Pour travailler dans une banque

Emma75

Nouveau membre
Bonjour,
Je m'appelle Emma et je suis actuellement en master finance. J'aimerais en première expérience travailler dans une banque comme conseillère en gestion de patrimoine.
En manque d'idées je suis à la recherche de lettre de motivation pour travailler dans une banque auriez-vous des adresses où je pourrais trouver des modèles ?
J'ai encore du temps devant moi, donc pas d'urgence mais si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci !
Emma
 
Dernière modification par un modérateur:
Je m'appelle Emma et je suis actuellement en master finance. J'aimerais en première expérience travailler dans une banque comme conseillère en gestion de patrimoine.
Emma

Bonjour;

c'est un bon début comme lettre de motivation; ca me paraît clair;

ensuite vous pourriez faire une phrase sur pourquoi vous avez choisi de faire ces études;

puis une autre phrase sur pourquoi le conseil en gestion de patrimoine vous intéresse

puis une autre phrase en disant pourquoi "cette " banque a retenu votre attention;

en d'autres termes vous faites une dissertation très courte en utilisant votre phrase du début comme introduction ou vous développez les idées;
je suis actuellement en master finance

pourquoi?

travailler dans une banque comme conseillère en gestion de patrimoine.

pourquoi?

motivation pour travailler dans une banque

ah? pourquoi "cette banque là"
 
En général on ne débute pas "client advisory" du jour au lendemain. Il faut un minimum de bagage en sus du diplôme.
Chez nous pas mal débute par des stages, d'ailleurs c'est un peu la mode en ce moment de prendre des stagiaires en fin de master finance et cie. Ca fait d'une part de la main d'oeuvre bon marché (+/- 1000€/1300€ par mois) et ca donne de l'expérience à la personne justement. Donc un peu de win/win avec pourquoi pas si le stage donne satisfaction un engagement à terme.
Le dernier stagiaire qui est passé chez moi a été engagé car il avait de bonnes capacités.