour vos réponses.
Cordialement
 
Faire un abandon de solde ne necessite pas de "modifier" le prêt, et je n'ai jamais conseiller de
faire une fausse facture pour débloquer le reste

Ne connaissant pas l'offre dans le détail, il est possible que l'abandon de solde déséquilibre les remboursements au début ou à la fin.
Racourcir le prêt n'est pas une mauvaise solution pour garder cet équilibre. De plus 2800 € en moins sur le prêt ne fera pas une grosse différence en terme de mensualité, mais plusieurs mois en moins.
 
Retour
Haut