Prélèvement inconnu sur mon compte

j'ai trois prélèvements douteux avec carte pass carrefour referit 59 checkpm 47 joinsel 47 pour 50 euros environ chacun.
En savoir plus sur https://www.moneyvox.fr/forums/fil/prelevement-inconnu-sur-mon-compte.30035/page-9

Si ces écritures sont passées sur la carte PASS, il ne s'agit pas de prélèvements mais de factures carte. Il faut les contester auprès de Carrefour et de la carte PASS.

Sinon un ICS est un n° qui commence par FR...et qui est délivré par la Banque de France par l'intermédiaire des banques pour permettre à leurs clients de prélever des créances sur les comptes bancaires;
Il peut également provenir d'un autre état européen, dès lors les 2 premières lettres identifie le pays :LU ; DE...
 
Bonjour à tout-e-s,
Comme une autre utilisatrice de ce forum, j'ai constaté un prélèvement frauduleux de 3,99 euros sur mon compte aujourd'hui :
AVASSURTEL
FR24ZZZ669169

Je n'ai, bien entendu, jamais souscrit d'assurance mobile auprès de ces gens.

Le numéro de créancier renvoie à la société ASSURANTIK, dont le gérant, vient de déménager son siège social ici :
IMMEUBLE LE QUADRA
7 RUE GASTON DE FLOTTE
MARSEILLE

... et de changer son N° de SIRET : 80989649100028

Signalement fait auprès de la BRED ainsi qu'à la DGCCRF, car si nos amis assureurs mobiles commencent à venir manger directement sur nos comptes bancaires alors qu'on ne les a jamais invités, non content de ne jamais rembourser leurs clients, là je mords.

Par ailleurs un grand merci aux modérateurs-trices de ce forum, qui m'a fait gagner un temps précieux.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer à quoi correspond cet intitulé S.V.P. Le syndic me répond : "syndicat de copropriété n'a pas d' I.C.S, uniquement en cas de prélèvement" ! ... Avec mes remerciements
 
FR75ZZZ429922 est l’ICS de :

AGENCE SAINT JACQUES CABINET PHILIPPE DELABOVE
22 RUE DE LA BOUCHERIE
76200 DIEPPE
 
Bonjour,
Votre syndic ne respecte pas la loi Alur, il doit demander un numéro ICS pour le syndicat de copropriété et l'utiliser pour les prélèvements des charges.
 
Bonjour Maminou, Merci de votre prompte réponse, qui confirme bien mes doutes. Je relance mon syndic. Cordialement
 
Bonjour je voudrais savoir par qui le virement a été fait le nom était
prélèvement cepa ceo
E6A9F69BE3864EC7B769D5F8D03D2D12
RUM:XX161452173SEPA
/ICS:FR58ZZZ000809

MERCI d'avance pour votre réponse !
 
Retour
Haut