Prêt Crédit Foncier : Moi aussi !

Mag40

Membre
Bonjour,

Tout d'abord, je vous explique un peu ma situation : J'ai 27 ans et en septembre 2006, j'ai trouvé l'appartement de mes rêves en VEFA (neuf).

Pour financer mon acquisition, j'ai eu recours aux services d'un courtier(CAFPI) pour trouver un prêt (1ère erreur) et j'ai aussi démarché des banques de mon côté (cela n'a rien donné).

Mon courtier m'a proposé un prêt à taux variable sur 30 ans, avec des mensualités fixes et qui ne bougeront JAMAIS (j'ai demandé plusieurs fois la confirmation de ce fait, car c'était pour moi un critère essentiel !!!) ; d'après lui, seule la durée de mon prêt pouvait être modifiée en fonction de l'augmentation du taux d'intérêt.

J'ai dit "banco" (2° erreur !). J'ai donc reçu mon offre de prêt du CREDIT FONCIER en février dernier, que j'ai lu attentivement. En effet, il était mentionné que les mensualités pouvaient augmenter si la durée du prêt atteignait les 460 mois maximum. Je me suis empressée de poser la question à mon courtier : "Vous êtes sûr que mes mensualités ne vont pas bouger car il y a un paragraphe qui dit que... ?" Réponse de clui-ci : "Ne vous inquiétez pas, cela n'arrivera jamais !". Ma 3° erreur a été de le croire.

A partir de janvier, je vais commencer à rembourser mon prêt, puisque la livraison de mon appartement aura eu lieu. A partir de février 2008, mon taux sera révisé et vu les commentaires que j'ai lu, je panique déjà sur le montant que je vais devoir payer.

J'ai l'impression d'être dans une impasse et que mon rêve devient un véritable cauchemar. J'ai perdu l'appétit, le sommeil. J'ai peur d'être bloquée pour 5 ans par mon prêt à 0% et de ne pas pouvoir faire racheter mon prêt rapidement.

Je suis révoltée par ces organismes financiers qui n'ont aucun remors à mettre les primo accédants dans une "M...." pas possible.

J'ai appelé plusieurs fois le CREDIT FONCIER pour avoir des réponses à mes questions et la personne en charge de mon dossier n'est jamais là ou en ligne... Il faut toujours que je rappelle. On ne me donne pas de réponse.

D'un autre côté, j'ai confié mon dossier de prêt au Crédit Agricole (j'ai une connaissance qui y travaille) pour qu'il voit ce qu'il peut me proposer.

Si de votre côté, vous avez des solutions à mon problème, des infos sur les démarches à faire pour limiter les dégâts, elles seront les bienvenues.

En vous remerciant par avance...

A bientôt.
 
CE MESSAGE S'ADRESSE A TOUTES LES PERSONNES ABUSEES PAR LE CF ET CIF
UNE ACTION COLLECTIVE EST EN COURS, N'ATTENDEZ PAS REJOIGNEZ AFIN QUE L'ON VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES ET SURTOUT OBTENIR GAIN DE CAUSE !

JE VOUS DONNE LE LIEN, LISEZ ATTENTIVEMENT ET ENSUITE CONTACTEZ MICHELE91 EN MESSAGERIE PRIVEE QUI VOUS DONNERA LA MARCHE A SUIVRE !

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/action-collective-contre-cff-et-cif.2929/


N'ATTENDEZ PLUS ! LE TEMPS JOUE EN LEUR FAVEUR

KALOO
 
Retour
Haut