Présentation et contributions fiscales

simonmax

Membre
Bonjour à tous,

Je me présente, Simon, nouveau sur le forum et propriétaire de deux appartements sur Marseille en investissement locatif.
Le premier acheté en 2020, loué en nu (régime foncier réel), et le second acheté en 2022, loué en colocation, donc LMNP (régime BIC réel).
Je me suis inscris sur ce forum afin d'échanger avec des investisseurs comme moi, et d'apporter mes connaissances sur le domaine fiscal. En effet, je me suis grandement penché sur le sujet afin de perfectionner cet aspect de l'investissement, trop souvent oublié.
Je précise que ce sont deux bien en nom propre, que je pourrais aider sur le domaine du nom propre donc, et que je commence à me former sur la fiscalité des sociétés, qui est plus complexe.

Au plaisir de discuter avec vous,
Simon
 
Bonjour Simon, et bienvenue!
Immobilier,lmnp, fiscalité, et Marseille, voilà des mots qui raisonnent sympathiquement au parisien que je suis...car je suis aussi, depuis peu, un peu Marseillais.... et depuis longtemps investisseur..
 
Bonjour Simon, et bienvenue!
Immobilier,lmnp, fiscalité, et Marseille, voilà des mots qui raisonnent sympathiquement au parisien que je suis...car je suis aussi, depuis peu, un peu Marseillais.... et depuis longtemps investisseur..
Super alors, au plaisir de discuter de tout cela avec quelqu'un qui sait de quoi il parle !
 
Retour
Haut