Pour travailler dans une banque

Emma75

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'appelle Emma et je suis actuellement en master finance. J'aimerais en première expérience travailler dans une banque comme conseillère en gestion de patrimoine.
En manque d'idées je suis à la recherche de lettre de motivation pour travailler dans une banque auriez-vous des adresses où je pourrais trouver des modèles ?
J'ai encore du temps devant moi, donc pas d'urgence mais si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci !
Emma
 
Dernière modification par un modérateur:
Je m'appelle Emma et je suis actuellement en master finance. J'aimerais en première expérience travailler dans une banque comme conseillère en gestion de patrimoine.
Emma

Bonjour;

c'est un bon début comme lettre de motivation; ca me paraît clair;

ensuite vous pourriez faire une phrase sur pourquoi vous avez choisi de faire ces études;

puis une autre phrase sur pourquoi le conseil en gestion de patrimoine vous intéresse

puis une autre phrase en disant pourquoi "cette " banque a retenu votre attention;

en d'autres termes vous faites une dissertation très courte en utilisant votre phrase du début comme introduction ou vous développez les idées;
je suis actuellement en master finance

pourquoi?

travailler dans une banque comme conseillère en gestion de patrimoine.

pourquoi?

motivation pour travailler dans une banque

ah? pourquoi "cette banque là"
 
En général on ne débute pas "client advisory" du jour au lendemain. Il faut un minimum de bagage en sus du diplôme.
Chez nous pas mal débute par des stages, d'ailleurs c'est un peu la mode en ce moment de prendre des stagiaires en fin de master finance et cie. Ca fait d'une part de la main d'oeuvre bon marché (+/- 1000€/1300€ par mois) et ca donne de l'expérience à la personne justement. Donc un peu de win/win avec pourquoi pas si le stage donne satisfaction un engagement à terme.
Le dernier stagiaire qui est passé chez moi a été engagé car il avait de bonnes capacités.
C'est une piste à suivre.

Pour ta lettre de motivation déjà il faut l'adapter à l'offre pour laquelle tu postules, éventuellement même à la banque dans laquelle tu postule sachant qu'à la base il y a de fortes chances que ca passe quelques étapes type "cabinet de recrutement", "département RH", "Département ou tu postules" au minimum il faut donc en tenir compte.
Si tu peux éventuellement passer directement CV + Lettre chez une connaissance qui bosse dans une banque et qui le transmettra avec un petit mot au bon service n'hésites pas comme dans tous les jobs le mode là fonctionne pas mal en banque.

Ci dessus moietmoi t'as posé les bonnes questions à toi d'y répondre.
Ne pas oublier justement de mettre en avant aussi tes qualités et ce que tu peux apporter à la banque.

Il doit d'ailleurs rester quelque place de stagiaire ouverte par ici
Type : Stagiaire Wealth Management.

Un excellent moyen de faire des connaissances en banque pense à cela aussi comme piste pour entrer.

Petite remarque également vu ton pseudo je suppose que tu cherches sur Paris, mais néanmoins dans le domaine private ca a son importance aussi surtout si tu cherches du vrai private international, c'est de penser à rédiger ta lettre en anglais.
 
Petite remarque également vu ton pseudo je suppose que tu cherches sur Paris, mais néanmoins dans le domaine private ca a son importance aussi surtout si tu cherches du vrai private international, c'est de penser à rédiger ta lettre en anglais.

on ne sait pas, peut etre que 75 c'est son poids :devilish:

autre chose, les RH et autres s'attendent a voir certaines infos dans une lettre (le "moi, vous, nous"):
- qui etes vous (etudes, demarche, avec le pourquoi de moietmoi)
- a qui vous vous adressez (quelle banque, quel departement specifique, ca prouve que vous vous etes renseigné, pourquoi)
- qu'est ce qui va changer a leur vie s'ils vous prennent (vos capacités, votre motivation, pas d'historique a vanter vu que vous débutez mais c'est pas grave).

c'est pas obligé mais disons qu'un RH fainéant aura du mal a identifier ces points et abandonnera la lecture au bout de 3 secondes (il ne sont pas persévérants en RH...).
 
Certains RH se posent pas de questions et forwarde CV et lettres sans présélection, du coup une fois on a eu un cv d'un prof de sport :)
 
Certains RH se posent pas de questions et forwarde CV et lettres sans présélection, du coup une fois on a eu un cv d'un prof de sport :)

envoie le comme prof de math à l'éducation nationale, en ce moment ce sont des champions de la déqualification ;)

Actuellement beaucoup d'entreprises ne lisent plus le cv , mais les scan, avec logiciel de reconnaissance et d'intelligence artificielle, seuls ceux qui en ressortent sont lus;
 
Retour
Haut