Fortuneo

pré autorisation hotel débitée, probléme insoluble ...

Tyme

Nouveau membre
Bonjour,

Lecteur de la newsletter, je viens vers vous en "désespoir de cause"

Une réservation est faite par téléphone 15 jours avant la nuit du 6/5 dans un Hotel Best western.
Le jour même, lors de notre appel , l'hotel n'a pas de trace de notre réservation, donc nouvelle réservation par téléphone pour le soir .

Quelques jours aprés la nuit passé , le compte bancaire est débité du montant de la nuit ( chambre + taxe séjour ) et d'un autre montant ( chambre seule )

Aprés contact avec l'hotel , nous avons bien le ticket d'annulation de pré autorisation du 6/5 .

L'hotel n'a pas trace de la première réservation ni de la pré autorisation
Nous avons déposé au crédit agricole un formulaire B " lettre de réclamation au porteur " : pas de nouvelles
La banque dit qu'il s'agit d'un litige commercial , d'utiliser la protection juridique mais comme le montant est inférieur à 150E, ils n'agirons pas ..

il parait que la carte bancaire est un moyen de paiement sûr , mais là je ne suis pas convaincu et je ne vois pas comment éviter de nouveau le même probléme..

Quels sont nos recours ?

merci
 
Bonjour, J'ai eu des litiges il y a quelques années avec des hotels et aussi avec la SNCF.
Pour commencer il y a une différence si vous avez utilisé une carte professionnelle ou une carte personnelle ..
Dans mon cas c'était une carte professionnelle, donc contrat moins protecteur pour l'utilisateur. Mais j'ai eu gain de cause à la fin.
Ils n'ont pas pu prouver que j'avais signé la facture ni composé mon code. C'était avec des cartes pros de Diner's et aussi avec AmericanExpress. Ils ont quand même pris un temps fou pour rembourser.

Plus récemment (l'an dernier) il y a eu des débits frauduleux de billets d'avion sur ma carte Visa Premier, j'ai fait opposition auprès de Visa et tout a été remboursé. Juste je suis restée quelques jours sans carte, le temps d'en refaire une.

Dans votre cas, avez-vous signalé au centre Visa? Avez-vous contesté en RAR à la banque ? Dans ce cas, si mes infos sont exactes, la banque doit vous rembourser sans discuter et c'est l'hotel qui doit prouver la dépense. Et sauf erreur vous avez 13 mois pour cette démarche.
 
Retour
Haut