Fortuneo

Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à votre question mais je puis vous indiquer qu'une prime de 358,85€ pour un capital initial de 168.000€ correspond à un taux de prime de 0,2136% l'an.

Quand l'on sait que les primes d'assurance assises sur le capital initial sont de l'ordre de 0,30%/0,40% cela ne semble pas anormal.

La différence c'est que vous payez sans doute un terme annuel d'avance alors que, souvent, les primes sont payées d'avance mais au mois le mois; dans votre cas l'équivalent mensuel serait de 29,90€

Cdt
 
Voilà une réponse qui ne m'aide guère.

J'aimerais contacter ce créancier, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai que ça :

PRESCRIPT. ET7173669 1902299 ET7173669

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Sylvain
 
sur votre espace client, vous n'avez pas la liste des organismes prélèveurs avec leurs infos ?
Ca ressemble à FRxxxxx
Si vraiment, vous ne trouvez rien, suspendez le prélèvement et le créancier ne tardera pas à se manifester
 
Merci beaucoup Aristide, c'est très aimable à vous d'avoir pris le temps de faire ce calcul et de me répondre !
Je vais fouiller sur le site.
Pour l'assurance de prêt, c'est sans doute classique mais je trouve ça carrément choquant, la dernière année je vais payer 358€ pour un capital quasi nul... Ça ne se renégocie pas ça ?
 
Lorsque vous avez souscrit votre assurance, il y a avait deux possibilités (selon les organismes).
Soit, une prime fixe tout au long de la vie du crédit calculée sur le montant initial du prêt souscrit
Soit, une prime dégressive chaque mois calculée sur le capital restant dû (vous auriez payé plus d'assurance au début et moins à la fin)
 
Dernière modification:
Ok, merci Cedricmr,
Mais donc, si je fais un remboursement anticipé, je cesse de payer, n'est-ce pas ?
Je ne discute pas le fait que ma question arrive très tard et que je suis peut-être désorganisé ou tout simplement débordé, mais il me semble fou, surtout s'agissant de l'organisme qui assure le prêt, que ma banque ne sache pas finalement vers qui se tourner si je ne suis plus en mesure de rembourser...
 
Si vous en remboursez pas, elle se retorunera contre vous, l'organisme de caution ou fera jouer l'hypothèque.
L'assurance c'est vous qui la mettez en œuvre, la banque en dernier ressort pour el décès. Dans ce cas, elel fait l'effeort de sortir votre dossier de ses archives.

Si vous effectuez un remboursement total anticipé, les cotisation sd'assurance s'arretent à la conition que vous informiez votre assureur de la situation.
En cas de remboursement partiel anticipé, si la durée du prêt est raccourcie, même dispositif.
Par contre, si vous optez pour baisse la mensualité du prêt en gardant la durée, aucun impact sur l'assurance puisqu'elle est calculée sur le montant initial du prêt garanti.
 
Si; en cas de remboursement anticipé partiel il y a toujours un nouveau calcul qui réduit la prime au prorata dudit remboursement.

Cdt
 
Ok, c'est très clair :)
Donc, si j'envisage un remboursement anticipé, j'ai vraiment intérêt à retrouver ce créancier !!!
J'ai pas mon ordi près de moi, je regarderai ce soir.
Merci encore, et bonne soirée !
Sylvain
 
Retour
Haut