Pret à taux révisable capé 1.5.

samgratte

Nouveau membre
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes je pense, je viens ici pour vous demander votre avis ^^
Nous sommes un couple qui allons effectuer notre premier achat immobilier : la maison étant assez loin de notre lieux de travail (mais elle en vaut la peine !), nous avons décidé de prendre un crédit sur 30 ans afin d'avoir des mensualités un peu moins élevés pour palier aux frais de déplacements.

Cetelem (avec BNP Paribas) propose un taux fixe de 4.40%.
Tout le monde autour de nous nous déconseille le taux révisable mais ce que nous a proposé le conseiller est à étudier : un taux de 3.4% (je sais pertinemment que c'est un taux d'appel et qu'il augmentera) capé à 1,5% (soit 4.9% max.) pour les 10 premières années. Après ces 10 ans, le taux peut augmenter car plus capé mais il y a des sécurités : la mensualités n'augmente pas mais la durée : 5 ans en plus grand maximum et 2.5% de la mensualité en cours en plus.

Si le taux augmente à faire augmenter le durée de plus de 5 ans, cette durée ce bloque à 5ans.

Forcement la mensualité est encore plus basse et cette sécurité nous emmene à tenter le coup avec un taux révisable.

Les clients qui ont eu des difficultés avec les taux révisables sont apparement des clients du crédit Fo......

Est-ce que la BNP paribas ont une bonne réputation?

Je m'engage pour 30 ans, ca fait peur et comme je ne connais pas grand chose en "banque", je préfère vous demander votre avis.

Merci :)
 
Bonjour,

A toutes fins utiles voir :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-un-pret-cape-1.15710/post-120495#post-120495

tant pour ce qui concerne le taux révisable que l'amélioration de votre plan de financement.

NB) - Avant d'opter por la taux révisable, je vous suggère fortement de demander plusieurs simulations dont une avec les conditions les plus défavorables possibles afin de vérifier :

1) - Où cela vous emmène en termes d'échéance et de coût du crédit

2) - Que le "blocage" à 5 ans de l'allongement de durée est bien réel et ceci même si à 35 ans il vous reste un capital restant dû sur le crédit.

Vérifier également ce qui se passe de la 30ème à la 35 ème échéance car vous écrivez des conditions de fonctionnement contradictoires :

la mensualités n'augmente pas mais la durée : 5 ans en plus grand maximum et 2.5% de la mensualité en cours en plus. ???

Cordialement,
 
Merci pour votre réponse,

Une fois que la durée a atteint 5ans, la mensualité augmente de 2,5%.

je vais lire votre article, merci
 
un taux de 3.4% (je sais pertinemment que c'est un taux d'appel et qu'il augmentera) capé à 1,5% (soit 4.9% max.) pour les 10 premières années.

il faut bien verifier cela. Ca a l'air evident mais souvent le pret est limite a +1.5% de l'index au jour de l'offre de pret. Le tux effectif du pret etant "index+marge". le maxi est "index original+marge+1.5%". MAI le premier taux ne repond pas forcement a cette formule de calcul, on appelle cela un taux d'appel.

Comme dit Aristide, faites bien faire les simulations les plus pessimistes, pour confirmer les contours de revision de ce taux.
 
Oui, pour le moment mon dossier est envoyé en commission pour le pret à taux zéro. Une fois accepté, j'ai un nouveau rendez vous avec le conseiller qui m'a dit qu'il ferait une simulation "catastrophe".

En tout cas merci pour l'info, je n'avais pas pensé au taux d'appel
 
Oui, pour le moment mon dossier est envoyé en commission pour le pret à taux zéro. Une fois accepté, j'ai un nouveau rendez vous avec le conseiller qui m'a dit qu'il ferait une simulation "catastrophe".

En tout cas merci pour l'info, je n'avais pas pensé au taux d'appel

En parlant de "scénario catastrophe", simulez aussi le scénario catastrophe "je revends dans 6 ans". Avec calcul du capital restant du, etc...
 
Merci pour vos réponses.
J'attend la réponse de l'état à propos du prêt à taux zéro (beaucoup de documents à donner)

Pour les intérêts, l'avantage de partir sur 30 est que, je peux augmenter mes mensualité pour réduire le temps et donc le coûts, mais aussi de la baisser jusqu'à la mensualité d'origine (30 ans) alors que si j'avais pris un contrat de 25 ans, la mensualité d'origine est plus haute. (30 ans représente pour moi une sécurité en cas de nécessite de baisse de mensualité).
 
oui c'est une facon de payer sur 25 ans avec un taux qui est lié a une durée de 30 ans. Ca fait un peu cher la sécurité quand meme.
 
Retour
Haut