Fortuneo Gold

Pourquoi choisir une carte en métal ?

VincentM

Journaliste
Staff MoneyVox
Bonjour à toutes et tous !

Ici Vincent Mignot, je suis journaliste pour MoneyVox.

Dans le cadre de la préparation d'un article, je suis en quête de témoignages de personnes ayant fait le choix de souscrire une offre bancaire équipée d'une carte en métal, chez BoursoBank, Nickel, Revolut ou N26 :
  • Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
  • En êtes-vous satisfait ?
  • Avez-vous rencontré des désagréments liés à la matière de votre carte ?
  • Avez-vous le sentiment d'en avoir pour votre argent ?
Une des néobanques citées ci-dessus me dit que ces offres fonctionnent particulièrement bien en France et je suis curieux de comprendre pourquoi.

Si vous souhaitez témoigner, je suis également joignable directement par courriel à l'adresse : vincent@moneyvox.fr

Merci pour votre attention !

Bonne soirée,
Vincent Mignot
 
Bonjour,

J'ai eu une carte bancaire métal Bourso.

C'etait un peu pour me la péter, j'avoue...pour au final pas plus d'avantage concernant mon profil d'utilisation. Quant au prix, bof..

Le point négatif que je retiens est que par exemple en Grèce, la carte Metal qui est donc un peu plus épaisse...ne rentrait pas dans le DAB (banque du Pirée) ! Donc il fallait que je trouve un autre Dab... En France, je n'ai jamais été confronté a ce type de désagrément...mais je fais assez peu de retrait sur le territoire national.
 
Pour 99% des personnes la motivation du métal est uniquement pour montrer à ses amis... Se montrer, faire croire qu'on est riche.

Or quand on est vraiment riche, on ne le montre pas trop et on s'en fout de ce que les autres pensent.

donc j'ai une carte gratuite en plastoc... :biggrin:
 
Moi comme indiqué c'était plus pour me la péter que montrer un signe de richesse (que je ne suis pas). Après quand on regarde les offres, n'importe qui peut en avoir une quelque soit sa catégorie sociaux professionnelle...

Effectivement moi aussi je suis maintenant avec une carte en plastic et ça me va très bien (j'ai dû mûrir ! 😝)
 
Bonjour
Les cartes métal ont peut être l'avantage d'être moins "égarables"
J'ai une carte noire et celle ci se perd facilement, surtout parce sa face recto est complètement vierge de tout signe de reconnaissance.
 
Bonjour
Les cartes métal ont peut être l'avantage d'être moins "égarables"
J'ai une carte noire et celle ci se perd facilement, surtout parce sa face recto est complètement vierge de tout signe de reconnaissance.
Les gens savent bien que la carte noire est une infinite à 200 euros.

Pourquoi pas mais mon gestionnaire ne veut pas me la filer gratuit... :ange:
 
Les gens savent bien que la carte noire est une infinite à 200 euros.
Elle est gratuite. Moyennant une transaction par mois. C'est l'avantage de prendre les offres promotionnelles qui durent.
Mais revenons-en aux cartes métal..
 
Dernière modification:
Retour
Haut