Prélèvement inconnu sur mon compte

Bonjour,
Excusez-moi, je me permets de vous demander à nouveau à quoi correspond cet ICS : FR65ZZZ134252
En effet, il s'agit de prélèvements à montants variables, et je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.
Merci de votre aide.
Cordialement,
MD


Pourriez vous nous donner les références complètes qui figurent sur le relevé de compte
 
Bonjour, je voudrais être sûre que ma copropriété a bien un compte séparé; je commence mes recherches par vous demander si cet ID créancier FR19ZZZ81A4AF ,donné par la banque CIC, pourrait être l'ICS du syndicat des copropriétaires.Dans nos recherches nous trouvons seulement des BIC,IBAN, ID créancier.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Millésime.
 
Bonjour , je vous ai posté une question le 16 décembre,#403 et jusqu'à présent je n'ai pas de réponse.
Y-a-t-il un problème?
Je vous remercie de votre réponse.
Millésime.
 
Bonjour,
Bonjour , je vous ai posté une question le 16 décembre,#403 et jusqu'à présent je n'ai pas de réponse.
Y-a-t-il un problème?
Non pas de souci.

On n'a juste pas de réponse à vous donner car on n'est pas forcément des banquiers et que l'on n'a donc pas accès à toutes les données bancaires sur les ICS.

Cdlt.
 
Bonjour, je voudrais être sûre que ma copropriété a bien un compte séparé; je commence mes recherches par vous demander si cet ID créancier FR19ZZZ81A4AF ,donné par la banque CIC, pourrait être l'ICS du syndicat des copropriétaires.Dans nos recherches nous trouvons seulement des BIC,IBAN, ID créancier.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Millésime.

C'est une très bonne question!
Le numéro que vous avez est bien l'ICS (Identifiant Créancier SEPA) qui est rattaché à un compte bancaire.

Le seul moyen de savoir si l'ICS que vous avez est bien celui du syndicat des copropriétaires auquel vous appartenez (et non du syndic) est d'interroger la banque qui détient le compte. Pour cela, il faut que le président du conseil syndical envoie un courrier à la banque en posant la question clairement. La banque est habilitée à répondre par "oui" ou "non".

Il faut que le courrier soit très clair : préciser le n° ICS, le nom du syndic et l'adresse de la copropriété.

Certains syndics sont d'une malhonnêteté maline. Méfiez-vous!
Bon, je ne suis pas objectif : je déteste les syndics, ce sont des gens malhonnêtes et qui ne servent à rien d'autre qu'à vous prendre de l'argent souvent de manière démesurée.
Encore une expérience hier : l'état daté qu'ils ont fait pour une vente actée chez le notaire aujourd'hui était truffé d'erreurs. Et ils font payer ça 400€! Je peux vous dire qu'ils m'ont entendu hier au téléphone....
S'en sont suivies de plates excuses. Je dois avouer que je suis chiant car qui va aller vérifier l'état daté :devilish::devilish:?
 
Dernière modification:
Bonjour,

Non pas de souci.

On n'a juste pas de réponse à vous donner car on n'est pas forcément des banquiers et que l'on n'a donc pas accès à toutes les données bancaires sur les ICS.

Cdlt.
Merci de votre réponse et je comprends.J'avais lu vos réponses précédentes qui m'avaient encouragée à vous questionner. Merci encore et sans rancune.Millésime.
 
C'est une très bonne question!
Le numéro que vous avez est bien l'ICS (Identifiant Créancier SEPA) qui est rattaché à un compte bancaire.

Le seul moyen de savoir si l'ICS que vous avez est bien celui du syndicat des copropriétaires auquel vous appartenez (et non du syndic) est d'interroger la banque qui détient le compte. Pour cela, il faut que le président du conseil syndical envoie un courrier à la banque en posant la question clairement. La banque est habilitée à répondre par "oui" ou "non".

Il faut que le courrier soit très clair : préciser le n° ICS, le nom du syndic et l'adresse de la copropriété.

Certains syndics sont d'une malhonnêteté maline. Méfiez-vous!
Bon, je ne suis pas objectif : je déteste les syndics, ce sont des gens malhonnêtes et qui ne servent à rien d'autre qu'à vous prendre de l'argent souvent de manière démesurée.
Encore une expérience hier : l'état daté qu'ils ont fait pour une vente actée chez le notaire aujourd'hui était truffé d'erreurs. Et ils font payer ça 400€! Je peux vous dire qu'ils m'ont entendu hier au téléphone....
S'en sont suivies de plates excuses. Je dois avouer que je suis chiant car qui va aller vérifier l'état daté :devilish::devilish:?


Bonjour Manu 125.Tout ce que vous préconisez comme questionnement est en route auprès de la banque concernée, qui tarde à répondre par oui ou par non; c'est pour cela que j'avais espéré une réponse plus rapide et peut-être plus certaine, sur ce site. Quand je dis plus certaine , c'est parce que je connais l'histoire d'un PT de conseil syndical qui voulant éprouver tout d'abord la " sincérité" de la banque tenant le compte du syndicat des copropriétaires, a envoyé le courrier nécessitant la réponse oui ou non, mais en enlevant un 0 dans la suite de chiffres de l'ICS;la banque a répondu" Oui c'est l'ICS du compte du S d Copropriété" alors que c'était celui du syndic.Et la copro n'a donc pas d'ICS.
Donc, la réponse de la banque peut être soupçonnable et il faut continuer à chercher jusqu'à la certitude.
Je suis d'accord avec vous sur la "qualité" des syndics, pas tous sans doute.
Après avoir changé de syndic , nous avons intenté un procès au 1er ou 2ème syndic de France et nous avons gagné.Nous pouvons penser que nous sommes assez avertis ,suffisamment méfiants surtout dans les comptes; mais finalement , tous les ans, tous les mois, ça peut-être tous les jours nous découvrons des faits qu'on peut dire "tordus".Notre méfiance ne s'use pas.
Je répondrai sur ce site quand je serai sûre d'avoir trouvé.
Pour l'instant je pense les copros de ce syndic, ont affaire à un compte miroir banque +Syndic dont les copropriétaires sont les dindons.
C'est bien d'échanger.
Merci de votre contribution.
Cordialement.
Millésime.
 
Retour
Haut