Prélèvement DGFIP : origine inconnu.

Corco

Nouveau membre
Bonjour,
DGFIP FR46ZZZ005002 a effectué un prélèvement de 746€ le 16 septembre 2022 sur mon compte dont ni moi,ni ma banque et ni mon centre des impôts en connaisse l'origine. Je n'ai aucun document correspondant à cette opération.
À qui dois-je m'adresser pour avoir une réponse ?
 
Demander un retour de l argent sur votre compte permettra au service concerné de se manifester. Les impôts ne prélèvent pas sur un compte bancaire sans avoir envoyé au préalable un courrier détaillant le pourquoi de la chose.

Cela peut être une arnaque avec un escroc qui se fait passer pour les impôts.

Par contre, vous vous y prenez très tard, pratiquement un an. Je ne suis pas sûr que vous soyez encore dans les délais.
 
Bonjour,
DGFIP FR46ZZZ005002 a effectué un prélèvement de 746€ le 16 septembre 2022 sur mon compte dont ni moi,ni ma banque et ni mon centre des impôts en connaisse l'origine. Je n'ai aucun document correspondant à cette opération.
À qui dois-je m'adresser pour avoir une réponse ?
Pourtant c’est bien le ICS de la direction des finances publiques donc c’est bien eux la cause. L’ICS ne peut pas être fraude.
A votre place je leur demanderai une attestation avant de rejeter le prélèvement.
Vous avez jusqu’au 16 octobre pour le rejeter.
 
Peut-être une mensualisation tardive de taxe foncière (d'où rattrapage de plusieurs mensualités) ?

Une régularisation de "pas assez payé" de votre impôt sur le revenu ? Vu le montant, il n'aurait pas dû être prélevé en une seule fois et la date ne correspond pas mais à voir.
 
Retour
Haut