Pour moietmoi crédit vendeur

Nag32

Membre
Bonjour, vous avez bien voulu me répondre et je vous en remercie
J’avais une question supplémentaire mais nouvellement inscrite je n’ai pas réussi à répondre à votre… réponse…
Voici ma 2ème question :
Les 0,84% sont dus sur la totalité de la plus-value je suppose. Sont-ils à verser à la cession ? Ou sont-ils calculés chaque année au moment de la déclaration ?
En résumé, savez-vous comment cela fonctionne ?
 
Bonjour,
J'ai droit à mon nom dans le titre du post...
La consécration ? La gloire?....
Eh non, juste un rappel...
J'avais déjà la grosse tête...
Voici ma 2ème question :
Les 0,84% sont dus sur la totalité de la plus-value je suppose. Sont-ils à verser à la cession ? Ou sont-ils calculés chaque année au moment de la déclaration
J'ai un peu peur de ma réponse.
J'ai vu faire une telle opération en 2020,la trésorerie étant mise à mal par la crise COVID.
En creusant mes souvenirs, les 0,84% étaient le taux d'intérêt légal pour une personne morale. J'ai donc été un peu rapide en parlant de 0,84%.. aujourd'hui c'est 5%et quelques.

Il faudrait plancher les 2 Alinéas du 1681 F du code des impôts qui indiquent l'intérêt légal et son plafonnement dans l'article 1730 du cgi et le 313-2 du code monétaire et financier .
Je ne connais pas la modalité exacte du calcul et du paiement. Un avocat fiscaliste pourra vous aider .
Peut être si @Aristide passe par là il pourra avoir un avis .
 
Bonjour,
J'ai droit à mon nom dans le titre du post...
La consécration ? La gloire?....
Eh non, juste un rappel...
J'avais déjà la grosse tête...

J'ai un peu peur de ma réponse.
J'ai vu faire une telle opération en 2020,la trésorerie étant mise à mal par la crise COVID.
En creusant mes souvenirs, les 0,84% étaient le taux d'intérêt légal pour une personne morale. J'ai donc été un peu rapide en parlant de 0,84%.. aujourd'hui c'est 5%et quelques.

Il faudrait plancher les 2 Alinéas du 1681 F du code des impôts qui indiquent l'intérêt légal et son plafonnement dans l'article 1730 du cgi et le 313-2 du code monétaire et financier .
Je ne connais pas la modalité exacte du calcul et du paiement. Un avocat fiscaliste pourra vous aider .
Peut être si @Aristide passe par là il pourra avoir un avis .
Merci pour votre réponse et désolée pour la grosse tête 😂
 
Retour
Haut