Fortuneo Gold

Pourquoi choisir une carte en métal ?

J'ai eu la métal quelques mois, je l'ai prise sur un coup de tête (je voulais une carte de crédit après un désagrément de location de voiture à l'étranger, et à l'époque fortuneo ne voulait pas passer ma "world elite" en crédit). J'ai un peu cédé aux sirènes du marketing, en rationalisant avec les qq assurances qui pouvaient être utile sur la metal. Au final, je suis repassé sur une ultim. La metal a vraiment peu d'intérêt, et j'ai été rebuté par le format. Elle est lourde, épaisse, pas spécialement plus jolie. Dur de justifier une telle dépense, surtout quand on a une world elite chez fortuneo.

Concernant les avantages, je vois assez mal en quoi le concierge pourrait m'aider. J'ai un jour bénéficié du lounge suite a un retard d'avion. Sauf que c'était pas le même lounge que lorsqu'on voyage en business, c'était un lounge complètement pourri et dégueulasse. Et il faut perdre du temps à s'inscrire sur des sites. C'est presque plus une nuisance qu'un avantage.

En conclusion, je trouve que c'est dur de justifier de dépenser de l'argent pour une telle carte.
Merci pour le témoignage @Philomene .(y)

J'essaie de comprendre : vous avez donc domicilié vos revenus chez Fortuneo mais vous utilisez le compte Bourso pour vos dépenses ?

Et autres points qui me semblent importants ce sont ces questions d'assurance . Vous dites avoir rationalisé les assurances de la carte metal.
Quelles sont ces assurances supplémentaires à une Visa Premier ?

Pour le concierge, il vous aide par exemple pour organiser votre voyage à New York, avoir des places pour un concert, bref comme si vous aviez une secrétaire à qui vous déléguiez ces choses. Valable si vous êtes occupée full time, donc pas pour nous puisque l'on écrit sur un forum...;)
 
Dernière modification:
Parce que toi tu connais personnellement les personnes qui interviennent sur les forums de Moneyvox pour porter des jugements ?

Au vu de tes messages, on a bien compris que tu avais un souci avec les "riches"...
:rolleyes: vous avez certainement mal interprété mes propos. Lisez mes +1000 messages, vous verrez que si j'avais un soucis avec les riches, (d'ailleurs ça ne veut rien dire, moult threads sur ce forum), je ne fréquenterais pas ce forum et j'aurais un souci avec moi même :sneaky:... :biggrin:. Bien cordialement, sorry for misunderstanding.
 
Pour le concierge, il vous aide par exemple pour organiser votre voyage à New York, avoir des places pour un concert, bref comme si vous aviez une secrétaire à qui vous déléguiez ces choses. Valable si vous êtes occupée full time, donc pas pour nous pour que l'on écrit sur un forum...;)
Pour avoir essayé ces soit disant conciergeries, voici ce que j'en conclus :

1) Les banques mettent un pseudo plafond de revenus mensuels pour avoir le 'privilège' d'accéder à ces cartes. (je dis pseudo, car je peux vous confirmer que tout, absolument tout se négocie facilement dès que vous avez de l'épargne chez eux).

2) Le but de ce plafond n'est pas de filtrer les bons ou les mauvais clients, mais simplement d'identifier les bons 'pigeons', c'est à dire ceux qui pourront payer des pseudos services surfacturés.

3) La 'conciergerie' n'est q'une agence de placement de produits partenaires des promoteurs de la carte. Ils vous surfacturent des prestations (places de concert, place de restaurant etc...) sans chercher à vous offrir le meilleur service pour vos besoins. (Regardez une vraie conciergerie, elle elle va vous trouvez ce que vous souhaitez car vous la payez pour cela. Dans le cas d'infinite ou world elite, là vous ne payez pas vraiment le service (la carte est souvent offerte aux bons 'pigeons') il faut donc que ce soit les partenaires qui financent et au final vous surfacturent, voire souvent vous revendent ce qu'ils doivent écouler en priorité).
 
En tout cas merci @jabsol , voilà un témoignage objectif de l'offre conciergerie.

PAr contre , je ne sais pas si les banques "filent" si facilement ces cartes.

J'ai eu dernièrement une entretenue hallucinante avec le directeur banque privée CA (qui est également CGP) lorsqu'il a vu que nous ne payions ni de frais bancaires ni nos cartes Premier.
Il a pété les plombs m'expliquant qu'avec des profils comme nous, les banques allaient faire faillite tout en me proposant une avie Anae avec dépôt de 600k dessus et le rachat à crédit de mon immo par ma SCI.:oops:

Et il m'intimide et fait du chantage à ma carte à 110 euros ...:rolleyes:
Il s'est adouci lorsque je lui ai proposé qu'il reprenne nos 50k de parts sociales... ;), qu'il garde sa carte et que je paierai beaucoup plus en chèque...

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir combien coute réellement une carte Visa à la banque.
 
@Pendragon, j'ai une question concernant la banque privée.
Je me suis souvent posé la question de passer ou non à une banque privée, mais je n'arrive pas à ce jour à en voir l'interêt, en tout cas pas si on n'est pas riche au point d'avoir une centurion (où là je peux comprendre facilement pour les problèmes d'héritage, montage patrimonial etc...)
Quel est la plus value d'une banque privée, type CA ou BNP, selon vous ?
 
@jabsol, j'étais au CA classique (vert) et on m'a mis d'office au CA Banque Privée (rouge, interface personnalisé etc...).

Gratuitement, ils font une analyse patrimoniale assez poussée avec propositions d'optimisation selon ta fortune, ton age, ta situation familiale etc... Bien entendu la contrepartie, ils savent tout ce que tu as et où, (même si tu n'es pas obligé de tout dire) , et te propose des solutions auxquelles le conseiller classique n'aura pas accès.

Donc oui c'est pas mal, j'estime que plus tu as d'avis, mieux c'est. Et tu peux revenir sur MoneyVox pour discuter de leurs propos ;).

J'ai été à la BNP et pareil , j'étais classé BNP privé... Et gratuit of course.

Autre avantage, l’accès direct à un conseiller formé aux produits plus complexe que la gestion des découverts.

Donc oui je conseille.
 
Pour ma part je regarde surtout les services liés et utiles aux cartes en question.
Après j'ai l'avantage de ne pas me tracasser des gammes ayant accès à celles que je veux sans vraiment de restrictions ni de prix.
Mais en general j'utilise des cartes plutot premium notamment par rapport aux services de garanties et d'assurances qui leur sont liées par exemple pour les voyages etc ....
Après pour certains achats je vais peut etre privilégié une autre carte le cas échéant par exemple smartphone j'utlise la carte ayant une garantie "casse"
Cela implique de connaitre les particularités de la majorités de ces dernières mais bon ca fait parti d'un bout de mon job donc pas de soucis.

Après le materiaux de la carte c'est du blink blink marketing ....
Que la carte soit en métal ou pas ou brandé XYZ ....
Ce qui est caché derrière la carte ce sont des services et c'est sur cela qu'il faut regarder

Un Visa infinite offre une conciergerie assez sympa si vous en avez l'usage je l'ai deja utilisé plusiers fois et c'est vraiment pratique ....
Après selon les tarifs et offrent en general bizarrement on offre souvent ces cartes aux gens en ayant les moyens meme si les BeL ont un peu banalisé un brin mais sinon pour le commun normal elles sont payantes ...

Après les grand voyageurs y trouveront des intérets
Si c'est juste pour payer vos courses aux magasins ... mieux vaut une carte de base

Comme l'a dit Pendagron en règle général les vrais riches n'affichent pas leurs cartes (et ne les payent quasi jamais :) .... ils préfèreront un truc plutot discret et voila. De toute manière c'est le CGP qui gère voire leur Fiduciaire et autres tiers :)
 
Retour
Haut